AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 7:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: album
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 5:20 pm 
bijour , tt lmonde :D

Esce ke kelke pourée m'envoié les musiques d'amélie sur msn , svp faite sa pour moi :oops: ceux qui veulent bien n'ont cas laisser une réponse , je reviendré ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 6:45 pm 
Bonjour jeune personne, bienvenue ici ! y95

Si jamais tu ne trouves personne w7 , console-toi xw5 : tu pourras trouver le DVD d'Amélie et son dernier CD dans tous les bons magasins de musique. Je le dis juste au cas où tu ne trouverais personne, parce que sur ce forum personne n'a acheté le disque, nous l'avons tous téléchargé illégalement, et les autres se le sont transmis sur MSN. C'est normal, les artistes sont tous pétés de tune, faut pas exagérer. k91 Donc au cas où, hein, ça se trouve partout ! xw8

Cyriel, tant qu'à faire, achète-toi un dictionnaire de langue française, ça peut être utile. xd1
(tiens ça le fait mieux avec des smileys, ça atténue le propos k2 )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 7:57 pm 
navrant et stupide...

je ne savais même pas qu'on pouvait échanger de la musique par msn que je n'ai pas installé... je dois être un peu moyen ageux, j'achète les disques et les DVD et je me régale avec les pochettes et les paroles et tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:36 pm 
dsl mé je sui pa péT de tune pr acheT tt lé album de tt lmonde !!
( pi el dico jmen passe , pff )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:42 pm 
et bien tu te passeras aussi bien de cet album comme de réfléchir, à moins que tu ne sois un de ces joyeux provocateurs qui viennent trouver une preuve de leur existence en polluant des forums


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 2:17 pm 
nimporte koi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 3:37 pm 
poser la question es déjà une forme de réponse...

mai ça devrait pouvoir être modéré rapido.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 5:57 pm 
Swinging a écrit:
mais ça devrait pouvoir être modéré rapido.


J'arrive pas à croire que Bruno ne bosse pas le 8 mai !! :shock: :lol:
Il se repose donc parfois ?
k6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 8:54 pm 
mais il bosse justement il est sur son petit vélo parti livrer les DVD, tu ne te souviens pas, faut attendre qu'il revienne et en plus il n'a pas opté pour le vélo de course... :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 10:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
je suis mort de rire :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 7:01 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Cher (chère) invité (e), je vous parle en tant que producteur du disque et du dvd d'Amélie.
Je pense que vous serez d'accord avec moi qu'un objet artistique comme un CD ou un DVD a une valeur en tant que produit ? Comme un grille-pain.
Sachez que pour les produire, il y a un coût également :
pour un CD digipak d'un groupe de 4 ou 5 personnes, le cout d'enregistrement, salaires, location matériel, mixage, mastering (=réglage final du son), pressage est d'environ 30 000 euros (je ne compte pas la mise en vente, acheminement vers les magasins qui est le travail du distributeur).
Ajoutez à celà environ 20 000 euros de budget pour la promotion (les encarts dans les magazines sont très chers !).
Pour un DVD, multipliez le cout de production par 2.5 (75000)
Considérant que le producteur récupèrera environ 1/3 du prix de vente en magasin (1/3 dont il reversera une partie à l'artiste), vous en arrivez à la conclusion qu'un label indépendant qui fait son travail correctement doit vendre environ 8000 CDs pour rembourser la production. Ensuite, il commence à gagner de l'argent qu'il utilise comme il veut, mais généralement, il en profite pour démarrer une autre production.

Vous savez bien sûr que Corneille a vendu 1 million de CDs. Mais sachez que 90% des productions vendent en dessous de 5000 CDs. Donc, vendre 8000 n'est pas une mince affaire.

Si tout le monde se met à s'envoyer les morceaux par Msn, vous pouvez être sûrs que les petites sociétés de productions vont fermer boutique. Ce qui veut dire que des artistes comme Amélie-les-crayons continuerons à faire des concerts mais devront faire des disques enregistrés chez eux, avec une pochette en noir et blanc photocopiée et aucune publicité dans les journaux.

Bref, ceci explique les réactions des membres du Forum. Je vois bien que vous êtes fan de musique et bien sûr, on ne peut pas tout acheter.
C'est pour cela que nous mettons des extraits sur le site d'Amélie (http://www.amelielescrayons.com) : vous pouvez écouter tranquillement et ensuite décider d'acheter ou pas.

J'en profite pour vous dire que je trouve aussi que le prix d'un CD est un peu élevé. C'est une histoire de TVA et de marges. J'espère que ça bougera bientôt. En tout cas, 14 morceaux qui apportent de la joie et de la détente, ça vaut bien entre 10 et 15 euros non ?

Merci

Bruno / Neomme

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 12:52 pm 
Voilà une réponse qui vaut encore mieux qu'une censure car elle est bien informative, jm'en vais la faire suivre à quelques fans du téléchargement illégal qui ont toujours des théories fumeuses pour justifier leurs petits vols entre amis


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 10:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
même moi qui avait le dernier cd de Madonna bien avant sa sortie, je l'ai enfin acheté, c'est pour dire :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com