AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 9:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
C'est un vrai plaisir de partager tout ces beaux moments :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 9:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
J'ai passé le concert au balcon car on s'est pas trop pressés pour arriver...et finalement c'est pas si mal (surtout si on a déjà vu le spectacle de plus près en fait !).
On en profite différemment et les lumières et la mise en scène prennent une autre dimension...même si bien sûr on a pas les visages en gros plans !

Je ne peux que redire l'émotion partagée sur "le linge et de nos mères" sans parler de la petite flamme finale avec Michel Caroline.

J'ai beaucoup aimé quand Amélie chante debout sur son tabouret "le train 3" , les lumières font qu'on a vraiment l'impression qu'elle est en lévitation, c'est joli !
Le piano en hauteur s'adapte bien à des salles avec balcon, on se sent un peu moins loin comme ça, et on profite bien des cascades !

Le public était très varié, pas mal d'enfants, des ados vissées à leur portable derrière nous et des plus âgés !

Vraiment touchant de se retrouver dans cette grande salle et de voir que l'énergie et l'émotion du spectacle n'y perdent rien !

La sortie et la mise à la porte est un peu rude, mais on rigole pas avec les horaires à la Bourse ! Donc on papote sur le trottoir pour en profiter encore un peu.

Et un concert qui se termine pas une distribution de flyers par et pour la bande à Vincent Gaffet, c'est pas mal non ?!

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 10:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
k9 w9

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:34 pm
Messages: 5
Localisation: Roanne
Nous voilà enfin, nous le couple d'amoureux... désolés pour le retard mais on en a profité pour rester sur Lyon le week-end ! x4
Mais bon voilà tout ou presque a déjà été dit sur la soirée...
Il n'empêche que c'était une fête comme à chaque fois, avec le gâteau sur la cerise de retrouver Michel en duo avec Amélie, et Heiko à la sortie de la salle.
Comme d'hab, les musicos ont aussi été parfaits et ce sont encore plus lâchés. Les effets de lumière étaient splendides (merci aux techniciens).
Et toujours un petit mot sympa de Guillaume, Antoine ou Olivier (très pressé d'aller tout remballer !). Même Amélie nous a offert deux minutes de son temps malgré l'émotion visiblement toujours présente après le concert et sa famille qui l'attendait.
Merci à vous tous du fond du coeur et à bientôt (deux mois avant notre prochain spectacle à St-Chamond ça va vite passer...)
Un petit coucou à Mlle Poux, Noémie (qui semble nous connaître : on sera heureux de te parler la prochaine fois, fais-nous signe...) et Ange-Elle : on est toujours content de vous voir ou apercevoir). x2

_________________
Ya quelque chose d'universelle dans notre histoire..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
Mademoiselle Poux a écrit:

webmaster@neomme.com a écrit:
ps : je note au passage que Miss pouxy - à qui rien n'échappe - vient de noter que l'intro du spectacle est effectivement la suite de la fin du précédent ! encore un mystère révélé ... :wink:

Hé hé oui ! :wink: Moi ça m'a frappée la 1ère fois que je l'ai entendue, ça m'a paru totalement évident...


A oui en effet on retrouve encore la notion de cycle ou boucle, tout est réfléchit! Elle est magnifique cette intro comme l'ancienne conclusion, peut être peut on espérer un jour une chanson entière? Comme sur les Cd de relaxation ou d'éveil ca serai...

P'tite flamme F&M a écrit:
Noémie (qui semble nous connaître : on sera heureux de te parler la prochaine fois, fais-nous signe

d'accord avec plaisir je vous ferai signe x2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:09 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
FdeY a écrit:
JLa sortie et la mise à la porte est un peu rude, mais on rigole pas avec les horaires à la Bourse ! Donc on papote sur le trottoir pour en profiter encore un peu.

C'est clair, c'est pire qu'à Paris ! :shock:

Heureusement le trottoir était accueillant ! Et relativement plein de monde... :wink:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
La Bourse du travail, ça a l'air de ressembler pas mal à La Cigale.

cyrlouez, et ça ne ressemble plus au Café de la Danse depuis que la salle a changé du tout au tout en matière d'accueil du public...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
le théatre du trianon ressemble un peu à la Cigale, en un peu mieux à mon goût (surtout côté confort des sièges pour les grandes jambes), et on ne nous a pas mis dehors lors de la soirée Bratsch...

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:38 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
C'est marrant cette mauvaise impression que tu as de La Cigale cyrlouez, moi j'adore cette salle et je les ai toujours trouvés plutôt cools... Ca doit vraiment dépendre des groupes qu'on va voir...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Impressions d'hier ...
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 11:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Allez allez ... Le temps passe et y'a déjà 24 heures qui sont passées depuis la magie du spectacle à l'Olympia de Lyon (LOL !).

Alors, cette soirée commence dans la file d'attente (oup's ! ça me ferait presque chanter du Delerm ça !). J'arrive avec une copine et j'apperçois bien vite Noémie toujours aussi enthousiaste. on papote. J'apperçois plus haut devant les grilles de la porte d'entrée Mademoiselle Poux en présentant qu'elle réussira à avoir sa place quasiment habituelle : premier rang au centre ! :D J'ai presque envie d'aller à sa rencontre mais il faudrait doubler un peu tout le monde et ça se fait pas (d'autant qu'il y a quelques tensions à ce sujet dans le public impatient... J'vous jure qu'il y a failli avoir du grabuge et que j'ai juste dit "Bon ça va .. On vient voir Amélie Les Crayons... On se calme et on apprécie les grands plaisirs de la vie"). J'étais un peu étonnée de cette étrange ambiance ... Autre étonnement, c'est de voir que les plus excités dans la file d'attente , étaient les cinquantenaires et +. si si j'vous jure !
Dans le public j'ai été marquée par la diversité des âges et la bonne répartition des sexes. Marquant aussi , c'est le caractère "familial" de la sortie... A écouter les conversations par ci et par là, chacun semble venir voir un membre de sa famille. On sent qu'il y a de l'attente de retrouver un être cher. On perçoit qu'Amélie c'est vraiment une personne qui compte dans la vie de chacun. Je trouve que c'est une relation rare entre un public et une artiste et je trouve ça bien touchant de percevoir qu'au delà d'une chanson y'a des p'tits bouts d'Amélie dans la vie de chacun.
Et je ne peux que comprendre tout ce qu'Amélie dit régulièrement dans les interwiews ou dans ses remerciements au sujet de cette magie improbable qui existe entre elle et son public.

Benji et Benzouille (des amis) nous rejoignent en retard comme d'hab !
On entre ... mais comme on a eu le chic pour se positionner devant la porte où le passage se fait le plus lentement on aura pas droit à une position centrée dans la salle. Pour nous , ce sera donc à droite (parce que quand même La Ange-Elle elle a captée qu'on verrait mieux le visage d'Amélie a son piano de se côté là).
La mise en place du public permet un petit papotage avec Mademoiselle Poux et j'en profite pour lui expliquer la véritable stratégie du placement à droite : Ce soir j'ai une mission > OBSERVATION INTENSIVE D'OLIVIER ! lol ... Effectivement, c'est mon cinquième rendez-vous avec le spectacle et les autres fois mon attention s'est portée sur Guillaume et Antoine et j'avais annoncé qu'Olivier serait mon sujet d'étude du prochain concert ! lol
On me rapporte des p'tites cartes et je savoure celle que je n'avais pas : la carte de voeux Neomme. ça me fait 4 cartes différents pour ma collec' des cartes "Porte plume" ! :D Là , on dirait que j'ai un peu 8 ans , du coup ! :D

Après quelques titres de Maloh, le spectacle de la Porte Plume commence. C'est donc Olivier qui lance la première note. Comme c'est mon sujet d'étude de la soirée j'ai rien râté ! :wink: La magie s'enchaîne ...
Je retrouve ce que je connais et je découvre des petites nuances différentes de ce qui m'avait été offert en octobre dernier. Je vois nos 4 artiste sur scène et je trouve qu'ils ont pris une maturité supplémentaire. Chez les garçons , je trouve que ça se voit même sur leur traits de visage... J'sais pas trop expliquer mais j'avais l'impression que leurs expressions étaient enrichies de tout ce qu'ils ont vécu en concert depuis le début de la tournée (Puis en même temps j'trouve que ça doit avoir un truc d'exagéré d'écrire ça et que j'dois extrapoler un peu... mais j'ressens ça ! bref)
Les couleurs sont belles. J'aime définitivement le travail des lumières sur cette tournée. Je regrette un peu que le "noir" ne puisse être complet dans cette salle. A Villefontaine , en octobre, les pauses entre les chansons ménageaient de plus grands effets quand après un passage dans le noir complet on retrouvait les artistes en pleine lumière... Enfin, c'est saisissant quand même quand Amélie se fait fantôme en chantant debout sur son tabouret.
Il y a des pics d'émotions... On est à Lyon. C'est le retour aux sources et ça flotte dans l'atmosphère. Pour les artistes comme le public on sent que c'est un concert de retrouvailles et ça se fait sentir par petites bouffées émotives.
Evidement, il y a "le linge de nos mères"... je sens bien vite que je ne pourrais reproduire l'exploit de ne pas pleurer comme la dernière fois. Amélie nous parle pudiquement de ses parents présents dans la salle et on ressent tous je pense la force de l'amour qui lie cette famille. La transposition n'est pas bien difficile à faire avec ma famille et je sens déjà que sa chanson va m'emporter... Comme Amélie, je passerai mes doigts sous mes yeux pour évacuer les larmes qui se sont pointées au rendez-vous de la sensibilité des grands sentiments.
"Le citronnier" (qui avait été chanté un peu plus tôt) était aussi emprunt d'une belle émotion. j'ai beaucoup aimé les petits "je ne t'oublierai jamais" murmurés... beaux et pudiques.
"la fève" se pare d'une belle sensibilité en même temps que le tabouret se fait jupe... J'ai trouvé l'interprêtation de ce soir particulièrement douce.
Et puis au chapitre des émotions fortes il y a cette "petite étincelle pour bien plus qu'un soir" : La petite flamme avec Michel Caroline. J'ai trouvé ce moment d'une beauté et d'une poésie inouie. C'était pure , c'était beau, c'était intime et puissant ... un naturel et une simplicité déconcertante entre ces deux artistes seuls sur scène. C'est déjà mon titre chouchou mais cette interprêtation m'a renversé... Vas retenir des larmes après ça ! pfff ! Je sentais la fin du concert s'approchait alors j'ai limité les dégats au maximum pour quand la lumière se rallumerait.
Ouf ! J'crois que personne a rien vu ! :wink:

J'ai trouvé que le public lyonnais avait laissé s'échapper une chance d'entendre "Ma petite chanson" en quittant trop vite la salle ... J'me suis persuadée qu'en restant encore débouts à regarder la scène et en applaudissant on avait une chance que la troupe revienne pour cet instant magique ...
Moi j'dis qu'il faudra que je retourne en concert pour ce moment qui doit être bien beau...

A la sortie, on retrouve FDY et ses comparses. J'suis même restée "naturelle genre pas impréssionnée" quand Vincent Gaffet est venu saluer la miss ... :wink: On croise Heiko avec son bonnet noir (le mystère demeure de savoir si en dessous il portait une crête punk !!!).

Je quitte là la magie du concert avec mes amis. On rentre à pieds dans la douceur de cette belle soirée de janvier... Benjamin sifflote, Anne sourit et Marie-O semble juste lègère!
MERCI vraiment pour tout Amélie !

Ah ! ... Pour ce qui concerne Olivier. J'ai bien pu étudier son tableau de bord musical et j'peux vous dire qu'avec un commandant de bord pareil il ne faut plus s'étonner de s'envoler!
J'ai remarqué qu'il n'est pas avare de jolies mimiques lui aussi (c'est moins flagrant qu'Antoine mais...)... et je peux dire qu'il sait éclipser la magie des autres puisque ce soir j'ai complétement zappé le moment où Guillaume a coutûme de m'hypnotiser, tellement j'étais concentré sur Olivier ! :wink: Sur ce coup je lui en ai un peu voulu parce que l'intro flute traversière du train 3 , on devrait jamais râter ça !!! ("Ah ! mais quelle idiote! J'ai pas regardé Guillaume" que j'me suis dit ! lol)

PS: Désolée vis à vis du couple "p'tite flamme"... On s'est vu une fois et j'ai pas trop enregistré votre physionomie dans ma p'tite tête. Vous semblez m'avoir vu... Moi , du coup , j'ai un doute que peut-être je vous ai apperçu aussi. J'sais pas trop... En tous cas , je ne vous ai pas reconnu (c'est pas que j'ai fait ma "bêcheuse" de service!)
PS bis : Je n'ai pas attendu Amélie à la sortie des artistes mais j'avais chargé Mademoiselle Poux de l'embrasser pour moi ! :wink:

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 12:15 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Whaouh ! Merci Ange-Elle pour ce compte-rendu, c'est beau et émouvant, et drôle et plein de petites anecdotes ! xw5
24h heures après, j'ai l'impression de revivre la soirée... k9

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 12:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm
Messages: 18
Hou là là , quel spectacle, J’aurai bien du mal à faire un compte rendu surtout que d’autres l’ont très bien fait avant moi. Simplement quelques images

- Du monde devant l’entrée de la bourse du travail, je n’avais jamais vu autant de monde attendre pour un concert d’amélie les crayons, surtout en boule comme ça, on aurait presque dit l’entrée d’un grand magasin le premier jour des soldes (mais, presque, seulement) .

- Maloh devant un grand rideau rouge, un peu impressionné en entrant devant autant de monde. Va-t-il se faire dévorer par le public ? Non, c’est plutôt lui qui a croqué pas mal de personnes ce soir.

- La magie de l’intro d’Amélie les crayons.

- « Le train trois », version live qui me vrille toujours autant le cœur.

- L’émotion pour « le linge de nos mères » qui a envahi l’ensemble de la salle. J’ai même eu m’impression que la terre s’était arrêtée de tourner pour écouter la chanson.

- L’énorme surprise de voir Michel Caroline venir accompagner Amélie sur « la petite flamme » et le plaisir indescriptible en entendant cette interprétation sobre, juste, remplie d’émotion, j’en frissonne encore

Ensuite

- Les agents de sécurité et leurs talkies qui mettent tout le monde à la porte. Très marrant de voir dans le hall, une dizaine de personnes qui entourent quatre personnes (Maloh, Noémie, Mademoiselle Poux , moi-même) en hésitant à les mettre dehors manu militari parce que quand même dans le tas, il y en a un qui était sur scène .

- Noémie sur un nuage, toute prête à s’envoler pour la lune

- les gens croisés et les discussions sur les marches.

- le dimanche où il a fait très beau et très doux à Lyon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 1:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
ça remplace pas le concert, mais ça fait passer l'absence.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 7:42 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
grumpff a écrit:
L’énorme surprise de voir Michel Caroline venir accompagner Amélie sur « la petite flamme » et le plaisir indescriptible en entendant cette interprétation sobre, juste, remplie d’émotion, j’en frissonne encore

Ouh la la oui, c'est un moment que je ne suis pas prête d'oublier... Quelle émotion... C'était beau, simple, et tellement fort... Comme Grumpff, j'en frisonne encore... xd7

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 10:52 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Bon, sinon je regrette bien de ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer Christian03 et P'tite puce...

Vous vous cachiez où ? :wink:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com