AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:53 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 7:33 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Le n° de printemps de Chorus vient de sortir ! (parce que c'est le printemps, si si je vous assure, ne vous fiez pas à la météo !)

Pour découvrir le sommaire, j'vous laisse faire un petit tour sur leur site... Bon, moi je ne suis pas fan de Cali, mais bon... j'connais des gens qui adorent ! :mrgreen:

Image

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 8:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
merci Mademoiselle Poux :wink:

je transmets l'info
et bisou w6 :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 11:54 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Tu connais des gens qui aiment Cali ?! :shock: :wink:

Klem le funambule de lune a écrit:
je transmets l'info

Ouep, c'est important de continuer à les soutenir !! :)





w6

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 11:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Mademoiselle Poux a écrit:
Ouep, c'est important de continuer à les soutenir !! :)


les gens qui aiment Cali ? :lol:

c'est justement le problème avec Chorus pour moi, quand ils font toute une tartine sur un truc qui ne m'intéresse pas j'ai pas envie mettre 9€ , je me contente de le lire à la bibliothèque ou dans le magasin...

je sais c'est pas bien, mais en même temps si personne ne le lit la bibliothèque ne l'achètera plus...

on se rattrape comme on peut

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 11:50 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Bah moi j'aime bien Cali, et je connais quelqu'une qui en est fan ! Cali, dans ses combats, dans ses excès, dans ses maladresses... Mais Cali au grand coeur, alors on lui pardonne d'en faire toujours trop...
Alors ce numéro, je vais l'acheter (tiens le retour du 13 euros !!), et puis en plus il y a un article sur Renan Luce et un autre sur Daniel Darc, alors bien chouette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 8:31 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
J'aime pas Renan Luce non plus... :?

Par contre j'suis contente, y'a un article sur Allain Leprest ! :)

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 8:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
j'attendrai un historique de la carrière de Renan pour acheter :lol:
pour Allain Leprest, j'espère qu'il va pouvoir merner à bien ses projets de second volet pour "chez Leprest" et quelques concerts qui lui faisaient envie

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 2:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
au fait, CHORUS le magazine de référence de la chanson française jette l'éponge, le groupe repreneur arrête après 4 numéros, peut être un numéro d'adieu pour septembre mais pas sûr

http://www.telerama.fr/musique/chorus-l ... ,45589.php


:(

qui parlera de gens comme Leprest Dautin ou Anne Sylvestre et même Amélie les crayons?

on n'a pas fini de voir toujours les mêmes y compris dans les programmations de salles "culturelles"

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 07, 2008 5:08 pm
Messages: 63
error6


Dernière édition par Nathanne le Ven Sep 04, 2009 12:28 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 6:30 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Il y a une logique globale aujourd'hui qui est la terminaison d'un processus essayé, validé, planté, revalidé, multiplié depuis des années : il faut vendre des trucs ! n'importe quoi, des trucs, plein, vite, n'importe comment, du cheap, du mal fait ou du bien fait mais vite fait, du nouveau, du brillant, mais surtout plein et vite!
le principe d'Apple a ajouté une couche au plein et vite : il vaut mieux vendre 1 million de titres à 0.99 euros que 100 000 cds à 9.99 euros. parce que ça enlève la phase usine et transport. Parce que pour le client, ça enlève la phase déplacement au magasin juste pour écouter.
vous avez noté que les magasins réduisent de + en + la taille de leurs rayons disque ? ben ils disent que c'est la crise du disque, alors on vend plus rien, donc on réduit. c'est la poule et l'oeuf. On ne peut pas vendre un produit qu'on ne propose plus.
Si vous élargissez l'idée à tous les produits de consommation, vous retrouverez le même schéma : le nouvel ordi, le disque dur de 1T, le lot de 3 twix pour le prix de 2, la nouvelle clio avec la Clim' pour 1 euro de +, bref, rien de bien nouveau.
sauf que ça va vite, plus vite. et plein. les artistes apparaissent et disparaissent à 200 à l'heure. il faut des Tôt ou Tard ou Fargo pour qu'on puisse enfin entendre des projets sérieux, originaux, construits sur le long terme. Mais comment tenir la vitesse ? il faudrait sortir un disque par mois, signer n'importe qui, vite, vite.
Chorus avait cette finesse ancienne de prendre le temps, de concocter son numéro, un à la fois, de faire mijoter. vous savez, la fameuse recette où ça cuit 5 heures à feu doux. et quand vous soulevez le couvercle, rien que l'odeur vous fait un repas.
Aujourd'hui, il faut du tout cuit, rapidos, gout artificiel, paye ton Twix ou ta sauce béchamel déshydratée. on a pourtant parlé de la malbouffe et de ses conséquences (l'obésité grandissante notamment). En musique, c'est la même chose, des artistes à grignoter vite fait (des artwix tiens !), saveur immédiate, 3 pour le prix de 2.
pour la presse, idem, et les émissions télé, et les bouquins, et les portables.
On vient de traverser une crise économique, on a entendu des ministres dire "on sait que désormais, il faut revoir notre façon de gérer l'économie, trouver un nouveau système." mais vous avez vu en réalité ce qui se passe : tout reprend sur exactement les principes : stock, vente, brasser l'argent, jouer avec le virtuel et vite, vite.
Chorus, une fois dans les mains d'un groupe financier, n'avait pas une chance. Chorus était un fanzine géant pour les fanatiques de chanson bien faite et de journalisme intelligent (pas intellectuel). un peu comme les dinosaures ou tout ce qui aime prendre le temps, avancer lentement, bien manger, et garder 5 minutes pour regarder le paysage et le monde autour.
pour vendre un magazine, il faut qu'il soit maigre, qu'il paraisse souvent, qu'on y voit l'étoile filante du moment, que la star en question ait surtout des scoops à livrer, pas trop de trucs compliqués à lire, un jeu concours et des chroniques toutes positives demandées par les maisons de disque parce qu'on est potes quoi et vous savez ma bonne dame, c'est la crise.

La fin de Chorus (il n'y aura pas de dernier numéro) est à la fois symptomatique, logique et dramatique. il faudra désormais compter sur les blogs indés de journalistes passionnés et enragés. sur le bouche à oreille lancé par des étudiants couche-tard, sur une solidarité nouvelle entre les artistes (les uns lançant les autres). oui mais les vieux ? mes parents par exemple ? ils ont pas internet ! et ne l'auront pas. du coup, les derniers cds qu'ils ont achetés c'est Julien Clerc et Mickael Jackson. le premier les a beaucoup déçu ("c'est la dernière fois que je me fais avoir !" dixit la mère), le second est pour archive. mias le Piers Faccini alors ? ben c'est moi qui l'amène, on se pose tous dans les fauteuils et on écoute. et ça crée un truc qui dure ensuite des milliers d'années : de l'humain comme dt Amélie.

Donc voilà où on en est : si on veut encore découvrir de jeunes génies, des expérimentateurs de la nouvelle chanson ou juste de fabuleux mélodistes avec des textes bien faits, ben va falloir prendre la route et son baluchon et communiquer sans fil. Aujourdh'ui on vend plus d'albums d'Amélie ou Maloh en concert qu'en magasin. alors, on pourrait peut-être vendre aussi des Chorus ? Puisqu'en magasin, il n'y aura plus que le dernier Garou, alors: devenons des magasins et des magazines. On bouge, on cause, on fait passer, on link, on trimballe son player avec un double casque, on écrit le soir 1 ou 2 chroniques, on dégomme le dernier Obispo en l'écoutant 2 fois attentivement piste par piste, démontrant ligne par ligne que c'est une grosse daube à ne surtout pas acheter, on ose critiquer le dernier Julien Clerc, mais pas sans connaitre, on laisse mijoter ses colères et ses joies et ensuite : on fait déguster.
Chorus arrête mais gardons en mémoire dans nos recherches google les noms de ses journalistes, m'étonnerait pas que des blogs fleurissent par-ci, par là.

"Sometimes I get overcharged,
that's when you see sparks.
They ask me where the hell I'm going?
At a 1000 feet per second,
hey man, slow down, slow down,
idiot, slow down, slow down. "
(the tourist / radiohead)

("parfois je disjoncte,
ça fait des étincelles.
les gens me disent "mais où tu vas comme ça
a 800 à l'heure ?"
hey mec, ralentis, ralentis,
pauvre con, ralentis, ralentis.")

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 11:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
Merci Bruno Neomme pour ce coup de gueule il n'est hélas qu'un raccouci de la société complétement pourrie dans laquelle nous vivons.Et comme de la pourriture nous en avons dèjà jusqu'aux genoux et bientôt jusqu'au cou nous ne pouvons plus nous en dépétrer , c'est comme les sables mouvant tout est englouti y compris les apprentis-sorciers qui ont contribué la propager pour notre bien évidemment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Parole de fan !
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 12:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
(Petite dérive à la discussion ... LOL
Certes , le dernier Juju c'est pas ce qu'il a fait de mieux ...
... mais bon on lui pardonne pour le talent trouvé sur nombreux autres de ses albums !


:oops: Désolée ... pour la dérive. :wink:

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
et oui, quand les artistes deviennent des marques, les média perdent tout esprit critique (Chorus compris) et répètent des trucs aussi malins que "BMW c'est solide" et "Fiat c'est quincaille", "Julien Clerc, c'est toujours bon"....

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 9:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Ah oui ... Mais là j'vais dériver à chaque fois que vous parlez de lui (LOL) : Julien Clerc c'est souvent bon ! :wink:

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 7:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
ah ça si t'es "Julien Clerc" comme mon oncle était Panhard, on peut comprendre :lol:
Sinon, peut être que les salles subventionnées pourraient arrêter de faire force d'appoint pour l'industrie du disque, quand je vois des places à 30€, ce qui n'est pas un tarif social et que je sais que plus de la moitié du contrat de cession est financé par le contribuable, quel que soit l'artiste ça m'agace. Et en l'occurrence, c'est pas pour un obispo ou un bruel, de vraies "consciences de gauche" qui n'hésitent pas à donner des leçons; c'est d'ailleurs bien la seule chose qu''ils donnent.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com