AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 11:11 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Klem le funambule de lune a écrit:
c'est comme si on y était k9


Mais tu y étais, toi... :cry:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 12:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Luciole a écrit:

Le flûtiste m'a marqué,


Moi j'dis qu'il va falloir mettre un avertissement à l'entrée du forum pour prévenir de ne pas lire trop vite c'est un coup à faire palpiter le coeur ...

Moi j'avais lu " Le Flutiste m'a remarqué" lol ... D'une part j'allais vite virer jalouse et puis secondo j'me disais "ben dis donc, elle est bien sûre d'elle, elle !" lol ... Le tout sous les yeux de son petit copain ...
Fin bref , m'en faut pas beacoup pour me faire des p'tits films moi ! :) lol.

Luciole a écrit:

on dirait un lutin qui joue du pipo dans la forêt!

J'imagine quelqu'un qui se perdrait là sans jamais avoir vu le concert ... et cette phrase me fait rire !

Luciole a écrit:

Le flûtiste m'a marqué, il est tout mince et malicieux, on dirait un lutin qui joue du pipo dans la forêt!


La phrase complète était terrible au niveau émotion, entre le choc d'imaginer Guillaume (ouep j'ai même pas dit "Clément") qui repererait une jolie fille dans le public et la fantaisie de le voir se transformer en lutin ...
Puis comme en plus je viens de revoir "Les poupées russes" et que Romain Duris joue aussi du pipo dedans...
Fin bref j'vous dis: m'en faut pas plus pour partir en vrille moi !!! lol
:lol:

Merci de ton compte rendu... J'taquine mais je ne me moque pas ! Promis. :wink:

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 12:51 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ouhla ! :shock:
Tu es en forme Ange-Elle ce soir ! :lol:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
merci pour le compte rendu,
et je plains Guillaume "le lutin qui joue du pipo dans la forêt", si un de ses potes de tournée parmi les 15 passe lire ça, il n'a pas fini de l'entendre pendant les trajets... :lol:

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:14 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
En même temps, sur le site d'Amélie on peut lire :
Citation:
Guillaume Clary est une sorte de lutin sautant qui possède une multitude de flûtes aux sons tous plus envoutants les uns que les autres.

Donc je pense que sa réputation de lutin, il l'a déjà ! :wink:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
et pour le pipo des infos?

:lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
en plus il fume la pipe
ça rajoute au personnage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm
Messages: 18
y a pas que les bergers qui fument la pipe

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:45 pm
Messages: 90
Localisation: près de Versailles
C'était il ya une semaine déjà ! :D

C'était la troisième fois(après Mouffetard et le café dela Danse) que je voyais ce spectacle et il me donne toujours autant envie de bouger sur ma chaise (pardon Aurie et MC, mes voisines ). Amélie et ses garçons ont un réel sens de la scène et du contact avec le public. Ce que j'apprécie c'est leur sobriété (pas besoin de se rouler sur scène, de plonger dans le public, de grimper aux rideaux, déjà fait depuis longtemps ce qui n'empêche pas leur réelle générosité.

Ce concert était aussi l'occasion de retrouver Annev, Aurie et MC et c'était comme une petite expédition... J'ai quitté Paris sous un ciel gris et je suis arrivée à Bordeaux sous le soleil. Aurie m'attend déjà à la gare ! Annev nous récupère et on file vers la Réole. .. direction la gare où nous attend MC. Petite visite de la Réole by night qui a l'air d'une jolie petite ville, dîner ultra-express au chinois du coin et arrivée devant la salle de l'Amicale laïque, un curieux bâtiment cubique avec décrochement aux portes bleues.
A l'entrée, une atmosphère bon enfant, de kermesse...A gauche le bar, à droite la table,où on nous remet notre place , un coupon blanc ou rose au nom de l'amicale laïque de la Réole...
Nous entrons dans la salle de spectacle : elle rappelle furieusement les années 50, j'aime immédiatement cette atmosphère désuète. J'ai parfois la nostalgie de temps que je n'ai pas connus mais il y a une vraie scène, une vraie sonorisation ,des éclairages professionels . Il ne faudrait pas croire quand même ! La salle est déjà à moitié remplie et elle sera pleine. Tous les concerts d'Amélie et des garçons sont complets d'ailleurs.
Aurie a repéré un rang derrière nous sur la droite, un grand costaud
qu'elle avait déjà vu à la Fnac de Bordeaux. Est-ce possible qu'il s'agisse de Klem , le funambule de lune ? Oui peut-être, nous vérifierons après le spectacle... Les lumières baissent, les garçons s'installent la porte-plume s'éclaire, une voix aérienne nous accueille... et le spectacle peut commencer. Amélie, auteur, compositeur , interprète et comédienne est une artiste douée qui excelle aussi bien dans la satire (Depuis, toujours aussi percutante), dans l'auto-dérision, son hypocondrie, ses phobies (Mon docteur...irrésistible ! De nous non... ah les garçons en wap dou wa), une poésie souvent loufoque qui flirte avec l'onirisme( l'Errant, le train 3) empreinte de gravité (Chamelet,Le citronnier; La maigrelette), voire le burlesque (la dernière fille du monde)
Le public est rapidement conquis . Ce n'est pas un public de fans. Il est bien plus large: enfants, familles, personnes âgées, très sensible au Linge de nos mères.La porte-plume se renferme mais se rouvrira pour Ta p'tite flamme à la guitare solo
Le concert se termine, la salle se vide. Nous discutons avec le grand costaud c'est bien Klem qui est venu accompagné d'une amie.
Nous nous dirigeons vers la sortie. Annev en profite pour acheter le premier cd, j'achète le dvd, MC fait dédicacer le livret du deuxième.Amélie est vraiment disponible . Nous en profitons pour discuter un peu avec elle. Je la remercie ainsi qu' Olivier pour ce spectacle qui nous fait "décoller". Elle se souvient m'avoir vue(effectivement à la porte du café de la danse à Paris avec les piliers de son forum). J'avoue que j'en ai été un peu troublée...
Nous discutons entre nous. Tous les cd et dvd ont été vendus.Amélie nous salue une dernière fois. Nous quittons Klem et Corinne.
La porte-plume s'est refermée...jusqu'à la prochaine fois !

_________________
Allo ? Ici c'est la noiraude. Je voudrais parler au vétérinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 1:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
merci w6
très joli compte rendu Thursday Next k9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 2:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:45 pm
Messages: 90
Localisation: près de Versailles
y95
au plaisir de te revoir , Klem

_________________
Allo ? Ici c'est la noiraude. Je voudrais parler au vétérinaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com