AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 10:32 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Voilà, je recrée un petit sujet pour ceux et celles qui voudraient reparler de ces concerts... soit en remettant les messages déjà postés, soit en disant des trucs nouveaux ! :wink:

J'ai mis un titre légèrement différent de celui du sujet qui existait déjà, comme ça si par miracle il réapparaît, y'aura pas conflit !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 11:13 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
le texte de Madel

Cette porte qui s’ouvre sur l’univers d’Amélie, c’est comme un rêve qui deviendrait réalité. Un de ces rêves qui laissent un goût délicieux et l’impression qu’il existe un monde caché, quelque part …
Le concert débute justement par un chant un peu étrange, venu d’un autre monde .Chant des sirènes, chant des fées dans une forêt lointaine ? Amélie la fée ouvre enfin la porte et apparaît dans sa jolie robe longue, pieds nus, un micro à la main. Et nous prend par la main pour nous faire entrer dans la danse. Car elle danse, Amélie, et s’envole parfois avec sa maigrelette. Ou sur son perchoir, devant son piano venu d’ailleurs . Avec à ses pieds ses trois garçons, complices et attentifs.
Travail d’orfèvre, ce concert regorge de petits détails drôles et touchants. C’est un spectacle à part entière. Régal des yeux et des oreilles, rires en cascade, cœurs qui battent la chamade, souffles suspendus à la fin de certaines chansons, si belles qu’on se sent défaillir.
L’univers d’Amélie, c’est aussi une sorte de livre où l’on peut lire les émotions à l’état pur. Emotions que l’on partage mais qu’on ne saurait pas traduire de cette façon. Alors on les découvre et on se dit que l’être humain, fille ou garçon est fragile, vulnérable mais plein de ressources. Plein de contrastes aussi, tout comme l’univers d’Amélie. Et l’on se prend à rêver que c’est ça le monde réel, qu’on y vivra toujours et qu’on ne retournera jamais de l’autre côté, là où on ne sait plus se parler, ni rire, danser ou chanter. Ou si mal que n’importe qui peut se faire passer pour un artiste. Elle, c’est une fée, bien sûr, mais c’est avant tout une artiste authentique. Une de celles que l’on peut qualifier de « rare » …
La porte d’Amélie est restée ouverte (elle me l’a même écrit sur mon album !). Elle est partie sans la refermer tout à fait. Et c’était aussi un beau cadeau parce que grâce à elle j’ai oublié le bruit des portes qui claquent, des portes entrouvertes trop vite refermées, des fenêtres qu’on barricade …

Madel

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 11:15 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Il est beau ce texte...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 9:48 am
Messages: 10
Merci à vous deux ! Mais où sont les autres compte-rendus ??? J'ai dû me tromper de porte ... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Le mien est visible sur mon site.
Bien sûr, ce n'est pas la même version que celle que j'avais postée ici avant, mais je ne peux pas recréer artificiellement des impressions à chaud, et puis cela n'aurait pas grand sens non plus... Tant pis pour les messages perdus, tant pis s'il n'y a plus de compte-rendu pour certains concerts, l'important c'est d'avoir été présent au concert, de l'avoir vécu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:35 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
cyrlouez a écrit:
je ne peux pas recréer artificiellement des impressions à chaud, et puis cela n'aurait pas grand sens non plus... Tant pis pour les messages perdus, tant pis s'il n'y a plus de compte-rendu pour certains concerts, l'important c'est d'avoir été présent au concert, de l'avoir vécu...

Là je suis d'accord avec toi à 200% !!

Ce qui est perdu est perdu, c'est dommage mais c'est comme ça.

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 12:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Amélie les crayons c’est un peu Marie Poppins, elle ouvre la porte-plume comme Mary Poppins son parapluie, elle vous prend par l’oreille et vous emmène, plus rien ne vous étonne, on survole les toits, on croise un errant, une maigrelette, un sourire célèbre, un grand costaud, on s’amuse de tout, des défauts des autres et des siens, même le tragique est un peu souriant. C’est ça la magie, comment décrire le spectacle ou raconter les émotions ? ça fait 3 fois que je vois ce nouveau spectacle et je vois des choses nouvelles ou des trucs différents à chaque fois, j’ai plus profité de l’intro musicale cette fois, était-elle plus longue ? pas sûr. A chaque concert, une nouvelle chanson vient me trouver un peu plus que les autres fois, cette fois l’errant m’a sauté aux yeux et aux oreilles, était-ce les fumigènes ou peut être le visionnage récent des noces funèbres ? si je devais remplir le sondage après chaque spectacle je finirai par avoir voté pour tous les titres.
L’inconvénient d’avoir déjà vu le spectacle, c’est qu’on sait quand ça va être fini, du coup la petite flamme s’écoute avec une petite appréhension, mais qu’est-ce que c’est joli.

http://www.youtube.com/v/EUJhyoUOtoI&rel=1

c'est très court, mais j'adore les broderies du pantalon (je sais pas si ce sont des broderies mais je suis pas couturière)

ça c'est exactement ce que j'avais mis sur le spectacle

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 12:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
c'était bien plaisant de retrouver des têtes connues du forum et d'en découvrir d'autres, et de partager ce moment de bonheur avec des gens rencontrés ailleurs et qui ont apprécié Amélie.
Un grand merci à toute l'équipe qui rend possible ces petites parenthèses enchantées, et en particulier à madame Crayons à qui on a toujours plaisir à faire un petit coucou après, même si on ne sais pas forcément quoi dire, mais elle lit dans les regards, j'en suis sûr.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 11:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
ce n'était qu'une petite impression et çà fait étrange de remettre quelques mots écrits plus instinctivement :roll:
du coup on se dit qu'il y avait certainement mieux à dire ou écrire, mais comme ce sont les mots qui me sont venus presque juste après cette soirée.....

C’est vrai on a parfois la sensation de rester sur le quai, d’attendre ce fameux train qui n’arrive jamais, et de perdre cette capacité qu’ont les enfants de s’émerveiller.
Mais heureusement une petite porte magique s’ouvre le temps d’une soirée, sur un univers de rêve.
Ce samedi soir, la porte s’est ouverte sur une jolie princesse et sa jolie voix nous a embarqués sur le champ, dans son petit monde tout à tour poétique , drôle , humoristique, parfois énigmatique…et toujours féerique. C’est fou ce sentiment de passer d’une sensation à une autre en quelques minutes, et malgré tout de s’y sentir bien.
Et pendant tous ces instants, je suis certaine que tous les spectateurs avaient des airs d’enfants émerveillés de découvrir toutes les facettes de la Demoiselle aux Crayons. Et même si l’on a déjà vu ailleurs ce spectacle, il y a un petit goût tout neuf et tellement bon.
Il me semble qu’instantanément je ne savais dire qu’une seule chose « que c’est beau », et j’ai dû me répéter !
Alors aussi beaucoup de complicité sur scène entre les protagonistes du spectacle, mais également avec la salle qui réagissait très bien, si bien que lorsque c’est « déjà » fini on n’a pas vraiment envie de partir, et puis aussi on veut lui dire merci, et là c’est un peu idiot, mais nous nous n’avons pas vraiment les mots ! Mais je crois qu’elle a dû voir dans nos yeux une petite flamme qui était restée et qui disait que nous étions heureux ……comme quand on a eu la fève.

je n'ai même pas l'excuse de rattraper le fil, celui là est tout neuf :lol:

et puis c'est vrai aussi que c'est une soirée ou l'on a le plaisir de voir ou revoir ceux avec qui se partagent ici ou ailleurs, les attentes et les souvenirs, les jolis mots et les images, et les sourires. k9

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com