AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 11:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
webmaster@neomme.net a écrit:
Toujours pas de confirmation officielle pour le 08 juillet, je vous tiens au courant. Par contre, confirmation officielle que la France est bien à droite...


ça fait 2 misères dans une seule phrase... :cry:

Moi , j'ai déjà lancé des invitations pour le 8 (La fille qui doute de rien!) et ça va faire des déçus si j'tiens pas mes promesses.

Et pour la France à droite... C'était prévisible mais c'est néanmoins consternant. :shock:
En plus , ça me montre de manières évidentes mon manque d'ouverture parce que j'navigue dans un monde de gauche et ça parait dingue qu'en dehors de mes fréquentations , y'ait tout ce monde qui pense le contraire. Et puis là , ça dépasse le simple "droite-gauche", j'arrive pas à comprendre qu'on ait un président qui se présente comme un messie et que le peuple ait soif d'y croire à ce point...

Alors oui ... T'as bien raison de souligner les artistes qui s'engagent comme cette fameuse Anaïs. Et même si je suis restée un peu extérieure à son univers, je trouve rassurant que nous partagions le même monde et qu'il soit encore possible d'oser dire et chanter plus fort que les silences qu'on veut nous imposer. ça doit être pour ça, qu'elle y mettait ses trippes...

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 7:41 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
yes.
un truc rigolo, mais finalement dramatique : dans ma circonscription de vote, le candidat PS s'appelait Muet ! ... j'ai voté pour un muet ... en même temps, ça fait un gars de gauche qui évitera de sortir des idioties en interview ...
on n'est pas rentré ...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
moi il s'appele Mamère :lol:

k92

:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:09 am 
Bon ben alors moi c'est Gorge contre Vallée...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 10:22 am 
Et moi c'est Olivier mais c'est une femme... Image

Bon, on dévie peut-être un peu du sujet là... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 11:14 am 
Mademoiselle Poux a écrit:
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé Anaïs Mitchell, très touchante, et ses chansons sont superbes !

J'ai trouvé que c'était encore plus fort le 1er soir à la Belle Equipe, dans cette petite salle intimiste c'était assez énorme... w9
En plus elle n'a pas joué les mêmes morceaux les 2 soirs (certains si, mais pas tous), et ça j'ai trouvé ça vraiment bien !

Pour l'anecdote, le 1er soir elle était blonde !

Et en rappel elle nous avait interprété un duo franco-américain avec Guillaume ! C'était super chouette !! x8

D'ailleurs j'aimerais bien connaître le titre de ce morceau... si jamais Bruno passe par là et a une idée de ce que c'est...?

J'ai trouvé la réponse à ma question !! C'est "Freight Train" !
Et l'adaptation française, c'est "Je Change un Peu de Vent" de Joe Dassin ! :roll: j'savais bien que je connaissais...


Tout ça n'intéresse probablement que moi, mais je voulais le dire, quand-même... xw3



Voilà, et puis pour en revenir au concert de Meximieux, 2 semaines plus tard, je garde toujours un souvenir émerveillé de ce concert, le décor est vraiment ma-gni-fi-que et ne se décolle pas de ma rétine, les chansons sont trop trop belles et touchantes et ne sortent pas de ma tête... k9
Vivement le prochain concert ! xw5


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 11:07 pm 
"Freight Train" c'était un des premiers trucs agréables à entendre quand tu massacrais la méthode à Dadi, Marcel, le guitariste disparu dans une catastrophe aérienne.

bon chez moi le candidat PS s'appellait Bouillon et il était opposé à une madame Poussier


le Bouillon n'en n'a pas pris un et c'est l'autre qui a mordu la poussière


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 10:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Mademoiselle Poux a écrit:
Voilà, et puis pour en revenir au concert de Meximieux, 2 semaines plus tard, je garde toujours un souvenir émerveillé de ce concert, le décor est vraiment ma-gni-fi-que et ne se décolle pas de ma rétine, les chansons sont trop trop belles et touchantes et ne sortent pas de ma tête... k9
Vivement le prochain concert ! xw5


tout pareil
ça restera gravé en moi, déja jusqu'aux prochains !
et puis je pense une bonne partie de ma courte vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meximieux
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 11:13 pm 
P'tite flamme F&M a écrit:
on s'est enfin décidé à s'inscrire pour donner nous aussi nos impressions, infos, news...

Ben c'est chouette ça !
Bienvenue sur le forum !! x2


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 14, 2007 11:37 pm 
webmaster@neomme.net a écrit:
Bref, j'étais aux anges de la faire venir à Lyon et elle aussi, de découvrir le spectacle d'Amélie et le public français.

Puisqu'on parlait d'Anaïs Mitchell dans ce topic, voici ce qu'elle a écrit sur son site à propos de sa petite escapade lyonnaise et de sa rencontre avec Amélie et l'équipe de Neômme...

Citation:
amelie-les-crayons (and the end of an era)
Mon, Jun. 11 2007
at the very last minute, like a couple weeks before the tour, we (me and my "people"- ho! ho!) got an email from b., a french music manager from lyon, offering two support slots for his artist "amelie-les-crayons". we had not heard of b. or amelie but b. seemed to be a kindred spirit and i was going to be in france anyway with not a lot to do, we said "oui!" and after a big night in paris with the purest comrade of my heart, aj roach, and his fantastic band, i got on a train to lyon. the first show was a sort of private concert for friends and family of amelie and her gang, they were just pulling the drapes off all their new songs (i guess their record comes out in the fall) and the second was a more formal show, part of a festival that took place in a factory in the tiny town of perouge. the reason i'm writing this is that this woman, amelie-les-crayons, turns out to be an absolute goddess like you cannot imagine. she sings what they call "chansonnes francaise" (i'm sure i spelled that wrong but anyway that's like the old school edith piaf style stuff, very dramatic and delightful and the audience claps in time) and for this show there was a whole theatrical set, costumes, a lighting designer, and amelie-les-crayons, serene, crazy, gorgeous, sat atop a tall tall stool and played a piano also raised up up high with the pedals basically suspended in mid-air, and my mind was fucking BLOWN, may i say, i could hardly play my sets, i felt something like a toad that has somehow got itself invited to the most beautiful tea-party and sits in a saucer blinking at everyone with "gold-rimmed eyes" (if that's not a fairytale it should be). anyway please find this woman. here is the url of her label's website, where you can find out about her and b. who turned out to be every bit as kindred as we'd imagined. http://www.neomme.com (...) -anais


De toute évidence elle a apprécié ! xw5


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Meximieux le 7/06/07
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 1:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
FdeY a écrit:
So ... :D AYééééé :D

On a les places... Manque plus qu'à se mettre ok pour l'heure à laquelle j'passe chercher FDY !
Image


Moi j'dis que la double identité ça va faire fuir les nouveaux ! lol
Vont se demander qui c'est cette FDY qui a besoin d'un rancard avec elle-même pour partir en concert ! :wink:
ça fait un peu forum de psychopathes ! lol

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meximieux le 7/06/07
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 8:22 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ange-Elle a écrit:

ça fait un peu forum de psychopathes ! lol

Oui, un peu ! :lol:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 10:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
après Amélie et son univers, les interviewers pourront parler de son "public un peu particulier", limite qui fait peur :lol:

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com