Ma première fois hier dans ce théâtre genevois (Casino théâtre) assez petit et cossu.
En ouverture (après un petit mot de l'organisateur), Edouard Desyon seul au (faux piano), pas trop ma came, il tape un peu trop fort sur son clavier...
Ensuite Thierry Romanens (en trio) pour une heure puisque Bazbaz était aux Victoires. Je ne connaissais pas non plus mais on sent l'artiste habitué à la scène qui sait captiver un public par ses chansons et ses apartés (qu'il accorde sa guitare "car il voulait gagner du temps avant", qu'il se moque de ses musiciens ou qu'il déboutonne sa chemise ^^).
Enfin Amélie arrive avec les garçons (après trente minutes d'entracte) et enfin (pour moi) il y a un décor ET il est à sa place sur la scène du théâtre (pas comme à Divonne où la scène était trop grande pour lui), ça fait une plus belle composition. Je me suis dit "à double plateau, concert plus court" et en fait je ne crois pas... J'ai noté la playlist à tout hasard (en ayant un peu de mal à me relire d'ailleurs), ça me parait plutôt complet.. je crois qu'elle a un peu abrégé les interactions avec le public par rapport à Divonne (y en avait quand même)
La maigrelette
Calées sur la Lune
Depuis
Le train trois
La dernière des filles du monde
Chamelet
Les pissotières
De nous non
Mon docteur
Le citronnier
L'errant
Le linge de nos mères
Les manteaux
Elisabeth
Marchons
------------
La fève
Le grand costaud
---------------
Ta p'tite flamme
Sinon bonne écoute dans la salle (et réactions plus marquées pour les chansons les plus anciennes). On chuchote même qu'il y avait Bruno dans la salle (chuuut)
