AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 11:52 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 8:32 pm 
ouais enfin même avec 10 fois plus ce serait pas assez, je me trompe? ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 9:06 pm 
Num a écrit:
ouais enfin même avec 10 fois plus ce serait pas assez, je me trompe? ;)

Ce serait déjà mieux ! :D :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 6:15 pm 
bon ben si j'ai bien suivi, Speedy m'évite, elle sera pas là le 12.

ce sera un concert pour moi tout seul alors?? ah non y aura une copine pour qui j'ai pris une place

j'amène du chocolat quand même ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 1:51 am 
surtout dans le canton de Genève, comme écrit plus haut

y a des détails qui ne trompent pas :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 7:47 am 
Ah oui, c'est demain ! Bon et bien bon concert, un peu en avance... :P

Faudra repasser nous raconter !! xw5


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 1:23 pm 
Ca faisait combien de temps que j'étais pas allée voir Amélie-les-crayons en concert? Ouhlà c'était à l'Européen y a un peu plus de deux ans pour la tournée du coquelicot. Je rectifie, pas en concert mais en spectacle, car pour moi Amélie (et ses musiciens) sur scène c'est infiniment plus que sur CD.
Alors un nouveau spectacle et pas loin de chez moi (puisqu'Yverdon est complet.....) hop j'y vais.
Rendez vous bien en avance au Chat Noir de Carouge. A l'heure (une demi heure avant le spectacle) où la salle devrait ouvrir (la salle en sous sol), il n'y a pas grand monde qui fait la queue, tiens ça m'étonne. Pourtant ça se remplit assez vite, alors on emboite le pas. La salle souterraine a été aménagée de tabourets et de petites tables dans la "fosse", on trouve une place plutôt devant. On a bien fait de venir nous engouffrer car la salle toute en longueur sera vite bien pleine, voire plus que ça. Je pense qu'en cas d'incendie, on ira tous direct au paradis sans passer par la sortie de secours d'ailleurs.
On reste dans cette ambiance assise mais exiguë quand même, pendant longtemps. Y a des gens qui vont sur scène pour accorder les instruments.. et ça dure un peu trop longtemps. Après une demi-heure de retard (la ponctualité suisse, connais pas :p) où je commence à trouver le temps long, le maître des lieux vient nous présenter l'artiste (et son passage à nouveau en mars ainsi que les personnalités locales qui sont dans la salle) puis les musiciens se fraient enfin un passage dans la foule (je crois pas que ce soit pour faire "star" mais parce que les loges sont par là), rejoignent la scène et commencent à jouer, rejoints peu après par Amélie.

Après une ou deux chansons Amélie explique que la scène étant trop petite, il n'y a pas les décors habituels. C'est un peu (beaucoup) ce qui m'empêche d'avoir un jugement sur le nouveau spectacle d'Amélie d'ailleurs. Car on sentait bien (dans le manque de décors ou le placement sur la scène) qu'hier c'était un peu "anormal" et surtout plus "bricolé"... donc j'imagine que ça doit avoir plus d'ampleur (sans doute) et de continuité (peut être) quand c'est "en entier". A revoir, donc. Mais en l'état, c'est moins merveilleux que le spectacle avec coquelicot, mari d'un soir, valse etc

Le gros point fort de ce que j'ai vu hier, c'est... "les garçons" et leur "duo" avec Amélie. Outre qu'ils sont très bons musiciens (et plein de talents divers quant aux instruments), ils font tous plaisir à voir par leur connivence et leur importance dans le jeu (en gros ils restent pas dans l'ombre à faire leur boulot). C'est pas très surprenant par rapport à la tournée précédente mais avoir une telle alchimie avec trois nouvelles personnes je me dis que ça tient peut-être du petit miracle.

A part ça, Amélie a fait une bonne partie de son dernier album et un peu de celui/ceux d'avant (ça vous étonne pas je suppose). Avec quelques ratés (oubli du 2e couplet d'Elisabeth, rhooo^^). Et un public (féminin surtout?) assez déchaîné quant aux maris qui virent les ami(e)s ou aux problèmes de toilettes et de lunette. Amélie tend la perche au public.. qui la saisit, une main se lève devant moi. "Oui, bienvenue dans le débat, comment vous appelez vous et où habitez vous?" "Florence des Eaux Vives." "Bonjour Florence, voulez vous participer au débat?" "oui, je pense qu'un autre point important pour que les hommes baissent la lunette c'est rappeler qu'être assis, c'est bon pour leur prostate". Forcément ça rigole pas mal et Amélie enchaine "Ah ben voila, que des avantages donc", avant de laisser la parole à un homme pour la suite du débat puis après on arrête là parce que bon quand même :). C'était décontracté, inattendu et assez sympa.
Les chansons du précédent album sont fortement applaudies et reprises en choeur ("Mon docteur", par exemple)

Après nous avoir donné un 9/10 aux sifflements (en nous demandant de "siffler mieux que les Français" auparavant), Amélie et sa troupe repartent dans le public puis reviennent pour un rappel. Je trouve étrange de refaire la chanson du début, surtout si c'est pas pour cloturer le spectacle (mais bon tant qu'à faire, une autre chanson aurait été la bienvenue). En troisième fois, elle revient seule sur scène en remerciant Roland, le maître des lieux qui est "le premier programmateur à l'avoir vue dans un rade lyonnais, il y a maintenant 5 ans", c'est aussi pour ça que cette salle lui tient à coeur. Et elle termine en solo guitare par "ta p'tite flamme" et que la simplicité va très bien à cette merveilleuse chanson.

Pour résumer, donc c'était bien... même si un peu moins d'attente au début aurait été encore plus mieux ;). Pas vraiment d'opinion sur le spectacle en lui même, cf plus haut mais très bonne impression des musiciens (et de l'ensemble du groupe) et puis un joli mélange préparation/décontraction qui fait plaisir à voir.
Et à revoir... sans doute à Divonne dans quelques semaines pour mon anniversaire, faut que je réserve :p

Faut aussi qu'Aldebert arrête de passer en même temps (le même jour!!) dans le même coin ou sinon ils font un concert ensemble au milieu géographique, ce sera mieux, merci d'avance

Ah au fait, comme promis, j'ai donné du chocolat à Amélie, en principe elle a partagé, j'ai bien dit, en principe...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:31 pm 
Merci pour ce compte-rendu ! :)

Tu n'as pas l'air totalement enthousiasmé par le nouveau spectacle... Sans doute parce qu'il n'y avait pas tout le décor. Parce que sinon, c'est un vrai moment d'enchantement et de poésie, je trouve...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 4:03 pm 
ben, moins que la fois dernière, j'ai trouvé en effet ;)
mais bon je redis, il manquait des trucs, le costume aussi, Amélie a remercié les personnes qui ont bossé pour la tournée même si hier ça se voyait pas, ou pas trop pour les lumières par exemple.

ou parce que t'étais pas là et que tu vas encore pas venir à Divonne? w7

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 6:01 pm 
Num a écrit:
ou parce que t'étais pas là et que tu vas encore pas venir à Divonne? w7

Ah oui, ça doit être ça !!


:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 6:10 pm 
Plus sérieusement, si il n'y avait ni le décor, ni le costume, ni les lumières, c'est sûr que tu as pu être déçu par rapport au spectacle précédent !
Tel que tu le décris, ça fait plus showcase que concert -moi j'aurais bien aimé être là, j'aime bien voir le spectacle dans des conditions différentes, mais c'est vrai que je l'ai déjà vu dans sa configuration "normale"...

Par contre petit rectificatif, la chanson qui clôt le spectacle (hormis le dernier rappel), ce n'est pas la même chanson que la 1ère, c'est sa suite et fin ! Comme ça la boucle est bouclée...
Et puis c'est ma chanson préférée, alors faut pas en dire de mal...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 12:57 pm 
ouais enfin show case dans une salle de concert, devant un public qui ne vient que pour ça, avec du son et des lumières et pendant 1h30. ah oui et payant. Ca fait quand même "quelques" différences, miss poux

au temps pour moi, "suite et fin". Mais quand même je suis pas totalement convaincu (dans ce que j'ai vu parce que bon) de ce principe


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com