AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 8:50 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 31, 2006 10:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Bon ... ben c'est pas tout mais
"Qui c'est qui va encore aller à Paris Plage cette année ???"
(Ben c'est Ange-Elle!)
"Et qui c'est qui va relever le défi de lui faire oublier la fabuleuse affiche de l'an passé?" >>> Ben c'est Joseph D'Anvers!

Il est samedi soir à Paris Plage !
(Promis j'aurais une tite pensée pour Amélie Les Crayons!)

Et parce que j'trouve ça touchant ... J'vous laisse un ti épisode de son blog (que vous trouverez sur son site référencé avant!) :

27 juillet 2006

Le vif du sujet.
J’y suis entré.
Les mots entendus mille fois, les poncifs et stéréotypes en tout genre.
Rien n’est vrai, rien n’est faux.
Tout est pire sauf que tout est mieux.

Lever matinal. La chambre est différente, mais il me semble la connaître.
Les yeux mi-clos, il va falloir se dépêcher. Pas le temps de traîner.
Départ à 8h.
Le petit-déjeuner n’est plus aussi appétissant qu’on se prenait à l’espérer hier soir, plein d’entrain, d’envies et de démesure.
Une partie de nous s’y refuse. Le reste suit.

À l’arrière du camion. Les yeux toujours mi-clos.
Suis-je le seul à rêver de quelques minutes suspendues, à terminer cette nuit, plus courte encore que la précédente ?
Le ronronnement reprend. M’a-t-il d’ailleurs quitté? Ces quelques heures de silence ont-elles réellement existé ?
L’asphalte sous la gomme. Les kilomètres sous les secondes/minutes/heures.

Autre endroit. Autres personnes. Autre vie.

-Je m’appelle « Joseph ».
-Et moi je m’appelle « … ».

Ces lieux qu’on découvre sont les nôtres pour la soirée.
Le frigo, les bières et le Jack dedans, le vin rouge à température ambiante, les fruits et les Mars, la charcuterie qui a chaud, elle aussi, les douches presque propres, le ventilo détraqué (mais on va vous le changer !) et le miroir incliné qu’on évite soigneusement…

Get in. Install ‘. Balances.
Les maîtres mots.
Vous êtes chez vous, au boulot ou ailleurs. Qu’en sais-je ? Je ne vous connais pas encore.
Et pourtant, comme chaque soir : Get in/Install ‘/Balances.
Pour que tout soit parfait lorsque dans cette salle vous pénétrerez.
Trois mots mystérieux. Il sera mieux pour vous qu’ils le restent…

De la sueur. Des mots, des notes. Un peu de bruit. Vos mains l’une contre l’autre. Des sourires. Notre joie. Nos souvenirs en commun, déjà. Vous et moi.
Nous sommes là et nous en sommes fiers.
Demain est un autre jour, je n’y pense pas. Demain s’appelle aujourd’hui, et aujourd’hui, c’est maintenant.
Je réapparais toujours, à un moment ou à un autre.
Certains sont encore là.
D’autres mots. D’autres sourires.

L’endroit se vide comme il a vécu. La fête s’achève toujours un peu trop tôt.

Quelques verres entre nous. Des moments qu’on recréé, inlassablement. Et l’amitié qui se solidifie. Jour après jour, salle après salle, verre après verre, nuit après nuit…

La chambre, ce soir, est un peu différente.
Pas tant que ça finalement.
Elle ressemble même étrangement à celle d’hier au bout du compte.
Peu m’importe. Les heures sont trop maigres désormais pour pouvoir compter.

Le vif du sujet.
J’y suis entré.
Ma vie en tournée.
Ma vie à vous rencontrer.
Celle que j’ai choisie et que je suis en train d’aimer.


Aujourd’hui, onzième note de ma nouvelle vie.

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 01, 2006 10:12 am 
J'y serai, normalement, chère Ange-Elle, aussi bien le vendredi que le samedi. D'ailleurs je lance un appel désespéré à hébergement pour la nuit entre les deux.

Je n'espère pas te rencontrer cependant, tu m'as mise en garde. C'est dommage, mais j'insiste.

Pour le reste, Joseph d'Anvers est le dernier arrivé dans mon petitmonde musical: http://cyrlouez.free.fr/musiquejosephdanvers.htm

Cyriel, aujourd'hui ce sera Renan Luce.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 7:51 am 
J'y ferais peut-être un tour aussi, si y'a pas trop de bouchons sur l'autoroute et que j'arrive pas trop tard et pas trop crevée...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 10:14 am 
Que de si !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 11:09 am 
cyrlouez a écrit:
Que de si !!

Bah je serai encore à Cannes le matin, alors c'est difficile de prévoir... :roll: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 8:37 pm 
Comme tu es à Cannes, si tu veux faire un petit tour du côté de Saint-Jeannet, au-dessus de Grasse, n'éhsite pas, c'est magnifique !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 9:15 pm 
J'y suis justement passée cet aprèm ! 8)

Mais bon, dans la région y'a franchement mieux, à mon avis. :|
Comme villages, Gourdon, St Paul de Vence, par exemple... même si c'est un peu trop touristique à mon goût...

Pour les paysages, les gorges du Loup c'est sublime ! :P




(mais bon là on est complètement hors-sujet...) :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 03, 2006 10:06 am 
Les Gorges du Loup... c'est là qu'on avait forcé les portes de ma voiture our me voler deux bouteilles de liqueur de violette... Que de souvenirs !

cyriel, mais c'est vrai on est hors-sujet, mais pour moi c'est ma région préférée !


Haut
  
 
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2006 12:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Bon personnellement je vote pour LA BRETAGNE (with a spéciale dédicace to Belle Isle en Mer) mais bon... Comme j'étais pas passée pour ça... Bref passons... A la rigueur inaugurez-nous un topic du routard pour en débattre parce que là :roll: ... bon bref quoi !

Bref bref bref, bien contente d'avoir vu Mister D'Anvers.
Voix nickel, son tip top... Il lui manque peut-être une petite impulsion pour drainer le public mais d'un autre côté comme la musique assure il se met quand même facilement le public dans la poche. Globalement on retrouvait bien l'ambiance de l'album même s'il y avait régulièrement des arrangements typiques pour la scène. Il était hyper bien accompagné par 3 musiciens... et j'ai pas été déçue par la couleur rock donnée à certains titres. (D'ailleurs sur son site en écoute on peut trouver des versions plus rocks que celles proposées dans l'album) (Par contre j'ai pas trop aimé quand il nous faisait des versions mi tendre mi rock... x3 LOL... J'ai décidément un caractère entier ! lol). Puis pour "La vie est une putain" ça le fait quand même mieux en duo avec Miossec. Mais Franchement ça donnait bien envie de bouger quand même.
Bien contente de l'avoir vu en tous cas et de faire partie de celles qui pourront dire "Ben en vrai il est plus beau que sur la pochette" ! lol (y'en avait plein autour de moi des comme ça ! :wink: ) et enfin pour finir sur mes premières impressions j'trouve qu'il fait partie de la même famille que Dominique A.

J'ai donc passé une très belle soirée et même fait une rencontre surprise*. En plus la météo était impec' calculée pour.

J'ai eu mon ti moment de flash back en ayant une belle pensée pour la scène de l'an passé quand les coquelicots avaient poussé en bord de Seine.

Puis aussi y'avait Claire Di Terzi (ouais bof , pas mon truc) et Zoé.
Alors la miss Zoé j'connaissais pas mais elle a pas hésité à m'inviter à son mariage (j'dis ça parce qu'elle est arrivée en robe de mariée mais elle a pas eu le temps de dire OUI que son riche potentiel époux est mort!). Une jolie voix un peu éraillée qui a son charme (surtout quand la miss a le culot de reprendre en piano voix "Bohémian Rapsody"... Faut le faire et ça assure). Par contre , elle nous a fait le coup de repérer dans la foule un homme (un fiancé) et de repérer qu'il était pas venu seul (sa copine)... hummmm ouais bof! moyen moyen craignos de reprendre le concept d'Amélie (surtout que pour le coup ça n'avait pas du tout le même charme :roll: ). Et sinon , j'ai bien aimé le type qui est monté sur scène pour écouter sa chanson sur les bisous! Il était excellent!



* (pour ceux qui blasés d'"amour, Gloire et beauté", cherchaient là le signe potentiel d'un début de romance avec Cyriel (LOL), ben... va falloir essayer "les feux de l'amour" pour vous distraire, because j'ai toujours pas rencontré le phénomène! LOL... J'dis pas ça méchamment, mais il avait qu'à pas chercher en premier ! NA ! xw7 )

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2006 10:36 am 
Le phénomène se trouvait au premier rang, pied de micro, accompagné de charmantes demoiselles qui n'ont pas hésité à braver les éléments et la morale pour se retrouver à mes côtés et jouir de mon enthousiasme légendaire ! Une prochaine fois, peut-être, Ange-Elle.

Bon, même en tant qu'homme, je le trouve hyper beau gosse le Joseph, c'est vrai... Et en effet, meêm s'il manque encore un petit truc scènique qui rend le concert inoubliable, il assure avec ses musiciens.

Quant à Zoé... D'emblée j'ai fait le rapprochement avec Amélie (sa façon de tenir le micro par exemple, ou bien, oui, cette façon de draguer les hommes du public, d'aller en choisir un...) Ma foi ça ne m'a pas trop dérangé et je suis prêt à faire des infidélités à Amélie, d'autant plus que la torunée de Zoé ne fait que commencer et celle d'Amélie s'achève...

Cyriel, eh eh, on en perd pas le Nord par ici... Ca tombe bien, Zoé est Belge.


Haut
  
 
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2006 1:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Notre Huggy les bons tuyaux du site a indiqué ça :
fdy a écrit:
Des photos et vidéos du festival à voir par .



Et je la remercie ! :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2006 5:08 pm 
Ange-Elle a écrit:
Notre Huggy les bons tuyaux du site a indiqué ça :
fdy a écrit:
Des photos et vidéos du festival à voir par .


Oué, c'est cool ! :P
Et c'est vrai qu'elle a toujours des bons tuyaus miss fdy, merci merci ! Image

cyrlouez a écrit:
Bon, même en tant qu'homme, je le trouve hyper beau gosse le Joseph, c'est vrai...

Ah tiens, c'est marrant... :mrgreen:
Moi je trouve pas, mais c'est une question de goûts je pense... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 9:29 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
La sortie du deuxième album de Joseph d'Anvers, "Les jours sauvages" est prévue pour juin 2008... Le MySpace a déjà pris ses nouvelles couleurs et on peut écouter deux titres ( + un horrible remix). Les deux titres montrent une nouvelle orientation musicale, plus rock, plus pop, plus électrique... Un mélange entre Miossec (pour les graphismes) et dominique A (our certaines inspirations) Mmmmm ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 2:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Hummmmmm ... J'aime bien tout plein.
(enfin sauf le remix... effectivement assez ignoble ! lol)

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 7:00 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Je m'étais un peu lassée de Joseph d'Anvers, mais là je dois avouer que c'est pas mal du tout (pour autant qu'on peux juger avec des extraits)...

J'écouterai ça quand l'album sortira ! (en juin...? J'connais quelqu'un d'autre qui sort son album en juin...)

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com