AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 8:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:43 pm
Messages: 10
Localisation: Suisse
Il y en a qui ont de la chance. Bon concert.

Je me console en me disant : "Samedi ça sera mon tour". En effet, mon fils a bientôt son anniversaire. Quel plus beau cadeau qu'un concert d'Amélie ? Donc samedi, lui, sa femme et la mienne (donc sa mère) nous serons tous à Thonon. (Mois aussi bien sûr puisque mon anniversaire c'est aussi ces jours).

Tout le monde se réjouis et s'impatiente. \:D/

_________________
Je cherche encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 8:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
j'attends j'attends, je ne regrette pas d'avoir vu Amélie 2 soirs de suite (j'ai honte pour le réchauffement climatique parce que ça fait dans les 800bornes en 2 jours) mais la période creuse est longue pour nous, mais j'ai des billets à regarder pour me faire patienter

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 9:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 26, 2008 1:29 am
Messages: 10
Bon anniv à toute la famille alors...
Et bon concert à tous surtout. Moi j'attends patiemment son retour en région Parisienne C'est pas pour tout de suite, snif

_________________
oups


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 12:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
le concert est déjà fini, j'ai entendu marchons et ta petite flamme. Merci :wink:

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 08, 2008 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:42 pm
Messages: 17
20h30-22h, c'était plié, en effet

Concert à Divonne les bains dans un bâtiment très moderne, très spacieux (et avec plein de places de parking autour). Je retrouve Franca et cie (ou inversement) et on entre dans une salle assez immense elle aussi (surtout par rapport au Chat Noir y a deux mois^^). Salle bien pleine avec j'imagine pas mal d'habitués.
Première fois que je vois le concert avec décor (et costumes), le seul hic c'est que la scène parait trop grande pour la cabane éclairée posée au milieu et les quelques éléments autour. Sinon le siège haut perché est rigolo et le piano aussi.
Concert tout comme à Genève (et ailleurs je suppose), j'ai un peu peur qu'Amélie ne nous parle à peine (y a eu un truc au début, car y a un début de fou rire). Elle se rattrape un peu au bout d'une demi-heure et finit même sur des antagonismes francosuisses (qui siffle le mieux) en disant quand même que la Suisse (ou Divonne) quand on vient de Lyon, c'est loin. Et donc la Suisse c'est exotique.
Le public m'est apparu plus attentif (dans le bon sens du terme) que déchainé, c'est le côté abonnés je suppose.
Au final, quoi de différent par rapport au Chat Noir où le spectacle était un peu tronqué visuellement parlant.
Par rapport à la tournée précédente, je trouve que ça manque de féerie, de poésie. J'ai bien conscience que la tournée précédente avait sans doute mis du temps à se roder et qu'on pourra peut-être plus juger d'ici un an par exemple. Mais quand même la valse, les coquelicots dans le piano c'est plus joli, plus surprenant (plus "continuellement joli") que juste la cabane du pêcheur et le siège de 2m de haut, je trouve. C'est aussi un peu moins "fou" dans la mise en scène, le choix des chansons (ceci et cela étant liés j'imagine) ou dans la relation avec les garçons, bien plus sages que les trois précédents.

Néanmoins l'entente des 3 mousquetaires (qui sont quatre^^) ainsi que leur talent multi intrumental ne font pas de doute. Ni la voix, les choeurs, les lumières, le son (bien bon hier soir) etc etc (je détaille pas vous êtes au courant)

Dommage qu'Amélie fut trop fatiguée pour venir voir les spectateurs dans le hall après le spectacle.
A dans un mois ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 3:15 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Tiens, tu n'as pas l'air totalement enthousiasmé par ce concert... :?

Merci pour tes impressions en tous cas !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 8:11 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
ben c'est bizarre ça : "ça manque de poésie, de féérie" ? moi, il me semble qu'il est vraiment complètement dans la poésie ce spectacle, beaucoup plus que le précédent ?!?

_________________
bruno/neomme


Dernière édition par webmaster@neomme.com le Dim Fév 10, 2008 7:09 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 5:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 7:09 pm
Messages: 16
Localisation: Lausanne
C'est justement ce que je disais à Num tout à l'heure (en concert chez Aldebert), je pense que ce qui l'a laissé un peu sur le quai, c'est la poésie du dernier concert. Le premier était plus fantaisiste et farceur.

J'aime toujours autant ce spectacle et je vous en dirai deux mots quand j'aurai récupéré :)

_________________
Tout recevoir et tout donner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 7:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:42 pm
Messages: 17
webmaster@neomme.com a écrit:
ben c'est bizarre ça : "ça manque de poésie, de féérie" ? moi, il me semble qu'il est vraiment complètement dans la poésie ce spectacle, beaucoup plus que le précédent ?!?

oui, t'as raison en fait en me relisant (et en y repensant) ce spectacle (mise en scène, interaction entre les 4, choix des chansons etc) est plus poétique et un peu moins fantasqueque celui de la tournée précédente.
Et je crois que cela me plait moins en fait.

Enfin bon le verre est à 10-15% vide^^ Pour les points positifs de la découverte de la nouvelle tournée (sans décor cependant, minuscule scène oblige), j'avais aussi quasi copié collé ici et je crois que j'ai bien fait, vu que les posts partent des fois aux zoubliettes
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 10:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 26, 2008 1:29 am
Messages: 10
C'est vrai qu'il y a moins de fantaisie que dans le premier spectacle. Mais c'est ça qui est fort! Réussir à faire quelque chose de différent. On peut préférer ou pas, c'est quand même la grande classe!

_________________
oups


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 12:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 7:09 pm
Messages: 16
Localisation: Lausanne
Ce jeudi, mon fils et moi sommes de sortie… ça tient du miracle, dégager en corner les amis, le réglage de la bande-son du dernier rap, un match à la télé et même la petite copine, yes ! C’est presque les yeux fermés qu’il me suit au concert. Il y a quelques années, nous avions l’habitude d’échanger pendant une semaine le cd préféré du moment, et ainsi baigner dans l’univers musical de l’autre. Alors, ce soir, c’est parti pour le grand bain de la semaine.

Rejoindre Divonne sans bouchon, cela aussi tient du miracle. Drôle de petite ville, un lac artificiel qui ne fait pas trop rêver, des rues larges, proprettes, à la Suisse, des villas sam’suffit – comme on dit -, de la verdure trop bien léchée et une immense bâtisse moderne qui abrite la salle de concert. Un supplément d’âme ne serait pas superflu.

Je retrouve Num, pull gris écharpe rouge, dit-il, qui lit, et nous faisons connaissance.

Après trois concerts de la Porte-Plume, dans des salles totalement différentes, je retrouve une disposition qui rappelle Nuithonie à Fribourg : salle pentue, avec plongée sur la scène. Et, à vrai dire, ce n’est pas la configuration que je préfère. Au Locle, nous étions posés comme dans le creux d’une cuiller, les yeux levés vers le décor, qui nous cueillait sans tarder. L’Echandole faisait la part belle à l’intimité et, là aussi, le décor happait littéralement les spectateurs. Douillet, chaleureux, enveloppant. Rien de tout cela à Divonne. Je dirais que le regard plongeant convient moins bien à la Porte-Plume.

La voix douce et forte d’Amélie nous embarque pourtant très vite dans une succession de saynètes et de tableaux que vous commencez aussi à bien connaître. Un fou rire maîtrisé le mieux possible sur les reprises vocales d’Olivier… je ne sais pas ce qui la faisait rire, mais je riais de la voir étouffer son rire. Comme je me sentais moins fondue dans le décor, j’ai porté plus d’attention à différents détails musicaux et scéniques. C’est une bien belle équipe qui nous a baladés ce soir-là, que de trouvailles dans les arrangements, une finesse dans le jeu. Le pic d’émotion est atteint avec le Citronnier, des chairs de poule ici et là, quelques larmes et les notes de Guillaume, à chaque fois plus pures et sensibles.

Des clins et des coups de coude complices avec Mathieu, qui sait déjà ce qui m’émeut et m’amuse. Derrière nous, un couple bien âgé, qui n’a pas ménagé ses commentaires à haute voix. Finalement, ils étaient touchants et touchés par la grâce d’Amélie. « Elle est encore bien dynamique ! » On les a regardés descendre l’escalier, se tenant par la main, gauches et mal assurés, ravis de leur soirée musicale et conquis par la fée. Nous aussi, nous étions conquis.

Le plus difficile, c’est de s’extirper de la salle, casser le fil, rompre l’harmonie. A deux, c’est mieux.

On rejoint Num qui nous dit en vrac ce qu’il a écrit plus haut, on parle concerts, musique et on attend Amélie. « Elle dort, elle est fatiguée. » Chut, « glissez, mortels, n’appuyez point », comme disait le poète, on sort sur la pointe des pieds.

Un repas fin pour fêter dignement cette sortie, refaçonnage du monde et rires jusque tard dans la nuit. J’aime bien sortir avec mon fils.

_________________
Tout recevoir et tout donner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 10:48 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Merci pour ce petit récit, c'est bien joli... :)

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 1:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 9:48 am
Messages: 10
Oui, ça donne envie d'y retourner ! Merci, Franca. Je fais comme toi depuis peu. Je vais au concert avec un beau jeune homme de 20 ans, curieux de tout, comme sa mère. Je ne lui ai pas encore présenté Amélie mais ça ne saurait tarder. Pour l'instant, au programme, il a Pauline, Marie et quelques autres ... (et pas de copine à l'horizon :wink: j'en profite ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com