AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:24 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 4:11 pm 
Citation:
Date : Le 06-10-2007 à 20h30
Lieu : THEATRE DE SAINT GERMAIN EN LAYE L'ESTIVAL - Saint Germain En Laye (78100)
Tarifs : 22 €
Dans le cadre du festival: L'ESTIVAL DE SAINT GERMAIN EN LAYE


C'est la 1ère date de la nouvelle tournée !!

En plus il va y avoir Anne Sylvestre comme invitée d'honneur, qui va venir chanter quelques titres !! Il paraît même qu'elle va arriver par la porte plume… xw5
(Pour ceux qui ne le savent pas, Anne Sylvestre c'est l'idole d'Amélie, et je crois qu'Amélie est très très contente et émue de partager ce petit moment de scène avec elle...)
Ca devrait être un chouette concert !

Et c'est dans tout juste 6 jours !! k91

J'ai hâte ! x8 x8


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 6:59 pm 
Faites attention si vous n'avez pas votre place, le placement n'est pas libre... Il reste du rang T ... C'est à dire tout au fond...
Remarquez pour ceux qui otn des places devant, ce n'est pas mieux, l'acoustique de la salle est très mauvaise, avec un écho comme j'en ai rarement entendu ! (p'tit mesage pour l'ingénieur du son, s'il passe dans le coin...)
Sinon la salle est très belle, mais y a du monde à Saint-Germain-en-Laye et pas beaucoup de places pour se garer !

Je dis ça parce que j'ai eu la chance d'asisster au cncert de Jeanne Cherhal samedi au retour d'une virée parisienne !

cyrlouez, donc voilà !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 10:24 pm 
Pour les places c'est indiqué lors de la réservation de toutes les maniètes , et puis c'est marqué sur les billets (cette année)...

C'est dans le cadre d'un festival, et ils ne mettent pas beaucoup de places en vente dans le réseau des billeteries; si on veut être mieux placé, il faut aller acheter ses billets au guichet du théâtre (mais maintenant il ne reste peut-être plus beaucoup de places, la billeterie est ouverte depuis un moment il me semble).

Je ne garde pas un souvenir si terrible de l'acoustique - même si c'est vrai que je n'adore pas ce théâtre, un peu trop grand et impersonnel à mon goût...

M'enfin, n'empêche que ça va être un concert d'Amélie-les-crayons, et que ça c'est toujours chouette ! Et c'est tout bientôt, dans 5 jours !! xw5 w5

x8


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 11:15 pm 
FdeY a écrit:
pour résumer j'ai absolument rien contre l'idée de voir des photos de cette soirée ! :wink:

Dans mon souvenir, le théâtre interdit les photos.
M'enfin bon, en étant discrète... xw3

J'ai hâte hâte hâte d'être à cette soirée ! xd8


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 05, 2007 9:52 pm 
C'est demain soir ! x8 x8 x8




J'suis dans un état pas possible... xd1


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 12:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
brunob a écrit:

J'avais déjà quelque chose de prévu...


un match de rugby ? :roll:


moi j'suis en amoureux à Royan k9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 8:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Bon concert à tous les chanceux !!!

faites un w6 à Amélie de ma part :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 10:33 am 
Klem le funambule de Lune a écrit:
faites un w6 à Amélie de ma part :oops:


Promis ! :P


Et bonne fête à tous les Bruno ! w6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 11:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
ha ben ouep
même si ça se fête la veille, bonne fête Bruno ! xw8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 11:47 am 
Whaouhhh... C'était un concert magnifique... y8 k9






J'essaye de remettre mes idées un peu en place, et je reviens vous raconter ça tout à l'heure !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 4:58 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
merci pour ma fête ! et quelle fête, de revoir tout ce petit monde qui se remet sur la route, et le beau concert d'hier soir ! waow. Si ça commence comme ça, mon anniv va être terrible ! (bon c'est fin juin, on se calme ...) w5

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mes p'tites impressions...
MessagePosté: Dim Oct 07, 2007 9:56 pm 
Bon, alors, ce concert...

Pour commencer par le début, la salle : mieux (un peu moins grande et un peu plus chaleureuse) que dans mon souvenir, et le son était vraiment tout à fait correct (en tous cas devant ! ).

Ca a commencé par des discours du président de l'Estival (qui fête ses 20 ans), du maire, etc... Ensuite on a assisté, en guise de 1ère partie à une perfomance de Rénald Zapata, qui a peint un tableau sous nos yeux pendant qu'on passait la garde robe d'Elizabeth ! C'était assez bluffant ! :shock: Il a commencé par peindre des petits T-shirts, et puis finalement ça s'est transformé en portrait d'Amélie géant.
On parlait de lui sur le site du mangeur de coquelicots, et maintenant sur le blog ici.
Ensuite, la toile a été vendue "aux enchères" (les profits allant à des associations que l'Estival soutient).

Après tout ça, le concert a enfin commencé !

C'est un très très beau spectacle, vraiment, magnifique... Mais ça je le savais déjà ! :wink:
Ceux qui l'ont déjà vu ne seront pas trop surpris, il n'y a pas de gros changements, juste des petites évolutions en douceur...
Le costume d'Amélie est légèrement différent au niveau des manches (plus bouffantes, et de couleur bordeaux); elle a toujours sa grande robe pour la fève, qui m'a semblé légèrement différente de ce que j'avais vu à Meximieux- en tous cas vraiment magnifique, une vraie robe de princesse ! k9

Une chanson supplémentaire a été ajoutée sur la setlist depuis juin ! x8
Une chanson de l'ancien album, qui nous donne l'occasion de retrouver quelqu'un qu'on connaît bien... je n'en dirais pas plus, sauf que cette version avec guitares et flûte est vraiment très chouette !

Venons-en maintenant au moment que FdeY attend avec impatience : l'apparition d'Anne Sylvestre ! xw5
Elle est venue nous chanter 5 chansons, au milieu du spectacle (entre le linge de nos mères et les manteaux).
Ca a commencé de manière fort sympathique et émouvante par un duo Amélie-les-crayons / Anne Sylvestre (accompagnées par les 3 garçons + le pianiste d'Anne); elles nous ont chanté Le deuxième oeil, et c'était vraiment un chouette duo et un très joli moment ! x9
Ensuite, Anne Sylvestre nous a interprété 4 chansons accompagnée de son pianiste - de mémoire Que vous êtes beaux, Lazare et Cécile, les hormones Simone et les gens qui doutent. (j'me trompe peut-être, j'ai recherché les titres sur internet, je connais assez mal pour ne pas dire pas du tout le répertoire d'Anne Sylvestre - et là je suis en train de m'apercevoir que c'est bien dommage, je suis tombée complètement sous le charme, ses chansons sont magnifiques et elle les a interprétées de façon très touchante, beaucoup d'émotion... je file à la médiathèque dès demain ! (j'ai pas les soux pour me permettre d'aller chez le disquaire en ce moment)
Enfin voilà, c'était un vrai et beau moment de chanson... k9

Et ensuite nos 4 compères sont revenus pour finir le spectacle...

Le public, assez froid au début (imaginez un peu, personne qui ne tapait dans ses mains pendant de nous non !!) a fini debout en standing ovation, des applaudissements à n'en plus finir pour réclamer un rappel (qu'on a eu, toujours le même, Amélie seule avec sa guitare pour... non je ne le dirai pas !)...
Sur scène ils avaient l'air un petit peu émus (si si, j'ai vu quelques larmes d'émotion, je vous assure !).

Voilà, c'est une tournée qui s'annonce bien très très bien !!! w9 k95

Après le concert, c'était la bousculade dans le hall pour acheter des cds (il s'en est vendu un nombre certain !), puis Amélie s'est prêté au jeu des dédicaces avec comme d'habitude beaucoup de gentillesse, de disponibilité et de patience ! (comme à peu prêt tout le monde voulait repartir avec sa dédicace, ça a duré un bon moment !). :wink:

Voili voilou, c'étaient mes petites impressions sur ce concert... En conclusion je dirai : vivement mardi à Mouffetard !!
y95


Dernière édition par bevaleafe le Lun Oct 08, 2007 12:24 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com