AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 10:50 pm 
Et en v'là une de plus conquise par Amélie et son univers féérique !! :D

Merci pour tes impressions sur le concert.
Et bienvenue sur le forum ! x2


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 11:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Bienvenue Chantal w6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 1:13 am 
Vauréal a du être un charmant village du Vexin au milieu des terres à betteraves, mais la grande ville mangeant la vie a phagocyté et absorbé le village. Le Forum est dans la « ville nouvelle » encore ou toujours en travaux. La salle ressemble plus à un bar à chansons qu’à une salle de spectacle classique, sol plat et plafond bas, pour que les buveurs du bar puissent voir le spectacle un écran géant sur le mur, Amélie pourra donc se voir jouer, ça doit être un peu perturbant. Pour l’occasion, la salle est en configuration cabaret, petites tables et photophores. Une remarque en passant, le Forum est une salle privée, ne fonctionnant pas à la subvention, ils aimeraient bien s’agrandir, mais la mairie ne semble pas d’accord….
Entrés dans la salle dans les premiers, les tables convoitées sont soient réservées au photographe, soit déjà prises, ce sera donc plutôt côté cour que je verrais le spectacle.
Première partie Allo Caroline.
Les musiciens viennent poser leurs instruments accorder leurs guitares, noir, petite lumière autour de la porte, la petite mécanique de précision s’enclenche. J’ai parlé d’une boule à neige pour Mouffetard, là, je ne sais pas pourquoi, ça m’a fait penser à ces petites mécaniques des films de Jeunet ou aux vitrines de noël des grands magasins. La Maigrelette nous prend par la main pour entrer dans son monde, un train 3 qui n’arrive pas, un fantôme qui ne fait pas vraiment peur, des rides dans les mains de maman qui racontent des histoires, des villages perdus où l’on prend le temps d’écouter les oiseaux chanter et les chiens aboyer, Amélie les Crayons est devenue une femme, elle a trouvé l’amour et perdu des amis, peut être même l’amour aussi.

J’ai oublié de regarder ma montre, je ne sais pas si le spectacle s’est allongé, j’ai trouvé les garçons plus à l’aise, cette fois le piano n’apas menacé de prendre feu, c’est le micro perché pour chanter au piano qui a décidé de faire des sienns, revenant vers Amélie quand elle le repousse ou s’éloignant quand elle s’approche pour chanter, objets inanimés avez-vous donc une âme ? Sans doute une facétie de l’errant qui essaie de faire peur à Amélie ou de lui provoquer un fou rire.
Et c’est fini, un peu comme le grand huit à la fête foraine, à peine le temps d’avoir la trouille de rire et de crier et on est arrivé. On range et on démonte, je regarde pas la scène parce que j’avais pas aimé voir le piano du tour de la question se démonter au café de la danse. Amélie a promis de venir boire un verre après et elle le fait, un petit coucou vite fait, on trouve bien banal ce qu’on a à lui dire après un tel spectacle, mais elle sait lire dans les regards.
C’est la nuit, retour avec la lune qui joue à cache-cache avec les arbres et les clochers, mais pas de danseur à l’horizon.


Image

cliquer sur la photo pour un petit montage


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 1:15 am 
euh, Bienvenue Chantal :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 1:36 am 
j'espère que j'aurais le temps de faire un autre montage photo pour vauréal et pour Saint Saulve.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 7:52 am 
Merci pour ces petites et jolies images ! :P

Swinging a écrit:
j'espère que j'aurais le temps de faire un autre montage photo pour vauréal et pour Saint Saulve.

Oui, nous aussi on espère... x8


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 5:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
J'étais pas passée depuis longtemps et c'est un plaisir de lire toutes ces belles chroniques de concert un peu partout dans le forum ... Plaisir aussi de trouver de jolies photos.

Moi ... ça me donne envie d'être en janvier ! :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 6:28 pm 
Ange-Elle a écrit:
Moi ... ça me donne envie d'être en janvier ! :wink:

Qu'est-ce qui se passe en janvier...? y91


:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 6:56 pm 
on tire les rois et elle espère avoir la fève :roll: :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com