AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 8:51 pm 
j'ai envie de garder encore un peu mes impressions, parce que raconter c'est un peu refermer la porte tourner la page


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 12:40 am 
Quel joli message madel ! Ca reflète bien toute la magie de l'univers d'Amélie... xd7

Moi je suis plutôt comme Chantal... C'est dur de mettre des mots sur ces moments merveilleux et toutes ces émotions...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 12:46 pm 
Thursday Next a écrit:
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de La porte-plume, fraternel, poétique et loufoque. Merci à Amélie et aux garçons
Je n'ai pas pu rester après le concert. Habiter en grande banlieue n'est pas une sinécure et j'ai eu mon train à la seconde près !
Je tiens à saluer les membres du forum et à remercier Mademoiselle Poux pour sa gentillesse et son sens de l'accueil...

Oups, je n'avais pas vu ton message ! Il y a tellement de réactions.
C'était un réel plaisir de faire ta connaissance... x2

Dommage que tu n'aies pas pu rester après, mais tu auras sûrement d'autres occasions ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 3:39 pm 
Franca a écrit:
Et c'est quand qu'elle vient en Suisse Mademoiselle Poux? Histoire qu'on lui fasse aussi la bise.

Alors là ça va être un peu plus compliqué pour moi... Enter le transport et l'hébergement... :|
J'en aurais bien envie pourtant !

Thursday Next a écrit:
Je vais à La Réole et paradoxalement ce sera plus facile de rester après le concert...

Oui, en plus souvent en province c'est beaucoup plus détendu et convivial, et le contact avec les artistes est bien plus facile.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 4:56 pm 
Cela étant dit, j'ai été agréablement surpris par l'accueil au Café de la Danse et la possibilité de rester discuter avec Maloh et Amélie et son équipe après le concert. Je dois dire que cette salle me plaît de plus en plus, alors que les premières fois c'était la cata : je m'étais fait virer d'un concert de Marie Cherrier presque plus vite qu'à la Cigale (qui est une référence en la matière !!)

Cela étant dit, j'en ai vu qui s'étaient fait enfermer dehors devant le Café de la danse, alors...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 5:12 pm 
pour revenir à ce café de la danse :roll:
Amélie les crayons c’est un peu Marie Poppins, elle ouvre la porte-plume comme Mary Poppins son parapluie, elle vous prend par l’oreille et vous emmène, plus rien ne vous étonne, on survole les toits, on croise un errant, une maigrelette, un sourire célèbre, un grand costaud, on s’amuse de tout, des défauts des autres et des siens, même le tragique est un peu souriant. C’est ça la magie, comment décrire le spectacle ou raconter les émotions ? ça fait 3 fois que je vois ce nouveau spectacle et je vois des choses nouvelles ou des trucs différents à chaque fois, j’ai plus profité de l’intro musicale cette fois, était-elle plus longue ? pas sûr. A chaque concert, une nouvelle chanson vient me trouver un peu plus que les autres fois, cette fois l’errant m’a sauté aux yeux et aux oreilles, était-ce les fumigènes ou peut être le visionnage récent des noces funèbres ? si je devais remplir le sondage après chaque spectacle je finirai par avoir voté pour tous les titres.
L’inconvénient d’avoir déjà vu le spectacle, c’est qu’on sait quand ça va être fini, du coup la petite flamme s’écoute avec une petite appréhension, mais qu’est-ce que c’est joli.
http://fr.youtube.com/watch?v=EUJhyoUOtoI
c'est très court, mais j'adore les broderies du pantalon (je sais pas si ce sont des broderies mais je suis pas couturière) :?

En bonus retrouver les têtes connues du forum, les têtes nouvelles et les têtes connues ailleurs et voir que tout le monde se retrouve dans ce spectacle ça fait bien plaisir ; même que le café ne nous a pas mis dehors avec un coup de pied aux fesses et qu’on est rentrés un peu avant, ça doit être l’effet sourire de madame Crayons. Un grand merci à elle qui nous fait un gentil sourire quand on lui dit des niaiseries pour lui dire qu’on est content d’être là, et encore bravo à toute l’équipe musiciens, éclairage et tout.

Ça va, dans quelques mois un autre spectacle et la perspective d’une plus grande salle pour l’automne, ça aide.

PS à tous ceux qui traîne dans la salle après, regardez la jolie boite en bois dans laquelle Guillaume range son accordéon, elle pourrait faire partie du décor de Chamelet.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 5:24 pm 
Oui, j'ai repéré cette boîte aussi, elle est sur scène d'ailleurs, au pied du piano au milieu de tous les autres instruments...
Elle est vraiment très jolie, et tout à fait dans l'esprit de ce spectacle ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 11:02 am 
Melle Poux, pour le transport et l'hébergement, dans l'étui de la contrebasse qui est dans le camion. Voire violoncelle si tu te serres un peu^^
Swinging a écrit:
j'ai envie de garder encore un peu mes impressions, parce que raconter c'est un peu refermer la porte tourner la page

et ouvrir le coffre dans lequel on met tout plein de souvenirs qu'on aura plaisir à retrouver ("ah oui c'est vrai, y avait ça aussi") quand le temps aura estompé les petits détails. En plus, d'autres peuvent ouvrir le coffre et en profiter, c'est comme le feu (la p'tite flamme?), on peut le partager et le donner sans pour autant en avoir moins.

Merci pour vos messages


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com