AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 9:42 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
ah bah il pleut maintenant, hier il faisait 30 à l'ombre. :|
y'a plus d'saison ma bonne dame ...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 10:48 am 
webmaster@neomme.net a écrit:
ah bah il pleut maintenant, hier il faisait 30 à l'ombre. :|
y'a plus d'saison ma bonne dame ...

Bah à Paris ça fait 3 semaines qu'il pleut et que la t° ne dépasse pas 20... :(
Il paraît qu'on est en été, mais j'ai du mal à le croire...

P'tite flamme F&M a écrit:
D'ailleurs j'ai déjà sorti mon T-shirt collector (repassé et pas en boule sous une pile d'affaires...) de ma garde-robe :lol:

Oh... Dis, ce serait pas toi qui avais un t-shirt rouge à Meximieux? :?:


Dernière édition par bevaleafe le Dim Juil 08, 2007 12:36 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 4:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Bon ... J'sais pas trop ce que ça va donner c't'affaire (niveau météo c'est pas top) mais on s'obstine à tenter l'aventure.
Au départ , j'avais organisé une transhumance de 17 personnes pour aller voir notre Amélie ... Il ne reste plus que 7 moutons dans l'aventure mais ce sont les meilleurs ! :lol:

Je sens que ça va peut-être avoir un p'tit côté "concert à Vienne 2006" , quand on s'était pris la douche en plein air ...

Ah là là ... Amélie , tu nous fera bien faire n'importe quoi ! :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 10:18 am 
Oh l'averse à Luxey était plutôt pasmal dans son genre aussi !

La veille de partir pour La rochelle, je croise les doigts pour que le temps vire enfin au beau, sur toute la France, parce que les festivals sous la pluie, hein...


Haut
  
 
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Tip top ! On était même à l'abri ! :D

Bien sympa de retrouver ce concert.

Exercice sans doutes un peu difficile pour notre petit groupe parce que j'crois bien que notre amélie avait froid (bah aussi c't'idée de s'balader pieds nus ! lol) puis c'était vraiment l'ambiance d'une fête de quartier avec un public qui papote, des pétards... (mais j'vous rassure, Amélie s'est mis tout ça dans la poche et bien vite on a vu que son sourire, le bleu, le jaune, et nos oreilles lui étaient acquises!)

Mais voilà ... Dans tout ça, on a retrouvé notre Amélie et sa magie.
Parmi les garçons je vote définitivement pour Thomas qui a une bouille qui m'amuse vraiment trop :lol: Y'a eu un moment où j'me suis bidonnée toute seule rien qu'à le regarder... J'vous dis pas la chanson : ceux qui verront le concert comprendront forcément ! (enfin j'crois!).
Les deux autres loustics sont pas mal non plus faut dire ...
En tous cas, musicalement... Ces trois là ont des trouvailles extra.
Y'a vraiment des rythmes qu'on rapporte chez soi, des p"tits accents fantaisistes bien trouvés.

Le tout enrobé des textes bien cisellés de notre Amélie ...
Ah là là ... J'ai encore eu les larmes aux yeux sur la chanson pour nos mères. L'autre fois , je pensais que c'était parce que je ne m'y attendais pas mais non , c'est tout bonnement parce que ça touche en plein coeur!

Bon ... Je partirai presque à détailler toutes les chansons mais ce ne serait pas sympa pour ceux qui n'ont rien vu de toute cette magie.
Vivement octobre pour l'album... et sinon bien contente d'avoir retrouvé ce nouvel univers (et de l'avoir fait découvrir à d'autres).

Et puis sinon , un petit mot sur les autres groupes qui avaient leur petit charme aussi.
La tropa : c'est carrément talentueux au niveau musical. C'est audacieux et original je trouve. J'ai pas trop aimé les chansons (y'a un côté "taxi girl" ou "indochine" au niveau des textes et j'ai pas trop accrochée à la voix de la chanteuse) mais musicalement , j'ai trouvé que c'était un régal (batterie un peu trop forte peut-être...).
Les becs bien zen : C'était bien pêchu... mais comme je ne l'étais plus (Pêchue!) je ne suis pas restée jusqu'à la fin. Mais c'était sympa tout plein.
C'était très bien qu'Amélie soit en ouverture.

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 2:43 pm 
Ange-Elle a écrit:
Parmi les garçons je vote définitivement pour Thomas qui a une bouille qui m'amuse vraiment trop :lol:

Euh, Ange-Elle... Y'a pas de Thomas ! Image
Leurs petits noms aux nouveaux garçons, c'est Antoine, Olivier et Guillaume...

Sinon, bien d'accord avec toi, c'était bien sympa ce petit concert... k9
Ambiance fête de quartier, détendue... bon le public n'était pas toujours très attentif (et pas forcément venu pour Amélie), mais de là où j'étais ce n'était pas gênant...
Et puis retrouver Amélie c'est toujours un plaisir ! Et ce nouveau spectacle est vraiment magnifique, visuellement c'est un régal pour les yeux, les chansons sont superbes, y'en a un paquet qui sont super touchantes (moi, le citronnier il me fait frissonner...), les garçons sont excellents, ils me font mourir de rire -et puis quels musiciens ! Chapeau !
Bref je ne regrette pas d'avoir fait cette petite pause à Lyon sur la route de mes vacances ! xw5


Haut
  
 
 Sujet du message: Pfffff c't'Ange-Elle alors !
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 3:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Mademoiselle Poux a écrit:
Ange-Elle a écrit:
Parmi les garçons je vote définitivement pour Thomas qui a une bouille qui m'amuse vraiment trop :lol:

Euh, Ange-Elle... Y'a pas de Thomas ! Image
Leurs petits noms aux nouveaux garçons, c'est Antoine, Olivier et Guillaume...



Alors ça ! x7
Si c'est pas du lapsus ! :D
En plus ... Fin bref ... j'sais pas où j'ai été pêché ça* because je connaissais bien les prénoms des nouveaux chevaliers d'Amélie.

Il fallait donc comprendre ANTOINE ... et non pas Thomas :oops: !

* Fin' bon ...Quand même , faut que j'vous explique que j'bosse sur un album pour mes élèves et qu'il s'appelle "Thomas au temps des chevaliers" et que bon ... j'crois que les vacances s'imposent ! mdr x1 Et puis faut dire qu'Antoine me fait penser au petit Antonin avec ses mimiques et que phonétiquement Antoine, Antonin et Thomas , y'a un ti truc de commun qui a dû m'embrouiller ! lol

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 4:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Mademoiselle Poux a écrit:
(moi, le citronnier il me fait frissonner...),


Un grand coup de coeur pour celle-ci aussi...
C'est d'une grande justesse, d'une belle simplicité et ça parle encore au coeur... Bien émouvant en effet.
Et le jour où j'aurai un jardin, je planterai quelques coquelicots et un citronnier ! (puis aussi des tournesols mais, ça, Amélie n'en a pas encore parlé !)

Tiens ... ça me rappelle un ti refrain Québécois qui irait bien à Amélie
(J'l'avais peut-être déjà cité une fois , j'sais plus!)

"Ah si l'amour prenait racine ...
Dans mon jardin , j'en planterai!
J'en planterai, j'en semerai aux 4 coins...
J'en ferai part à mes amis qui n'en ont point !"

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 10, 2007 6:57 am 
C'est gentil de passer nous faire un petit coucou ici ! x2

Nous aussi on était bien contents de te voir dimanche...
Un vrai rayon de soleil qui nous a fait oublier le temps maussade, une grande bouffée de bonheur, rien de tel avant de partir en vacances... :P


amelie-les-crayons a écrit:
Le linge de nos mères et le citronnier récoltent des faveurs toutes spéciales alors... C'est bon à savoir !

Tu sais, on cite ces 2 là, mais il y en a tellement d'autres...!
Bon, si je ne devais en choisir qu'une, ce serait sans hésiter la maigrelette...
Mais je fonds aussi pour le train 3, la fève, et puis celle où tu te laves dans une bassine et que ça te fait rire... Y'a plein d'émotions dans cette dernière, elle est toute simple et magnifique, super touchante. Enfin moi elle me touche. xw2
Et puis je parle même pas des chansons qui me font mourir de rire... Et il y en a quelques unes !!
Bref tout ça pour dire qu'en fait je les adore toutes, ces nouvelles chansons... :oops:

Voili voilou, maintenant c'est le temps des vacances, qu'on espère pas trop pluvieuses... Parce que pour le moment c'est pas vraiment ça...zl1

Donc bonnes vacances à toute l'équipe, et puis à la rentrée tout bientôt ! xd3


Haut
  
 
 Sujet du message: Merci Amélie
MessagePosté: Mar Juil 10, 2007 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Mais c'est délicieux de trouver un p'tit mot d'Amélie...
Vous en trouverez beaucoup des artistes qui passent dire aux gens le plaisir que ça a été de les voir dans le public ! Y'en a qu'une et c'est la notre ! k95

Miss Poux a bien raison. On s'est modéré pour ne pas tout raconter aux autres mais y'a pas que 2 chansons qui font chavirer notre p'tit coeur.
J'adore les paroles de celle ou tu as un anneau à ton doigt de mariage (ce qui ne me rend absolument pas aérophage par ailleurs!), j'trouve que c'est bien mimi tous ces p'tits détails qui nous chamboulent quand on est amoureuse. Et puis ... Quelle chute ! :lol:
"Le fève" j'aime beaucoup aussi , ça casse un mythe (J"dis pas tout mais quand même cette histoire d'haleine avec le prince charmant ... pfff! Heureusement que tu nous ouvres les yeux !).
J'adore celle où les garçons ont des choeurs (c'est dans celle ci qu'Antoine me fait mourrir de rire! Pffff Qui a parlé de Thomas hein ??).
J'adore celle où Guillaume (que j'appellerai volontier Clément... C'est comme ça! Quand je le vois je pense "Clément" et il me faut une seconde pour traduire ça en "Guillaume"... LOL... Me demande si ça a un nom c'te maladie qui fait confondre les prénoms!), celle où Guillaume sussure du souffle à sa traversière. J'trouve ça vachement beau l'air qu'il a quand il fait ça et le son est tout particulier (J'vous jure que j'suis pas amoureuse mais il a un regard d'une douceur ce garçon... Vraiment xw2 ... Pffff la preuve que j'suis pas amoureuse c'est que des fois j'dis aussi des trucs comme ça sur Amélie qui est mimi comme un coeur! ). Prochain concert , faut que j'observe Olivier! (En plus, c'est un signe, je ne confonds son prénom avec aucun autre!)

Fin' bref... On les aime toutes ces chansons!
Evidement , j'aurai préféré une histoire de "rondelette" à celle de la "maigrelette"... (mais bon ...pfff ... C'est comme les T-Shirt D'Amélie Les Crayons qui n'existent pas en XL ça !) :wink: mais comme c'est bien chou cette histoire je succombe aussi (puis l'air est hyper entrainant).

En tous cas , je suis très étonnée du nombre d'airs et de paroles qu'on a retenu. J'ai déjà l'impression d'avoir le CD en tête ... Il me tarde juste que ce soit vraiment Amélie qui chante ! :D (Ah làlà .. puis j'suis aussi accro à la marche finale!)

Et puis sinon ... pour le petit refrain de la chanson qui vient du Québec (bien mimi tout plein... J'suis contente qu'Amélie le confirme et ça me donne l'occasion de dire qu'il faut des "s" à "planteraiS, semeraiS, feraiS puisque c'est du conditionnel et non pas du futur !).
C'est une chanson que je suis allée pêcher à Belle Isle En Mer.
Belle Isle ayant été peuplé d'accadiens, la chorale de Belle Isle est donc partie sur les traces de ces premiers migrants et a rapporté du Québec cette bien jolie chanson. C'est visiblement un chant traditionnel qui aurait des petites allures "moyenageuses" (enfin j'me comprends!)...
Je te propose de venir te la chantonner quand tu viendras à Villefontaine ! :wink:
D'ici là , tu devrais faire un vrai caprice pour aller chanter à Belle Isle (parce qu'il y a là bas des gens formidables et une ambiance toute particulière. Ton concert là-bas ce serait TERRIBLE !)

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com