Quand j’étais môme(3 ou 4 ans), j’étais fasciné par une boule à neige, il y avait un chalet, deux ou trois sapins et un bout de montagne avec un vague chamois et un petit ramoneur, c’était une vraie boule en verre avec un décor qui ne faisait pas plastoc, on me la confiait comme un objet précieux et je l’agitais pour voir la neige tomber, j’imaginais ce qu’il se passait dans le chalet, la vie du petit ramoneur, ça me paraissait être tout un petit monde clos et parfait, et bien les spectacles d’Amélie, c’est un peu pareil, il y a un joli décor, des belles lumières, une mise en scène inventive, des chansons drolatiques et émouvantes, des arrangements imaginatifs et jubilatoires. Comment mettre tout ça en mots sans que ce soit terne, disons qu’Amélie nous a invités dans sa boule à neige et qu’elle a bien secoué pour faire tomber la neige tout doucement et parfois en tempête, et qu’on était transportés dans sa boule ou bulle et qu’on n’a pas vu passer le temps, je n’étais pas certain d’avoir entendu toutes les chansons du nouvel album que je découvrais sur place.
Elles y sont toutes (j'ai reçu le CD en cadeau
) plus quelques reprises de l'ancien, 3 ce soir là. . La suite de la tournée verra sans doute tout cela évoluer, les 3 garçons sont différents guitare, flûtes clarinette percussions diverses, la complicité s’installe, Antoine le guitariste joue les cascadeurs. Et un rappel avec Amélie seule à la guitare d’un titre que j’adore, j’ai reconnu dès les premières notes…. Bon je regarde mon planning pour savoir quand j’y retourne.
depuis que j'ai écrit cela, j'ai 2 places dans mon corbillon.
voilà, j'avais peut être fait plus long ici, mais je ne me souviens plus, mais on ne va pas se laiser décourager par un pauvre geek qui casse tout, depuis je n'ai jamais retrouvé l'ombre magique sur le décor au fond, en revanche j'ai meiux découvert ce pays de la porte plume, m'ais il y a encore des trucs que je voudrais voir.