AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 12:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Image

Voilà la belle petite surprise qu'il y avait dans la nouvelle programmation culturelle de chez moi: Amélie ici pour 2 soirs !

J'espère que les places ne vont pas trop être squattées because dans la salle (lors de la présentation de la nouvelle saison culturelle) y'avait plein de monde qui se souvenait de comment elle avait été fabuleuse cette demoiselle coquelicot et ils étaient bien partis pour en redemander.

En petit discours de présentation de l'évènement , l'orateur a signalé combien Amélie l'avait épaté alors qu'il était allé la voir à Valence... Il a expliqué qu'elle avait relevé le chalenge de proposer quelque chose de différent tout en restant fidèle à la fantaisie et la poésie. Qu'elle avait troqué les coquelicots sans qu'on lui en veuille... Qu'elle avait de nouveaux musiciens fantasques.
Plein de nouveautés à découvrir, plein de changement à apprivoiser ... et que par contre , il y avait une chose qui n'avait pas changé : c'est qu'elle est toujours aussi jolie Amélie (Si si , j'vous jure qu'il n'a pas hésité à déclarer ça fiérement en public ! )

Bref, me v'la sur les starting block pour déposer mon abonnement... (because la dernière fois qu'elle est venue "à domicile" , j'me suis retrouvée comme un tite malheureuse à pas avoir de place ! lol)

Allez... J'vous laisse le ti speech qui est dans la plaquette de présentation : (qu'il ne faut pas lire si vous cherchez à ne rien dévoiler!)

Amélie revient au théâtre du Vellein avec son tout nouveau spectacle.
Autant vous le dire tout de suite, rien à voir avec le précédent!
Si tout de même, la poésie, l'humour, la sensibilité... et ce beau sourire sont toujours là.
Toujours entourée de 3 garçons farfelus (mais cette fois à la guitare, clarinette, percussions, flûtes et autres glockenspiels...), la dame aux crayons a écrit pour ce nouvel opus "La porte plume" une quinzaine de titres drôles ou émouvants qui s'agnecent joyeusement sur scène autour d'un nouveau piano (dans lequel on peut entrer!).
Des arrangements musicaux inédits, de nouvelles mélodies inoubliables, un costume surprenant, toute l'imagination fantastique d'Amélie Les Crayons de retour pour 2 soirées qui promettent.

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 6:54 am 
Ange-Elle a écrit:
Voilà la belle petite surprise qu'il y avait dans la nouvelle programmation culturelle de chez moi: Amélie ici pour 2 soirs !

Pff, t'en as de la chance...! xd7



Ange-Elle a écrit:
Toujours entourée de 3 garçons farfelus (mais cette fois à la guitare, clarinette, percussions, flûtes et autres glockenspiels...), la dame aux crayons a écrit pour ce nouvel opus "La porte plume" une quinzaine de titres drôles ou émouvants qui s'agnecent joyeusement sur scène autour d'un nouveau piano (dans lequel on peut entrer!).
Des arrangements musicaux inédits, de nouvelles mélodies inoubliables, un costume surprenant, toute l'imagination fantastique d'Amélie Les Crayons de retour pour 2 soirées qui promettent.

Ta présentation, elle ressemble fort à celle qu'on retrouve un peu partout... et en 1er lieu sur le site d'Amélie herself ! :wink:

Citation:
Toujours entourée de 3 garçons farfelus (mais cette fois à la guitare, clarinette, percussions, flûtes et autres glockenspiels ...), la dame aux crayons a écrit pour ce nouvel opus ("La Porte plume") une quinzaine de titres drôles ou émouvants qui s'agenceront joyeusement sur scène autour d'un nouveau piano étrange (dans lequel on peut entrer !). Des arrangements musicaux inédits, de nouvelles mélodies inoubliables, un costume surprenant, bref, toute l'imagination fantastique d'Amélie-les-crayons de retour pour une saison qui promet ...


Haut
  
 
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 4:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Punaise !
Parait que la programmation culturelle est squattée grave et que tout le monde n'aura pas l'abonnement de son choix...
J'vous préviens : "Si j'ai pas Amélie : Je casse tout!" LOL

Non mais !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ça ... C'est fait !
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 11:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Ange-Elle a écrit:
J'vous préviens : "Si j'ai pas Amélie : Je casse tout!" LOL


Z'ont eu vachement peur je crois :arrow: J'ai eu ma place !!! :D

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça ... C'est fait !
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 12:10 pm 
Ange-Elle a écrit:
Z'ont eu vachement peur je crois :arrow: J'ai eu ma place !!! :D

LOL
C'est chouette ! xd1 Tu dois être contente ! x4


Haut
  
 
 Sujet du message: I M P A T I E N T E !
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 11:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Bon hier j'suis allée en repérage au théatre (pour y voir un spectacle bien fabuleux aussi mais ça c'est une autre histoire) ...
Bref ... Vivement la semaine prochaine! entre la sortie du CD et le concert ça va être carton plein !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:12 pm 
Eh ! Mais c'est ce soir et demain soir !
Bon, j'espère que les veinards qui vont y aller passeront nous faire un p'tit compte-rendu...
On compte sur vous, hein !! :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 7:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Pffffff ! Frustration intense : Alors que l’actualité crayonnesque bat son plein et qu’il y aurait plein de trucs à raconter, ben moi j’ai une connexion qui défaille !

Bref … J’ai tapé mon p’tit compte rendu de concert sur word. J’ai mis ça sur ma clé USB et j’irai travailler plutôt pour faire passer tout ça depuis le PC du travail ! (On vit pas une époque formidable ???)

So so so … Whaou !
C’était bien chouette ce spectacle dans un vrai beau théâtre avec du bon son et de bonnes lumières.
J’avais été acheter mon album pendant la pause repas ,et l’après-midi, ça a été la musique d’ambiance de la classe. Hep ! Les p’tits de ¾ ans ils aiment bien tout plein : Ils se mettent à dessiner en rythme et tout et tout… Moi j’pressens qu’on va se servir assez souvent de « Marchons » dans la salle de motricité. On égalera pas le style d’Antoine (non non pas Thomas … ANTOINE !) pour déambuler mais bon …

Bon bref … Revenons à cette soirée du 11 octobre où tout le théâtre du Vellein est ressorti comblé et enchanté. Les CD se sont vendus comme des p’tits pains et y’en avait pas assez !
J’me suis régalée d’entendre les bons commentaires de chacun sur le spectacle (même si du coup j’avais l’impression de manquer singulièrement d’originalité en appréciant beaucoup tout plein notre Amélie et ses garçons).
Y’avait ceux qui avaient vu le spectacle d’avant et qui étaient un peu venus en ayant peur que ce soit trop pareil ou trop différent et que du coup ben ils étaient trop contents que la magie ait pu opérer comme la première fois.
Y’avait ceux qui justement la voyaient pour la première fois et qui n’en revenaient pas tellement c’était bien.
Y’avait les p’tites filles qui voudraient faire « Amélie » comme métier quand elles seront grandes et qui sont reparties avec un poster comme on repart avec un trésor.
Y’avait les grandes filles qui savent autant rêver que les petites et qui sont aussi reparties avec tous les grigris qui viendront décorer un bureau déprimant quand il faudra réviser des cours… et qu’elles se souviendront alors que dans la vie y’a pas que des galères, y’a aussi des Amélie (un peu de tendresse dans un monde de brutes).

Ça c’était donc l’ambiance après scène.
Sur scène… Je crois hélas que ça ne se raconte pas et c’est sans doutes là le signe d’un truc talentueux que les mots ne savent pas traduire.
J’ai beaucoup aimé les lumières, les postures d’Amélie qui la font paraître pour un vrai fantôme par moments. J’ai aimé retrouver l’expressivité des garçons (j’ai même ouie dire qu’il n’y a pas que le côté expressif qui transcende les jeunes filles du public … il se dit en effet qu’ils sont carrément canons . Et du coup, j’me demande s’ils ne vont pas finir par faire peur à Amélie un jour !).
J’ai eu mes petits pics d’émotions… Ma voisine aussi : Elle a pleuré pendant la chanson du citronnier … Lui a fallu toute la chanson suivante pour décompresser. Du coup elle n’a pas pu applaudir pendant 2 chansons !
J’étais bien contente de retrouver Elisabeth dans ses péripéties et les chœurs des garçons m’ont bien plu.
J’ai eu les larmes aux yeux pendant une « petite flamme » intimiste parce que c’est définitivement ma chanson et qu’en plus cette même semaine je connais un amoureux qui a aussi eu les larmes aux yeux en l’écoutant rue Mouffetard. C’était chouette de se sentir unis dans cet instant au-delà du temps et des espaces…
J’ai aimé qu’un tabouret géant se fasse robe de princesse. Aimé aussi ces jeux d’ombres où Amélie disparaît pour revenir dans une autre posture ou un autre lieu.
J’ai eu un peu peur qu’Amélie ne tombe de son tabouret géant (elle avait un équilibre parfait dont je suis tellement incapable que ça m’a fait soucis … Mais évidemment, elle gérait très bien la chose !)
J’ai aimé ce que j’aime toujours depuis que je l’ai vu la première fois : cette voix, cette présence, ce sourire, cette générosité, cette émotion et cette malice.

Voilà ce que je peux en dire sans tout raconter.

Pour l’après concert, je peux dire que je suis allée saluer Bruno et que j’ai trouvé la démarche naturelle. Que j’ai eu une dédicace toute mimi tout plein par celle qui chante si bien. Que j’ai rencontré Noémie et que j’ai trouvé sa fraîcheur touchante et qu’en plus elle a été trop sympa de m’offrir sa petite affiche du concert parce qu’elle avait récupéré une grande pour elle. C’était mimi comme tout… et j’me suis sentie l’âme d’une grande sœur virtuelle devant sa spontanéité. (Et qu’en plus , elle dessine trop bien !)
Que j’ai vu de mes yeux vus, Amélie embrasser mon prof d’italien pour lequel j’avais le béguin quand j’étais au lycée (Alors ça ! Si ça vaut pas le coup que les artistes se déplacent à demeure pour voir des trucs pareils ! j’vous dis pas !!!… Bon bref, pour la p’tite histoire j’ai plus le béguin et moi aussi j’lui tape la bise quand j’le vois ! lol… Puis y’a prescription et en plus c’était vraiment platonique de chez platonique et surtout bien puéril ! lol… C’est qu’en écrivant ce commentaire ,j’commence vraiment à me dire que j’vais devenir super reconnaissable et qu’on va pas en revenir que j’écrive des trucs pareils !!! J’vous tiens au courant si j’perds toute crédibilité sous peu !).

Enfin voilà quoi … Plein de trucs insignifiants pour dire que j’ai encore passé une belle soirée avec Amélie. Bravo à elle… et bravo aussi aux garçons que je trouve pile poil faits pour elle.
(Donc pour Antoine, Olivier, et Guillaume Hip hip hip Hourra ! Ils ont une belle présence scénique et en plus musicalement c’est tout bonnement délicieux)

Le Cd est dans l’autoradio (finalement je bénis le joint de culasse de mon ex-voiture de m’avoir lâché cet été et de m’avoir contrainte à un nouvel investissement automobile. Le Cd d’Amélie les Crayons va amortir les frais en rendant cet objet (le lecteur CD) vital dans ma vie !).
Je case juste là (vu que j’vais pas aller farfouiller dans les autres rubriques pour aujourd’hui ) que le nouveau CD est un vrai petit bijou.

Bravo aux artistes et à la prod’ !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 11:25 am 
Merci pour ce joli compte-rendu ! k9


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
quel régal ton compte rendu Ange-elle k9
un grand merci à toi
w6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 5:45 pm 
J'adore lire vos petits compte-rendus, on sent toute l'atmosphère du concert, et on s'y croirait presque ! :P
Merci !

noémie a écrit:
Et puis aussi je me demandai que veut dire Chamelet? le dictionnaire ne dit rien à part chamelle la femme du chameau ou chamlon leur fils!lol enfin rien à voir donc si vous vous poser la même question Madame Crayon conseil de passer par google pour resoudre l'énigme!

Ah bah tiens, là aussi on a besoin d'une experte !! :lol:

Je vais pouvoir te répondre, Amélie nous l'avait expliqué un soir, à la Belle Equipe !
C'est le nom d'un petit village près de Lyon, dans la vallée de l'Azergues, où Amélie a écrit cette chanson justement...

Moi je trouve que ça donne bien envie d'y aller, il doit faire bon s'y reposer... k9


Dernière édition par bevaleafe le Ven Oct 12, 2007 5:48 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 5:47 pm 
merci pour ces CR, l'amour quand on le partage ça le multiplie :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com