AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 11:22 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 7:48 am 
c'est ce soir, au cas où vous auriez oublié...

dommage que Meximieux soit si loin pour un jour de semaine.

bon concert à vous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 7:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
On avait rien oublié Swinging :wink: ...

C'est comme pour mardi , j'vais pas raconter parce que le mieux c'est de le vivre et qu'il n'y a rien de mieux que la découverte.

J'glisse juste par là quelques "détails Off" :
- Y'avait un p'tit garçon qui a regardé tout le spectacle par l'intermédiaire d'un écran de téléphone mobile ...
- Y'avait une dame qui a regardé avec insistance son mari à chaque fin de phrase d'une certaine chanson
- Y'a quelqu'un (qui se trouve être le beau frère de FDY) qui a dit " ce qui est chouette c'est qu'elle sourit quand elle chante et qu'on entend son sourire dans sa voix"
- Y'avait des filles qui la voyaient pour la première fois et ,en sortant de l'espace concert, c'était chouette de repenser à la première fois qu'on l'avait vu nous aussi.
- Y'avait des petits cartons fushia posés sur les chaises les mieux placées et ça ça voulait dire qu'on a pas pu se mettre où on voulait à cause qu'il y avait des gens plus importants que nous ! lol
- Y'avait un Guillaume qui quand il souffle dans sa flûte traversière, ressemble à Nino Quincampoix quand il souffle dans l'oreil de l'autre Amélie dans le train fantôme de la foire du trône...
- Y'avait un Antoine qui me fait vraiment bien rire de ses mimiques et parce qu'en plus il ressemble au petit Antonin de mon école (à cause des mimiques justement)
- Y'avait un Olivier ... Ben que dire sur cet Olivier ? ... J'tomberai presque dans le piège de dire que c'est lui le plus sage mais ça demande vérification ! A suivre ...
- Y'avait un Bruno qui passait et repassais et qu'à chaque fois on aurait dû allait lui dire qui on était mais qu'on a rien dit quand même...
- Y'avait plein de gens du forum... On a pas rencontré tout le monde et tout le monde ne nous a pas rencontré. Ce sera le challenge pour une prochaine fois...

Voilà ... J'crois qu'il y a un ou deux détails insignifiants que j'avais projet de caser là mais... (pfff Voilà ce que c'est que d'être la doyenne du forum!)

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 8:14 pm 
:) merci merci j'espère bien une tite salle parisienne au moins en janvie février par ex pour que les directeurs de salles achète la tournée pour la programmation 2008 2009 et que je puisse aller taper mes petites mains


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 4:01 pm 
Ahlala, quel spectacle magnifique !!!

Après 2 showcases, je commençais à connaître les chansons et les garçons, mais toujours pas le décor, le costume, les lumières et les jeux de scène...

Et bien je suis complètement hallucinée par la beauté du décor...
C'est totalement magique, féérique, et c'est fou ce que c'est beau... xd7

Et sinon ce qui était super chouette, c'est d'entendre les commentaires des gens à la sortie ("c'est génial", "mon dieu ce que c'est beau", "c'est de la poésie ce que fait Amélie"...), de voir leurs sourires, leurs regards émerveillés, et puis tout le monde debout à la fin, et puis les applaudissements pour réclamer le rappel... Plein d'émotions... k9


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 12:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
j'ai pas pu voir Ange-elle w7 w7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 10:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Klem le funambule de Lune a écrit:
j'ai pas pu voir Ange-elle w7 w7


Ouais c'est un peu nul... On a vaguement hésité.
Et l'hésitation n'est pas toujours bonne conseillière...
Y'avait trop plein de monde autour de vous aussi ! lol.
Et puis on s'est dit que comme Grumf et miss Poux nous connaissaient maintenant, on allait finir par être présenté par ce biais...
Donc déjà , on a pas fuit comme d'habitude et c'est un progrès à saluer.
On est resté pas bien loin en ligne de mire en attendant que le hasard fasse les choses pour nous. Mais ce fouttu Hasard il est pas bien courageux non plus ! lol (disons que quand il fait les choses , il les fait bien ... Mais qu'il n'est pas le dernier à se la couler douce et à rien provoquer quand il a décidé de ne pas bosser!)

Je vous propose de vous reporter à ce dossier pour toutes infos complémentaire : http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... voquer.htm (ça a moins de charme qu'une consultation avec un beau docteur mais ...)

En plus Amélie nous a dit "Vous avez vu "y'a tout le forum"!" et nous avons répondu "Oui!" . Elle a ajouté "Ah ... Vous vous êtes parlé!" et là on a un peu honteusement dit "non!" :oops:

Bon ben voilà quoi... C'est un peu piteux tout ça! lol

Je tiens quand même à dire publiquement que l'autre fois, je me suis spontanéement présentée à Cyriel dans la file d'attente de Delerm (après 10 bonnes minutes reflexion) et que Mardi, j'ai été au devant des présentations avec Mademoiselle Poux et Grumf... Vous ne pouvez pas nié qu'il y a du progrès et qu'en plus c'est toujours moi qui fait le grand plongeon !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
alors à charge de revanche w6
rdv à un prochain concert d'Amélie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 3:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm
Messages: 18
Wouhloulou que c'était bien !!

Comme a dit Mademoiselle Poux, heureusement que j'avais découvert les chansons avant, parce que les découvrir en même temps que les décors et la mise en scène, ça aurait été trop pour mon coeur .

Et même si je n'ai pu voir que trois quart de la scène (le quart restant etant caché par les enceintes, grrr... satanés cartons fushias...), Le spectacle est tout aussi magnifico-poétiquo-féériquo-petitnuagesque que le précédent .

Désolé Ange-Elle de n'avoir pas pu faire les présentations , je devais être encore sur mon petit nuage et mon champ de vision rétréci de bonheur.
( et comme j'ai tendance à reconnaitre des gens que je connais dans des inconnus, ça fait qu'à force je ne reconnais plus ce que je connais vraiment...euh pas sur d'être clair, là)

Grumpff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 4:33 pm 
Ange-Elle a écrit:
Je tiens quand même à dire publiquement (...) que Mardi, j'ai été au devant des présentations avec Mademoiselle Poux et Grumf... Vous ne pouvez pas nié qu'il y a du progrès et qu'en plus c'est toujours moi qui fait le grand plongeon !


Oui, c'est vrai, bravo et merci d'ailleurs ! :P
Sinon je ne sais pas si j'aurais osé venir te voir, déjà je suis super timide, et puis comme j'avais cru comprendre que tu ne tenais pas vraiment à rencontrer les gens en vrai, je pense que j'aurais hésité à aller vers toi...

Ange-Elle a écrit:
Et puis on s'est dit que comme Grumf et miss Poux nous connaissaient maintenant, on allait finir par être présenté par ce biais...

Pareil que deux lignes plus haut...
Bon, on fera mieux une prochaine fois !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 7:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
FdeY a écrit:
J'suis pas la mieux placée pour parler d'Anaïs Mitchell mais personne n'a dit il me semble qu'on a eu droit à une première partie, venue des Amériques ! J'étais sans doute en train de digérer mon absence de carton fuschia mais j'ai apprécié sans plus, rapport au fait que je suis très difficile en matière de chanteuse sans doute ! Elle est touchante, seule à la guitare avec une jolie voix mais je sais pas trop quoi dire d'autres. A part que j'ai beaucoup aimé quand elle a chanté en arabe, là ça m'a plus touché !
Bref, c'était sympa d'amener une première partie choisie par Amélie & Co en tout cas !


le contenu de ses chansons était aussi assez émouvant
le tout m'a personnellement bien plu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:13 pm 
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé Anaïs Mitchell, très touchante, et ses chansons sont superbes !

J'ai trouvé que c'était encore plus fort le 1er soir à la Belle Equipe, dans cette petite salle intimiste c'était assez énorme... w9
En plus elle n'a pas joué les mêmes morceaux les 2 soirs (certains si, mais pas tous), et ça j'ai trouvé ça vraiment bien !

Pour l'anecdote, le 1er soir elle était blonde !

Et en rappel elle nous avait interprété un duo franco-américain avec Guillaume ! C'était super chouette !! x8

D'ailleurs j'aimerais bien connaître le titre de ce morceau... si jamais Bruno passe par là et a une idée de ce que c'est...?


Haut
  
 
 Sujet du message: y'avait du talent pourtant...
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Moi , chez cette Anaïs je reconnais que c'est vocalement et musicalement irréprochable (son timbre de voix est même assez original) , par contre je suis restée assez distante de ce qu'elle nous offrait.
Il m'a semblé percevoir chez elle une extrême fragilité qui m'a mis plutôt mal à l'aise... Je ne sais pas trop expliquer en fait mais c'est mon ressenti.A la fois elle chantait chaque titre comme s'il était question de vie ou de mort et à la fois il lui manquait une assurance...
D'un autre côté "chapeau" de prendre la scène comme ça avec pour seules armes une guitare et une voix en première partie quasi improvisée (et ça peut suffire à expliquer cela).
Elle avait l'air toute jeunette en plus; non ?

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 9:26 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Elle a 22 ans je crois; elle fait partie de cet énorme renouveau du songwriting aux Etats Unis (tout le monde connait la Nouvelle Scène, et ben c'est pareil mais là-bas - sauf que là-bas, c'est pas en train de tourner à la Nouvelle Variété comme ici). J'ai la chance de parler anglais courament et je peux vous dire que des textes pareils, ça court pas les rues ! D'ailleurs une chanteuse américaine qui se permet de chanter en Arabe (en dialecte Irakien qui plus est), ça en dit long. Bref, j'étais aux anges de la faire venir à Lyon et elle aussi, de découvrir le spectacle d'Amélie et le public français.

Sinon, pour la chanson avec Guillaume, je n'en ai pas la moindre idée mais je vais dire à l'intéressé de s'inscrire ici et de vous dire tout ça ...

Toujours pas de confirmation officielle pour le 08 juillet, je vous tiens au courant. Par contre, confirmation officielle que la France est bien à droite...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 9:34 pm 
Ange-Elle a écrit:
Elle avait l'air toute jeunette en plus; non ?

webmaster@neomme.net a écrit:
Elle a 22 ans je crois

Sur son site c'est marqué 25...

webmaster@neomme.net a écrit:
Sinon, pour la chanson avec Guillaume, je n'en ai pas la moindre idée mais je vais dire à l'intéressé de s'inscrire ici et de vous dire tout ça...

V'là une idée qu'elle est bonne ! :P


webmaster@neomme.net a écrit:
Toujours pas de confirmation officielle pour le 08 juillet, je vous tiens au courant.

Oki on attend des nouvelles ! Image


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com