AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 11:48 am 
Tiens bedoc, tu étais là ! :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 6:20 pm 
xd1 Ouhla, ça se rapproche ! Vivement tout à l'heure ! xd1


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 2:31 am 
Ah jalvie, tu t'y es quand-même un peu pris à la dernière minute pour demander... :lol:


ALIGRE FM a écrit:
Merci Amélie, merci aux musiciens pour cette soirée magique, Mystérieuse et Joyeuse ...


cela fait du bien !

Pascal pour Aligre FM


Ah oui, encore un bien beau concert, avec un public bien plus dissipé et participatif que la veille !

Ca donne la pêche une telle soirée ! x4

Et puis ça a donné lieu à une belle rencontre entre "forumeurs", c'était bien sympa ! :P Ravie d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais pas, et d'avoir revu les autres ! x2

Peut-être d'autres impressions demain, pour l'instant je vais retrouver morphée...J'vais faire de beaux rêves cette nuit... k9


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 2:58 am 
bien rentré, retour en radio, avec THierry Lecamp qui a dit que demain il reparlerai d'Amélie les crayons.....

merci à tous pour cette parenthèse enchantée


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 1:11 pm 
Ah mais quand je pense que j'ai bien failli arriver en retard, voire pire, à cause d'un souci de clefs ! Et ma place qui m'attendait de l'autre côté de la porte fermée ! Mais la porte plume s'est finalement enfin ouverte, je suis entré dans le monde d'Amélie ...

Ce spectacle est encore un beau voyage, un voyage différent de celui de la précédente tournée, moins narratif sans doute, mais qui va plus loin dans les émotions, qu'elles soient de joie (voire d'hystérie) ou de retenue, parfois au sein de la même chanson... Cela donne lieu a des moments rares, qu'il faut saisir dans l'instant, et c'est avec cette somme d'instants rares qu'Amélie et ses garçons nous font voyager...

(Voilà pour le côté intellectuel de mon analyse)

Le son envoyé par le groupe très puissant parfois, sans doute à cause des guitares électriques et des percussions... Le premier rang hier était sans doute trop proche de la scène, et la voix d'Amélie semblait trop couverte. Mais avec un peu de recul m'a-t-on dit le son était nickel. M'enfin renoncer à un premier rang, ce sera dur, après on ne voit plus la danse des orteils d'Amélie !

Le spectacle est très axé sur le nouveau disque. Pas encore de nouvelles chansons, alors je suis très étonné quand dans le public on rit aux paroles du sique. Ou alors il y avait de nombreux néophytes...

J'ai bien aimé la version d'"Elisabeth", mais celle du "Docteur" me laisse, pour le début, un peu perplexe dans ses arrangements...
Quant à la "P'tite flamme", c'est d'une larme à l'oeil que j'ai essayé de l'éteindre, mais en vain...

Un dernier mot sur Maloh, qui était en première partie... Eh bien je crois que ce Maloh va se retrouver sur mon site d'ici quelques jours, parce que malgré la briéveté de sa prestation et le côté minimaliste du spectacle (malgré la présence des Choeurs du Café de la Danse), il a su faire adhérer le public à son univers. Et moi donc !

Merci à Amélie, à son équipe, à ceux que je n'avais pas vus depuis un an et demi pour ce plaisir des retrouvailles !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 3:37 pm 
Après un concert d'Amélie, les émotions sont toujours positives ! :D


k9


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com