AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 11:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
je crois bien que c'est aujourd'hui le grand jour? y1 vivement que le bateau arrive Image il faut pas que j'oubli mon ticket sinon je monterai pas à bord Image
en plus j'ai déjà le mal de mer, heureusement qu'il ne navigue pas sur l'eau mais dans les étoiles...j'espère que la capitaine du bateau est fin prête à faire voyager un grand équipage! La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 1:03 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
noudoudjiou ...

c'est tout à l'heure ...

:shock:

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 1:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
w6

profitez je suis pas facilement bisous

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
Une jolie soirée à tous.......j'aimerais bien la partager k9

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 12:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Ca a dû se coucher bien tard dans le lyonnais pour qu'il n'y ait encore aucun message relatant de près ou de loin cette soirée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 12:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
Effectivement on s'est couché bien tard (en fait bien tôt ce matin). c'était génial.
De l'Amélie-les crayons en pleine forma avec Maman et Papa Crayon dans la salle.
Une super ambiance. Des musiciens qui se lâchent bien. Des entrées musiclas retravaillées. Quelques ajouts vaocaux super d'Amélie.
Enfin du grand art et 2000 personnes ravies.
On en reparle bientôt !

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 1:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
Oula oui comme c'était bien y1 Image y1 je lâche un Cr en espérant en lire bien d'autres:


Ca y’est La Porte Plume Lyonnaise pour un soir c’est à nouveau ouverte et refermée comme une jolie boîte à musique. k9
Par où commencer pour résumer l’insaisissable?
Mon chat a disparu depuis quelques jours, je pense qu’après tant d’années il est parti mourir et rendre son corps à la nature.
Ainsi hier à l’approche du concert se mêlait la tristesse de perdre un compagnon d’enfance, à la joie intense de retrouver La Porte Plume.
C’est donc le cœur partagé entre des émotions si opposées que je suis retournée visiter La Porte Plume. J’avoue honteusement que l’excitation et la joie ont rapidement pris le dessus sur la tristesse. xw2
Quel plaisir intense de voyager à bord du navire baptisé pour ce soir là La Bourse du Travail et de recroiser le chemin de ce personnage si attachant d’Amélie les Crayons. k9
D’abord il y eu Maloh et ses 357( ?) musiciens et choristes, un moment très agréable.
Et puis vient cet instant magique où une voix venue de nulle part semble nous accrocher des ailes dans le dos Image et nous poussent à nous envoler dans ces instants irréels où l’émotion est reine et les rêves à porté de main. Cette chanson où tout commence où les mots ne servent à rien car la voix de Madame Crayon si profonde, si belle nous emporte automatiquement.
Et voilà La Porte Plume à nouveau ouverte. Magnifique soirée dans une Bourse du Travail pleine à craquer.
Ce qui me vient à l’esprit pour caractériser ce spectacle c’est l’émotion. Les émotions qui si diverses et si intenses nous accompagnent tout au long de notre vie, nous mettant dans des états pas possibles ou merveilleux . Ce qui est formidable avec la Porte Plume c’est qu’elle créer des émotions positives. Emotions partagées par quasiment 2000 personnes en même temps, un cocktail d’ondes positives si agréable.

Quelques ondes pirates y2 ont bien essayé de faire chavirer le navire Image, le bruit des talkie-walkies des gorilles (oups pardon des vigiles) durant les silences, un bruit bizarre sur l’Errant mais rien d’assez puissant pour perturber durablement le trajet du bateau à travers les étoiles.
Emotions positives en voyant Madame Crayon si émue pour cette soirée exceptionnelle, si émue sur Le linge de nos mères que la salle en semblait bouleversée.
Plaisir aussi de les voire s’éclater sur scène et sauter sur toute occasion de rentrer en contact avec le public. Une aisance de plus en plus présente et agréable.
Je ne sais pas ce que vous en pensés mais je trouve à La Porte Plume une fonction de catharsis. Madame Crayon par l’émotion qu’elle dégage fait venir les larmes aux yeux par trois notes de piano. Puis d’un coup tout s’évapore dans les rires des Pissotières nous faisant oublier les vicissitudes de la vie . Et puis à nouveau une nouvelle vague de larmes Imagesecoue le bateau avec l’ Errant, comme dans une danse émotionnelle libératrice.
A soirée hors norme, fin exceptionnelle avec une magnifique Ptite Flamme de Madame Crayon accompagnée par Michel Caroline à l’accordéon. Et puis le plaisir de voire tout l’équipage du navire sur scène.

C’est beau et l’émotion générale qui en résulte est positive, en témoigne le visage illuminé des personnes qui ressortent du navire le cœur semble t’il remplit de chaleur. La beauté et la douceur de La Porte Plume semble témoigner de la pureté de l’âme de sa créatrice. Rencontre t’on des gens si sensible et doux tout les jours ?
Madame Crayon semble avoir cette capacité à écouter ses émotions les retranscrire en chansons et en créer chez les autres. Ou si elle n’en crée pas elle permet au moins à son public d’écouter ses ressentis, les émotions déjà présentes et de les vivre à travers La Porte Plume. C’est peut être cela qu’on appel le talent ?

Il y eu aussi l’émotion positive de rencontrer la Grande Mademoiselle Poux Image :D , Grumpff :D , apercevoir FdEY, le couple de fan et puis revoir Ange-elle toujours aussi souriante :D .

Merci à Madame Crayon et tout les gens qui l’accompagne pour toutes ces bonnes ondes, votre travail est beau et utile. w9

La croisière s’amuse est terminée, je part prendre soin de mon nuage positif comme d’une pierre précieuse pour ne pas qu’il s’évapore trop vite ! x2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
ça fait du bien d'entendre ça

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
de lire, finalement j'ai entendu ton post, trop fort

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 7:09 pm
Messages: 16
Localisation: Lausanne
w9 w9 si on croit entendre quand on lit, c'est sans doute parce que l'on ressent vivement toutes ces sensations! Merci pour ce récit vibrant! Il ne manque plus que la musique :-({|=

_________________
Tout recevoir et tout donner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 6:32 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Alors, mes p'tites impressions sur ce concert...

Déjà, la salle la Bourse du Travail, c'est en quelque sorte l'Olympia lyonnais, une grande et belle salle, moins grande cependant que ce que je redoutais... J'ai eu la chance (mais est-ce dû à la chance ou à une longue attente devant la salle?) en plus d'être idéalement placée (enfin, idéalement à mon goût, 1er rang au milieu ). :)
Un peu d'attente le temps que la salle se remplisse, j'en profite pour papoter un peu avec Ange-Elle, je rencontre une Noémie surexcitée ( x2 ), p'tit papotage aussi avec P'tite flamme F&M ("le couple d'amoureux" comme les appelle Noémie !)

20h30, le public s'impatiente, tape dans ses mains, scande "Amélie, Amélie !".
Quelques minutes plus tard, Maloh entre en scène, seul avec sa guitare devant le grand rideau rouge. Il a l'air un peu intimidé, on a peur qu'il soit un peu perdu devant cette salle immense, sans la proximité avec le public qu'il y avait lors de ses derniers concerts à Paris, mais non, tout va bien. Il nous chante 5 chansons, même setlist qu'au café de la danse ( draps dessus, t'es bonne -celle où il nous fait taper dans nos mains, c'est grave docteur, marin de peau douce, quidam), le public participe bien, tape dans ses mains avec enthousiasme, applaudit à tout rompre. Du coup, on dit à Maloh dans son oreillette qu'il a encore un peu de temps, et il nous interprète en plus Monsieur parapluie (une chanson qu'il avait jouée le 1er soir au café de la danse, mais pas le 2e).
Joli succès donc pour ce jeune homme, qui au fil des concerts a de plus en plus de fan(e)s ! :mrgreen:

Quelques minutes de pause, et la porte plume s'ouvre... La magie commence dès les 1ères notes de musique, les garçons qu'on découvre sur scène, cette mélopée envoûtante qui s'élève d'on ne sait où, et puis Amélie qui apparaît... Cette intro est vraiment magnifique, envoûtante (elle me rappelle un peu on ne dit pas merci à ses amis, un des moments les plus forts pour moi de l'ancien spectacle). k9

Les chansons s'enchaînent, le public se laisse emporter, tape dans ses mains... Beaucoup d'enthousiasme sur de nous non, le public n'arrête pas de taper dans ses mains même quand Amélie croise ses baguettes pour indiquer que c'est la fin du morceau, du coup ils repartent pour un tour, à deux reprises !
Sur les manteaux, les 2000 personnes présentes sifflent à peu près en coeur, Amélie dit que ce sont les meilleurs :roll: (moué... n'empêche, nous à Paris on sait siffler et taper des mains en même temps, ce n'est pas le cas des Lyonnais !) :wink:
Beaucoup beaucoup d'émotion sur le linge de nos mères, Amélie verse des larmes à la fin, ses parents sont dans la salle, on est émus avec elle.
Toujours des "oh" et des "ah" d'émerveillement en découvrant la grande robe de la fève...
Un public survolté et debout à la fin du gros costaud et qui réclame un rappel.

Rappel qui viendra, ô combien émouvant... Moment précieux, surprenant (le secret avait été bien gardé)... Amélie, accompagnée à l'accordéon par Michel (Caroline), pour la p'tite flamme la plus émouvante qu'il m'ait été donnée d'entendre et de voir... x9 x9
J'en suis encore toute retournée, c'était magnifique. Quelle émotion de revoir Michel sur scène ! Quel beau duo ! xd7

Et puis voilà, c'est la fin du concert, Amélie appelle sur scène toute l'équipe, tous les gens qui bossent dans l'ombre pour faire tourner ce spectacle, ils sont nombreux, c'est beau... xw5

Après ça, on a du mal à partir, je retrouve Grumpff et Noémie, et on papote à la sortie de la salle avec Maloh, Michel, Heiko (venu assister au concert ! - ça fait plaisir de le revoir !), on glisse un petit mot à Amélie, très demandée, on croise FdeY, on voit plein de têtes connues, c'est rigolo...

C'est la fin, c'était une bien belle soirée.

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Dernière édition par Mademoiselle Poux le Dim Jan 20, 2008 8:43 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 7:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Que de surprises encore pendant ce concert !
Bon, ça ne console pas de ne pas y avoir été, mais là c'était pas possible...

cyrlouez, peut-être cet été avec les beaux jours et surtout les vacances...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 7:49 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
nom d'un Pim's quelle soirée !
j'avais prévu de circuler entre les coulisses, le backstage, les couloirs, l'entrée, la régie, histoire de voir si tout allait bien partout, comme d'habitude ... et là, pour une fois, je me suis permis de me poser dans une chaise et je n'ai plus bougé jusqu'à la fin ! Complètement hallucinant ce spectacle ! Et puis tout le monde qui était là, vraiment ça fait du bien de bosser comme des dingues quand on voit qu'on est soutenu à ce point là ! La grâce. w1

ps : je note au passage que Miss pouxy - à qui rien n'échappe - vient de noter que l'intro du spectacle est effectivement la suite de la fin du précédent ! encore un mystère révélé ... :wink:

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 7:53 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Tu l'as dit, sacrée soirée !

webmaster@neomme.com a écrit:
ps : je note au passage que Miss pouxy - à qui rien n'échappe - vient de noter que l'intro du spectacle est effectivement la suite de la fin du précédent ! encore un mystère révélé ... :wink:

Hé hé oui ! :wink: Moi ça m'a frappée la 1ère fois que je l'ai entendue, ça m'a paru totalement évident...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
Y'a quelque chose de la vie
Dans tes yeux qui rient
Y'a cette petite flamme qui crie
Qui brûle et qui brille.......

en vous lisant, je vois cette petite flamme dans vos yeux, et j'imagine....... k9

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com