AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 11:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
Eh, eh..............c'est gentil ca!

Je crois qu'on était très très haut dans les nuages......peut être le paradis!
Et malgré la route qui nous a ramené jusqu'à chez nous, je crois que le retour à la réalité est encore difficile! :oops:

Non, on était sur la droite (je voulais admirer les beaux clarinettistes....(surtout Guillaume, bref, c'est un autre sujet!), devant........
En fait, on est arrivé super tôt, vers 18h mais à peine le temps d'aller se dégourdir les jambes dans Lyon que la foule avait commencée à prendre place...
Ensuite, malgré mon garde du corps très efficace, j'ai failli me faire écraser à plusieurs reprises par les gens très très impatients! :(

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 11:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
Après une erreur de manip, voilà la suite de mon message.......

Je disais donc, concert extraordinaire, magnifique, plein d'émotion.....

Je ne vais pas vous refaire un compte rendu car ceux qu'on peut lire sont très beaux et reflètent vraiment ce que l'on a pu ressentir....

Le moment le plus fort pour moi, ça a été Le linge de nos mères, c'est déjà la chanson qui me touche le plus mais là, les larmes ont coulées......à Mornant, ça avait déjà été fort mais là, l'interprétation, l'émotion.....ça restera gravé à tout jamais dans mon cœur.

J'ai adoré le duo de clarinettes avec Guillaume qui commence à terre et lève sa clarinette au plus haut, ça m'a bien fait rire.....ils se lâchent et c'est génial!

Pour cloturer le concert, magnifique P'tite flamme, à Mornant, on l'avait eu à la guitare, avec une petite fée et là avec l'accordéon et Michel C.......ce qui était dur, c'était que l'on savait que c'était la fin et ça c'est dur! :cry:

Ensuite, il aurait fallu reprendre la route mais là, c'était pas possible, trop difficile de partir, de rentrer et de sortir déjà de ce rêve, la porte plume était ouverte et je ne voulais pas qu'elle se referme tout de suite.......
Voyant cela dans mon regard, Christian m'a fait la surprise de m'emmener jusqu'au magasin Embobine-moi....histoire de prolonger le voyage, d'imaginer Amélie en train d'essayer ses robes......
Belle surprise non?

Puis nous sommes enfin rentrés, la tête encore à la Bourse du travail, et on a discuté, partagé ces souvenirs qui resteront à jamais dans nos mémoires, dans nos coeurs pour nous tenir chaud..........

Arrivés chez nous, vers 4h du mat, on s'est juste dit, vivement le mois de mai, qu'on la revoit.....à moins que............ :wink:

J'en profite pour dire merci à Amélie et toute son équipe pour ce qu'elle nous offre.....elle nous permet de vivre des émotions fortes, de partager des supers moments avec des gens extras, dans cette vie qui est parfois un peu difficile, elle nous donne l'occasion de rêver et on en a bien besoin......c'est tout l'amour qu'elle nous donne que l'on partage...enfin que l'on multiplie à l'infini..........
Merci à Christian03 de m'avoir conduit jusqu'à la gare pour aller à destination de La porte plume.........malgré le fait que dans l'allier il y a 2 gauches, le trajet fut très agréable!

On regrette aussi de ne pas vous avoir rencontrer mais le bug du forum a stoppé la conversation juste avant de partir..............

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long.............y en aurait encore tellement à dire............

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 11:42 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
On ressent beaucoup d'émotion en lisant ton message - c'est beau.

C'est vrai que c'est toujours dur la fin d'un concert et le retour à la réalité - on a eu du mal à partir avec Grumpff et Noémie...

C'était vraiment un concert magnifique, et il nous en reste plein de souvenirs magiques qui gambadent dans nos têtes... xd7

Bon, et puis on se croisera une prochaine fois sans doute, j'espère ! :)

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
Quelle atmosphère de rêve sur ce forum! Quel plaisir de lire tout ces ptits mots! Etes vous encore sur vos nuages?lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 1:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm
Messages: 18
Mademoiselle Poux a écrit:
[...]
C'est vrai que c'est toujours dur la fin d'un concert et le retour à la réalité - on a eu du mal à partir avec Grumpff et Noémie...
[...]


C'est vrai, on a toujours du mal à partir, il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas terminer la soirée à la belle équipe et retourner directement vers mon chez moi et mon lit .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 2:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
noémie a écrit:
Quelle atmosphère de rêve sur ce forum! Quel plaisir de lire tout ces ptits mots! Etes vous encore sur vos nuages?lol


Il y a une semaine, à cette heure-ci, nous étions encore dans les rues de Lyon, en train de profiter de ce sentiment de bien être que l'on a après un concert..........
Ce qui est bien avec Amélie les crayons c'est que l'on ressent des choses avant, pendant et après le spectacle.......et encore après.....et en fait, je crois que cet amour, cette joie nous accompagne souvent ...........dès que le besoin se fait ressentir ou qu'une odeur, une chanson, un souvenir nous "rouvre" La porte plume.........
Je ne sais pas pour les autres, mais moi je crois que je suis encore sur mon nuage! :D
J'y pense, j'y repense et je revis ce spectacle, cette soirée très souvent dans ma tête....quand j'écoute le CD, les souvenirs et les émotions me ramènent à cette magnifique soirée et je revois Amélie et les garçons si complices, si unis sur scène......Je repense au plaisir qu'ils ont de nous donner tout ça, ça me fait plaisir rien que de repenser à la joie et au bonheur qui transparait dans leurs yeux et sur leurs visages lorsqu'ils nous offrent ce spectacle......Cette générosité débordante qui réunit 2000 personnes pour partager des moments si forts, autant d'hommes et de femmes qui ont le sourire le temps d'une soirée, qui pleure tellement c'est beau, des regards et des sourires échangés avec des gens que l'on ne connait pas,parfois même quelques mots avec son voisin.....ça n'arrive pas si souvent mine de rien, c'est exceptionnel je trouve....

C'est un peu à l'image de toute ces personnes qui sont montées sur scène à la fin,ils se tiennent la main, se serrent les coudes pour faire qu'un projet si beau se fasse........c'est vraiment être une équipe pour réaliser quelque chose d'extraordinaire: juste donner du bonheur.....quel bel exemple à suivre!


Nous aussi on aurait voulu finir la soirée à la Belle équipe pour encore plus prolonger ce rêve..............mais l'un de nous a été plus raisonnable et on a repris la route car il faut bien "revenir sur terre" pour pouvoir partager ses souvenirs et en faire un peu profiter les autres! :wink:

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:36 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
noémie a écrit:
Etes vous encore sur vos nuages?lol

Moi je suis un peu redescendue, la réalité m'a rattrapée, mais je garde plein de jolis et joyeux souvenirs dans ma tête ! :P

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 11:27 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 20, 2008 1:22 pm
Messages: 8
Localisation: A coté de la plaque
Beaucoup de rêve, de nostalgie. Et quelquefois, quand personne ne regarde, on se laisse aller à essayer de remonter le temps. Il y a eu d'abord l'attente, le jour J, avec la surprise quand on se rend compte que le moment est enfin venu. Il y a un peu d'angoisse venue. Mais on saute partout en répétant à son amoureux que c'est enfin ce soir toutes les heures au moins.

Il y a eu aussi un pincement de cœur de n'avoir pas pu vous retrouver avant. Je suis désolée. Le forum avait mangé mon pseudo et je ne pouvais plus me connecter. J'aurais aimé être avec vous.

Le temps de chercher la bourse du travail et de se rendre compte qu'elle était juste sous notre nez, il y avait déjà foule. Là, il y a le plaisir de reconnaître son ancienne professeur de français dans la foule (elle était aussi la prof d'Amélie). Ensuite est venue l'attente un peu angoissée que mon estomac sur pattes d'amoureux se trouve un kebab avant que tout le monde entre dans la salle. Mission accomplie ! Nous finissons par entrer tous les six et nous montons au balcon coté droit (quand on est face à la scène). Et là, on attend, les yeux brillants comme quand nous étions enfants, avant de déballer les cadeaux sous le sapin de noël.

Pas loin de nous, des enfants tout excités, presque autant que nous. Et nous, adultes ou pseudos adultes, nous les envions de pouvoir se promener entre les sièges, de courir partout et de piailler en attendant.

Et Maloh arrive. Les petits jouent les groupies en furie. Maloh n'a pas pu emmener les 642 musiciens et choristes qui l'accompagnent d'habitude mis on lui pardonne. Il se débrouille très bien tout seul d'ailleurs. La guitare virevolte et égraine les minutes. Bientôt ...

Et le rideau s'ouvre. On retient son souffle. Les musiciens, le piano porte ... Et la voix. La porte s'ouvre comme une invitation au voyage et Amélie apparaît.

L'émotion fait disparaître le public. Il n'y a plus qu'elle et les musiciens. Elle apparaît comme une petite fée virevoltante et elle nous envoûte tous. La maigrelette s'envole et nous avec. Et nous la suivons dans son voyage bercés par la magie de ses mots, du chant et du piano. Des tours de passe passe, des disparitions dans le piano porte.

Et l'émotion ne faiblit pas. C'est beau, tout simplement. Du bonheur à l'état pur comme de la guimauve au chocolat. Et encore ...

Il y a le problème mondial des hommes et des cuvettes (oui, énorme problème qui semble même toucher les zigotos de mon entourage qui se mettent à protester, naméo :!!), le retour d'une fameuse garde-robe, un nouveau docteur qui est moche, l'errant. On se surprend à taper dans les mains dans l'espoir de rallumer la lumière et de faire repartir la musique (c'est là que des mains, ça nous sert bien). Puis Amélie annonce que ses parents sont dans la salle. Son émotion nous remplit tous.

Et puis, c'est bientôt la fin. Le public conquis est debout. Et si nous avions pu léviter pour montrer à quel point nous étions enchantés, nous l'aurions fait sans hésiter. Et en même temps, il y a la tristesse, un pincement de coeur en voyant que c'est déjà la fin. Et Amélie fait monter son équipe sur scène histoire de partager les applaudissements. Un geste simple et beau. Puis vient la petite flamme. A l'écouter chanter, les yeux dans les yeux avec votre amoureux, alors que c'est une chanson qui résume votre histoire, que vous vivez chacun de ces mots, l'émotion vous emporte. Et vous ne pouvez pas vous empêcher de pleurer.

Et c'est vraiment fini. Vous sortez alors que les notes vous accompagnent jusqu'à la porte, et même dans la nuit. Le kebab a le goût du rêve. Et vous vous surprenez à attendre une prochaine rencontre. Vivement ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
Merci beaucoup crayon de lune pour ce superbe récit.

En le lisant mon cœur s'est serré et j'ai ressenti plein de choses, comme si j'y étais encore........Merci

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
et moi comme si j'y avais un peu été. :wink:

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 7:35 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Que de jolis compte-rendus !
Et on ressent tellement d'émotion derrière tous ces messages !
J'ai l'impression de revivre un peu le concert là, ça fait du bien... k9

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 8:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
mis bout à bout c'est un peu "la chanson de geste des pérégrinations d'Amélie et des Boys" :P

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 20, 2008 1:22 pm
Messages: 8
Localisation: A coté de la plaque
Allez, faisons le en chanson de geste :

Oyez, gentes dames et damoiseaux,
Oyez les douces notes de dame Amélie et de ses jouvenceaux
Venez oir la soef (douce) musique qui s'éleva du chateau
Et fit danser de ces douces notes nobles et nobliaux
Ainsi fust Amélie, la gente dame semblable à une fey ...

;)

Je crois que c'est la nostalgie qui me fait parler. De la nostalgie teintée de la poussière d'étoiles que nous avons effleurées lors du concert. Encore un peu de rêve. Et c'est un plaisir de vous le faire partager. :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 12:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
Et c'est un vrai plaisir de lire toutes ces p'tites flammes qui brillent dans vos mots.
Finalement c'est tellement magique une soirée quand on ouvre la porte plume, qu'on en parle longtemps avant avec cette attente impatiente, que l'on voudrait que çà dure encore et encore lorsqu'on y est; et puis on continue d'en parler longtemps encore pour que cette magie reste encore un peu là, dans un coin de nos mémoires.
Et surtout, on recommence bien vite à attendre impatiemment une prochaine rencontre. k9

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 7:41 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
chantal a écrit:
Et surtout, on recommence bien vite à attendre impatiemment une prochaine rencontre.

Oui, surtout... xd7

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com