AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 11:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
moi je sais pas :(

bon concert à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 4:25 pm 
Merci Klem ! On pensera à toi... w6


Et j'adooore ton nouvel avatar... k9


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 4:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
merci y97

j'adore cette chanson, les histoires de train, ça me touche toujours :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
personne pour nous raconter le concert ? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 12:40 pm 
c'est pas facile de raconter le petit monde d'Amélie sans dévoiler trop de détails.

Entrée le décor est en place et on a le temps d'en faire le tour, je me demande si je n'aurai pas aussi aimé le voir appraitre quelques secondes avant le début du spectacle. ( en passant si vous voulez une bonne place, optez pour le côté jardin jusqu'au centre, côté cour certains détails échappent et la vision est un peu différente).
Entrée en scène , trois garçon toujours, mais aucun de la précédent tournée. 3 chansons reprises de l'ancien spectacle et des nouvelles, combien je ne sais pas, c'est passé très vite, c'est un spectacle Amélie les crayons donc c'est un bel objet, lumières décors arrangements mise en scène sont extrêmement soignés. Les nouvelles chansons, je les découvre, toujours agréables drôles ou sensibles, j'ai été un peu moins embarqué du premier coup que par les chansons du précédent spectacle, mais "le linge de nos mères" est vraiment très beau, mais j'ai passé une très belle soirée, et c'était une découverte.
entre 2 chansons, Amélie dit "j'aurai besoin de quelqu'un sur scène", tout le monde rit pensant à l'ancien spectacle, et après quelques instants Amélie précise que son priano commence à prendre feu, tout le monde rit encore, et un des musiciens s'affaire pour résoudre le problème ce n'était pas un gag... :shock: le spectacle est encore en rôdage.
j'ai pas eu le temps de trouver ma route dans toutes les chansons, il y a tant à voir à entendre, j'attends l'album et un second spectacle pour en profiter encore mieux... (je me demande comment il feront tenir tout sur la scène du forum à Vauréal)

une petite photo de rien du tout, parce que les autres, je les garde pour l'instant, les images font aussi partie de la magie du spectacle.

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 1:03 pm 
Klem le funambule de Lune a écrit:
personne pour nous raconter le concert ? :(

Si si mon p'tit Klem, bien sûr ! :wink:


C'était un concert comme je les aime, intimiste, chaleureux... k9 k9


Petite salle (env. 230 personnes), public très réceptif, et qui a bien participé (on a tous tellement bien siffloté sur les manteaux qu'Amélie nous a félicités ! ) 8)
Tout le monde a fini debout (ça risque de devenir une habitude sur cette tournée) et semblait aux anges...


Côté spectacle, pas de grand changement, toujours les mêmes morceaux et le même rappel... Par contre le spectacle paraît court, vraiment court... (il a duré 1h20). On en ressort avec un petit goût de trop peu, si Amélie voulait bien faire un petit effort et nous écrire une dizaine de chansons supplémentaires, ça serait chouette ! :mrgreen: :wink:


Voilà, sinon les garçons sont toujours aussi facétieux (et ils avaient l'air un peu plus détendus qu'à St Germain); Antoine me fait mourir de rire parfois, il fait de ces mimiques ! Et il nous a fait une super cascade, il est monté d'un bond sur le tabouret !! :shock: (ceux qui ont vu le tabouret savent que ce n'est pas chose aisée !)


Ah, et puis le piano a failli prendre feu !! xw4 xw4
A un moment Amélie nous a dit "j'crois que le piano brûle", et dans le public tout le monde a cru que ça faisait parti du show et s'est marré. Amélie par contre, elle avait l'air un petit peu inquiète ! Et c'est vrai que du 1er rang (quasiment sur les genoux des musiciens !) ça sentait une drôle d'odeur... Heureusement Guillaume a débranché un câble et ça s'est arrangé !

Voili voilou !
Par contre à la fin, pas de cds à vendre, j'en connais qui, n'ayant pas réussi à le trouver chez leur disquaire, comptaient dessus et du coup étaient super déçus...
Par contre pas d'inquiétude pour les prochains concerts, d'après Bruno le disque sera bien en vente à la fin du spectacle !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 1:07 pm 
Damned, Swinging a été plus vite que moi, il a posté son compte-rendu pendant que je tapais le mieux (oui, je sais qu'il a posté 20 mns avant moi, je suis pas très rapide...) :oops:

Enfin, ça rejoint ce que je disais sur le piano : les gens ont cru que c'était un gag !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 2:44 pm 
je n'ai pas détesté non plus une seule chanson, juste en première écoute elles ne m'ont pas toutes fait le même effet que les précédentes, j'ai regardé les titres et je suis pas certain qu'on ait tout eu du 2eme album, que j'attends, je serai plus au point pour Vauréal ou le café de la danse


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 3:23 pm 
Ah, je sens qu'on a besoin d'une experte !! :wink:

Toutes les chansons du 2ème album ont été chantées...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 3:55 pm 
mince alors, elle nous transporte dans un autre espace temps avec sa porte plume... on en voudrait toujours plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:49 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Ah ! Effectivement, tout l'album est joué sur scene + 3 morceaux de l'ancien.
Pour info, à sa création (janvier 2004), le premier spectacle durait 1h15 !!! Quelques mois après, il a fini à 2h00 (avec aucun morceau en plus !)!! Donc, pas de panique, ça pourrait bien dégénerer au fur et à mesure ...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:58 pm 
on dit du bon vin qu'il dégénère? je suis pas certain, mais je ne suis ni oenologue, ni amateur de vin. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 7:01 pm 
webmaster@neomme.net a écrit:
Donc, pas de panique, ça pourrait bien dégénerer au fur et à mesure ...

C'est vrai qu'ils sont encore très sages, les garçons...
Mais je suis pas inquiète, ils vont se lâcher au fur et à mesure que la tournée va avancer, à mon avis ils ont un fort potentiel pour ça !! :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com