AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Liévin, 26 avril 2008
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 10:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Image
image en plus grand

c'était k9 k9 k9 racontage plus tard ;)

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 2:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
J'aime bien c'te photo... y'a le mystère de "l'errant" qui traîne encore par là et y'a la couleur rock d'un docteur bien moins beau que celui d'avant ! lol
ça rappelle de bons souvenirs et j'me doute un peu de quelques élèments qu'on trouvera dans ton racontage :wink: tout en attendant les surprises typiques qu'il y a pu avoir!

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 2:55 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Juste un p'tit mot pour remercier Swinging pour le covoiturage d'hier soir ! k95

Encore un concert totalement k9 k9...
J'reviendrai plus tard pour le papotage, pour l'instant je vais faire une p'tite sieste, tous ces kilomètres m'ont épuisée ! même pas vrai que j'ai dormi dans la voiture au retour ! xw3


PS : J'me suis permis d'éditer ton message Swinging pour que la photo apparaisse directement sur le forum...
Elle est bien jolie d'ailleurs... :P

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 6:24 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
V'là déjà le flyer du concert, en attendant les compte-rendus ! :wink:


Image

Sympa le format je trouve !

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 8:02 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
cool ça ! bien rock n'roll cette photo, aime bien :-$

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Amelie lievin 26 avril 2008

Ça y est, le soleil brille, je passe chercher ma fille, j’attends 2 complices de voyage et on va s’envoler pour la porte-plume. Finalement, Liévin ça ne fait que 2h15 de route, et on peut stationner juste devant la salle gratuitement, d’ailleurs des membres de l’équipe prennent le soleil, tout doit être en place alors.
Première partie, Stéphanie Blanchoud http://www.stephanieblanchoud.com/ , accompagné par un pianiste, une voix qui me rappelle parfois Patricia Kaas, pas désagréable, mais sans doute impatient de passer de l’autre côté de la porte plume, je n’ai rien attrapé. Si un truc, j’ai pu remarquer que la salle avait une excellente acoustique, comme à Saint Saulve, en plus intimiste, savent faire des salles de spectacle chez les chtis.

Le public, un samedi, public familial certains avec enfants assez jeunes, et là c’est mignon, mais quand pendant la première partie j’entends les moineaux babiller et poser toutes sortes de questions, je me dis que peut être j’aurai souffert d’un spectacle Amélie avec 26, et que ça risque d’être dur… et bien, pas du tout, une fois le porte plume ouverte, plus un mot, ils ont été emportés par la magie, les bons spectacles c’est comme les bons livres ça peut être tout public, chacun y prend ce qu’il peut attraper. Le public était donc réceptif, à part 2 gougnafiers, qui sont arrivés pendant la première partie et se sont mis au premier rang pendant une chanson dérangeant ainsi la moitié du premier rang, puis ont changé de place en cours de route pour ne pas être gênés par les enceintes des retour, puis sont arrivés en retard pour le spectacle d’Amélie et ont recommencé leur manège, bien géré par Amélie, ils continueront à bouger un peu, l’un d’eux partant même en plein milieu du «linge de nos mères»…

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais un peu partout on retrouve maintenant du public qui ne sait pas faire la différence entre une Cindy Sander ou une Dion quelconque qu’il regarde à la télé d’un œil torve, en jogging pourri en avalant un pot de haagen daas noix de pécan avec quelques pépito trempés dans du Nutella, je sais ça fait beaucoup , mais faut ça pour supporter, j’ai testé, non pas le mélange juste Cindy et ses lépidoptères, et un spectacle vivant dans lequel le public n’est pas censé commenter à voix haute ce qui se passe sur scène..

Transition, déménagement du piano, derniers réglages, son, lumières accords. Noir, les garçons arrivent (l’éclairage de sécurité de la salle ne laisse pas place à une vraie obscurité sur la scène, j’ai moins l’impression d’apparition). La voix qui monte, venue d’on ne sait où, amusant de revoir un spectacle qu’on connaît avec des gens qui ne l’ont pas vu, on sent les réactions du public, amusement, étonnement, rire, surprise, mélancolie… une palette variée que Madame crayon nous distille à petites touches, de clin d’œil en sourire, en nez froncé et en regard sévère.
Cette salle était vraiment très bonne et nous a permis de profiter de toute la mise en scène, l’acoustique excellente donnait profondeur et ampleur aux chansons, L’errant, le Citronnier et le Chamelet étaient vraiment divins, Pour le linge de nos mères, c’était chairdepoulisant, voir yeuxbrillantisant, avec « mon père ce héros » ce sont des chansons qui font écho chez les anciens enfants et les autres. Une fois franchie la porte plume, entraînés par la flûte Mr Guillaume on avait presque envie de quitter son siège et de faire une grande farandole dans le théatre, j’ai eu l’impression de suivre Alice de l’autre côté du miroir, l’irruption d’un lièvre de mars ou un chapelier fou ne m’auraient pas étonné, on était prêts à goûter avec elle la bouteille, le gâteau, de faire une chute interminable et en douceur dans le temps, ce temps gagné qui nous rattrape à la fin de la petit flamme et nous dit que nous avons passé 2 heures ensemble qui nous ont parues 2 minutes….
Le temps d’un petit coucou à Amélie qui se retrouve avec une pile de disques à dédicacer, doivent être contents les gens.
Retour, en musique avec Amélie, c’est déjà fini, mais on sait qu’on pourra recommencer, ça c’est rassurant.


Image


Le lendemain, c’est encore un peu la fête, on reconduit la voyageuse ferroviaire dont le train n’a pas eu 73 ans de retard, et on se retrouve à chantonner, entre deux on se rappelle des trucs, les yeux d’ados retrouvent leurs allures de petite fille pour parler de la robe, de la lumière verte qui fait ressembler les garçons à des martiens, de la musique de l’errant qui fait penser à un orgue d’église de film d’horreur, de la danse, des rires, de la gentillesse d’Amélie, des frissons quand on entend la voix d’Amélie avant de la voir apparaître derrière sa porte, ça fait du bien de se fabriquer des souvenirs comme ceux là. …

Image

Des rendez vous en vue pour la prochaine partie de tournée, même si le 16 mai finalement ce ne serait peut être pas si loin, mais je suis déjà le 17 à Paris, je ne vais pas faire fondre la banquise à moi tout seul. .
Image

PS: merci pour l'édition, j'espère que je n'ai pas raté ce post, c'était un plaisir de partager ce concert avec toi.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 9:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
k9 c'est un bien joli racontage Swinging avec de bien jolies images pour une si belle artiste w9

çà donne même la sensation d'avoir manqué une belle soirée, mais il y en aura d'autres!
finalement c'est certainement que chaque soirée avec Amélie est une soirée unique......

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 11:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 7:09 pm
Messages: 16
Localisation: Lausanne
Chairdepoulisant, c'est exactement ça, j'adopte ce mot illico et le colle dans le grand dictionnaire de la chanson qui lui sied!

Que de bons et beaux souvenirs ton récit fait surgir! Merci. Je scrute la liste des concerts, mais je crois bien que je devrai en rester là, et relire vos racontages w9

_________________
Tout recevoir et tout donner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
au fait ce ne serait pas juste de les oublier, donc les Amélie'sboys
je sais qu'ils ont des fans

Image

Image
Image
Image

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 12:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
Ah ben oui!!!!
Merci............................ :wink:

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 12:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
de rien, si le gasoil n'était pas si cher, je crois que je filerai tout de suite vers Caudry

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 1:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Guillaume a droit a deux photos, c'est pas juste :lol:

merci Swinging


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
Moi je dirais même qu'il manque une troisième photo avec sa clarinette! :wink:

Swinging a écrit:
de rien, si le gasoil n'était pas si cher, je crois que je filerai tout de suite vers Caudry


Je suis bien d'accord avec toi......

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 2:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
y'a pas de gare Sncf à Caudry ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 12:43 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Bon, après le joli compte-rendu que nous a fait Swinging, je n'ai pas grand-chose à rajouter...
Encore un concert magique, où l'on arrive un peu crevée, en se demandant si, quand-même, c'est bien raisonnable d'être venue alors qu'on a déjà vu le spectacle un certain nombre de fois. Et puis les premières notes s'élèvent, bientôt rejointes par la mélopée envoûtante d'Amélie, et puis la porte plume s'ouvre...
Et là on sait que oui, on a bien fait de venir, même si c'était un peu fou ! On sent un grand sourire apparaître sur son visage et dans son coeur, envolés la fatigue et les soucis, on est léger, on est bien, y'a un citronnier qui allège nos tracas, y'a des beaux garçons qui nous font rire, et y'a Amélie qui sait si bien nous entraîner dans son monde de poésie, de féérie et de magie, Amélie qui sait si bien nous émouvoir... k9
Une heure et demie ça passe très très vite, trop vite, c'est déjà la fin, mais on a reçu tellement de bonheur... On va être bien pendant un bout de temps ! xd8

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com