AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 12:38 am 
Bon, quelques news de Chorus tout de même...

Citation:
CHORUS… « ON THE ROAD AGAIN » !

Par Fred Hidalgo

« Bonne nouvelle » dirait Francis Cabrel (qui lui aussi a tenu à manifester son soutien) : bonne nouvelle, oui, car le prochain numéro de Chorus est avancé ! Grâce à l’extraordinaire et impressionnant mouvement de solidarité qui s’est spontanément déclenché dès la parution du numéro d’automne (Lire l'Edito Complet), notre premier objectif – celui de sortir le suivant en date et en heure, c’est-à-dire le premier jour de la nouvelle saison – est désormais acquis. Chorus poursuit la route enchantée qu’il n’a jamais quittée depuis le 21 septembre 1992. On the road again… Encore et encore !

C’est désormais certain : le n° 62 de l’hiver 2007/2008 sera normalement dans les kiosques le 21 décembre prochain. Il ne faut pas pour autant crier victoire aujourd’hui, de crainte de déchanter demain : la mobilisation doit impérativement se poursuivre et surtout porter ses fruits. il faut vraiment que ce mouvement, cette vague de solidarité qui s’est levée partout à travers l’espace francophone (et même ailleurs, de « Londres à Berlin », dirait Brel), se transforme maintenant en déferlante !

Concrètement, il suffit de :
- souscrire un abonnement plutôt que d’acheter Chorus en kiosque (ce qui permettra d’ailleurs à d’autres lecteurs potentiels de le découvrir)
- commander d’anciens numéros (avant qu’ils soient épuisés…) pour compléter sa collection ou faire découvrir Chorus à ses amis ou relations (voir offres ci-après)

- adhérer à l’association des « Amis de Chorus » (cotisation simple : 10 euros, soutien à la convenance de chacun), tout récemment créée dans le but de venir en aide à la revue et plus généralement de mener toute action de nature à défendre, illustrer et promouvoir la chanson française et de l’espace francophone (Bulletin d'adhésion).


LES CONCERTS DE SOUTIEN

On peut d’autre part accueillir ou participer à des concerts de soutien, comme ceux qui sont d’ores et déjà arrêtés en Région Rhône-Alpes :
- le lundi 26 novembre à 20h30 au Train-Théâtre de Portes-lès-Valence (Drôme), renseignements et réservation au 04.75.57.85.46 ;
- le samedi 1er décembre à 20h30 à la salle Pierre-Hénon de Mably (Loire, près de Roanne), renseignements et réservations au 04.77.44.21.95. La fine fleur de la chanson sur Rhône-Alpes (qui concerne les départements 42, 03, 71, 63, 69, 43, 26, 38, 05, 04, 84, 30 et 07) sera présente. Parmi les artistes ayant annoncé leur participation à l'une ou l'autre soirée :

Amélie-les-crayons, Morice Bénin, Michèle Bernard, La Blanche, Matthieu Côte, Évasion, François Gaillard, Rémo Gary, Évelyne Girardon, Michel Grange, Khaban, Lalo, Hervé Lapalud, Christopher Murray, Véronique Pestel, Fred Radix, 90 C, Sandrine Szymanski, les Tit'Nassels et autres invités surprise… Faites passer l’info !


Tout ça et bien plus encore sur le myspace de Chorus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 10:28 pm 
La sortie en kiosque est annoncée pour le 21 (vendredi donc).
En tous cas, ça fait belle lurette que c'est sur ma liste de courses ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 7:45 pm 
Moi je le prendrai demain !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 4:42 pm 
Ayé, Chorus acheté ce matin, en même temps que je faisais mon marché et commandais ma bûche de Noël ! (mais ça tout le monde s'en fout...)

Entretien de 3 pages + 1 jolie photo en pleine page, c'est bien chouette et ça fait plaisir !! xd8

Et le disque "coeur chorus" de ce mois-ci c'est "Chez Leprest", un disque magnifique, 16 chansons d'Allain Leprest interprétées par différents artistes (dont Jamait, Agnès Bihl, Loïc Lantoine, Olivia Ruiz, Enzo Enzo, Jacques Higelin...). Les chansons sont superbes, bien sûr, les interprétations aussi, c'est vraiment un disque à se procurer pour découvrir ou redécouvrir cet auteur qui est vraiment un "grand" de la chanson française !! Et puis ça peut faire un joli cadeau à mettre sous le sapin aussi... Bref, ce disque c'est mon gros coup de coeur du mois de décembre, je ne peux que vous le recommander !! xw5


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 9:09 pm 
Idiote non, p'tite tête oui ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 11:26 pm 
Thursday Next a écrit:
bûche au chocolat ?


Oui, au chocolat noir, guanaja pour être exacte ! J'ai un boulanger exceptionnel qui fait des gâteaux au chocolat à tomber... Miam, j'en salive d'avance ! y1


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
xd9x je tombe en pâmoison à l'idée d'une telle bûche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 11:57 am 
Tu as raison, elle est vraiment merveilleuse... xw2


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 8:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
surtout avec toi dans ses parages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 9:08 pm 
Klem le funambule de Lune a écrit:
surtout avec toi dans ses parages

:oops: :oops:


Et sinon, dans ce n° de Chorus, y'a aussi une chronique de l'album de Vincent Gaffet ! Ils en disent plutôt du bien ! :)


Miss Poux, qui essaye de raccrocher au sujet...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com