AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 10:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 9:16 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
ah ben non, l'anglais; mais avec une petite dose de philo dedans, so british ... :shock:

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 10:20 pm 
webmaster@neomme.net a écrit:
En tant qu'ex-prof (eh oui)

Ah oué, tiens ?!
On en apprend des choses ce week end !! xw5


Haut
  
 
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 1:00 am 
Ange-Elle a écrit:
je ne peux que comprendre la résistance à laquelle se livre "Swing" quand elle diffuse Amélie à ses élèves ...
:lol: vivement qu'on se rencontre 8)

c'est amusant parce que si ça rassemble des enseignants ça m'a bien l'air d'être des gens qui sont un peu marginaux dans leur boulot, (télérama moi non plus c'est fini, je ne lisais que les pages culture et je devais me servir d'un autre pour regarder le regardable) je partage peu de choses avec mes collègues qui se passionnent pour le shopping du samedi et leurs prochaines destinations de vacances (quand je suis dans des gîtes, je ne parle jamais de mon métier), je me contente de montrer à mes élèves qu'il y a plein de choses passionnantes à étudier, des poissons des insectes curieux, des albums magnifiques à lire, des histoires qui vous font vivre et des artistes sur scène qui vous apportent tant. c'est pour cela qu'il y avait une ancienne affiche d'Amélie les crayons, parce qu'on avait appris la chanson et fait des photos avec les légumes du jardin, et une affiche d'Aldebert dédicacée pour eux parce qu'on écoute des chansons et qu'on regarde des extraits de DVD et qu'on se raconte nos concerts, et que certains se retrouvent pas loin de moi pour s'éclater devant Guillaume, parce que je ne leur dis pas "ça c'est bien, ça c'est nul", je leur dis "j'aime ça parce que" et toi t'aimes quoi pourquoi? et je mets sur le blog les compte rendu du concert de Tokyo Hotel et ceux d'Olivia Ruiz ou de Zazie.... je m'efforce de leur ouvrir des portes, qu'ils en trouvent au moins une qui leur donne envie d'aller plus loin....

PS: je peux déduire le temps de lecture et d'écriture ici des mes animations pédagogiques obligatoires.... ? :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 1:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Swinging a écrit:
Ange-Elle a écrit:
je ne peux que comprendre la résistance à laquelle se livre "Swing" quand elle diffuse Amélie à ses élèves ...
:lol: vivement qu'on se rencontre 8)


Ouep ... Il me semblait bien ... J'ai eu un doute et comme j'étais callée sur la lune, j'suis partie pour le "elle" ...
Désolée ... :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 1:25 am 
c'est pas grave, je prends ça pour un compliment on prête tant de qualité comme étant typiquement féminines :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 6:51 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
:?

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 12:37 pm 
Thursday Next a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez contre Télérama ? :D
il est comme pas mal : intelligent mais chiant.
8)
à peine entré dans l'éducation nationale (en ayant fait autre chose avant), je me suis trouvé embarqué par ma compagne de l'époque et ses parents dans le magasin camif de niort (tu parles d'une sortie en prime de vacances à la rochelle :roll: ) , j'ai eu une vision d'horreur des gens avec le catalogue camif sous le bras, polo short et des chaussettes avec des sandalettes :P Amélie n'était pas née, télérama sur la plage arrière de la bagnole ou sur la table du camping car... l'horreur... j'ai tout fuit :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 4:11 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Ben, le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de vrai magazine de la culture écrit avec une intelligence critique digne de ce nom. Du coup, Télérama reste quand même une référence pour un type de gens qui cherchent à savoir ce qui se fait sans qu'on leur dise que tout est génial.
C'est le problème de la main mise du marketing sur tout. Un magazine de la nouvelle culture écrit par de vrais journalistes, il a 3 mois d'espérance de vie environ. Donc, personne se lance. Sur Internet non plus vu que ça ferait vivre personne. On se retrouve donc avec des blogs persos de tel ou tel journaliste (mais faut déjà tomber dessus), ou des forums (ben, comme celui-ci d'ailleurs) pour voir émerger des points de vue étayés sur telle ou telle question...
moi ça me manque, de la nourriture intellectuelle, des grands débats avec coups de gueule et emportées imprévues. je rêve souvent d'une émission où un journaliste dit à Obispo : "mais votre album, en fait, il est vide, creux. y'a rien dedans, que des rengaines à 2 balles avec des rimes d'une pauvreté qui avoisine le néant." J'aimerais bien le voir répondre à ça l'autre...
on peut toujours rêver ... :|

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 5:02 pm 
webmaster@neomme.net a écrit:
Ben, le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de vrai magazine de la culture écrit avec une intelligence critique digne de ce nom. Du coup, Télérama reste quand même une référence pour un type de gens qui cherchent à savoir ce qui se fait sans qu'on leur dise que tout est génial.

Bah oui, moi je trouve que c'est bien Télérama. Bien écrit, de vrais articles critiques, souvent pertinents, une vraie réflexion... ce n'est pas pour autant que j'adhère à tout ce qu'ils écrivent, et je ne le lis pas comme un bible, mais heureusement qu'il existe !...
Du coup c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi (presque) tout le monde sur ce forum se déchaîne contre ce magazine... mais faut dire que je n'ai jamais été comme Ange-Elle confrontée et traumatisée par une bande d'adorateurs de télérama en furie...

'fin bref, ça fait plaisir et ça rassure de voir ce forum réagir et débattre... Même si bon je viens de réaliser qu'il n'y a que des profs en fait ici... c'est un peu flippant ! x7 :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: MAIS de NOUS NON !!!!!!
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 5:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Mademoiselle Poux a écrit:
Même si bon je viens de réaliser qu'il n'y a que des profs en fait ici... c'est un peu flippant ! x7 :lol:


MAIS DE NOUS NON !!!
:wink: On s'en fout! Te laisse pas impressionner ! :wink:

On a qu'à même plus en parler tiens ! :D Parce qu'en plus ça va vraiment finir par faire flipper les amateurs d'Amélie s'ils imaginent que c'est de la musique pour profs...
Disons... que c'est pas tous les profs qui adhèrent : seulement les meilleurs sont là ! 8)

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com