AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 11:53 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 4:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
Quand on trouve que l’horizon est un peu gris, on a envie d’ouvrir des fenêtres pour regarder ailleurs. On peut aussi tenter d’ouvrir les portes ! Mais quand on parvient à pousser une nouvelle fois la porte plume, c’est une véritable bouffée d’air pur, un coup de baguette magique.
Justement c’était hier dans l’Air du Temps…..
Alors en route pour la campagne berrichonne, sous le soleil, un des premiers, et c’est drôle la nature verte et jaune sous le ciel bleu semblait au couleurs de l’affiche de la porte plume.
Sympa ce festival de Lignières, qui accueille tout au long de l’année un grand nombre de nouveaux talents. Justement j’arrive juste pour le spectacle Piano Cocktail de Boris Vian, une mise en scène ludique et intelligente qui nous balade dans la vie et l’œuvre de cet artiste multi facettes. C’est original et çà fonctionne ! j’ai entendu en sortant plusieurs « je ne savais pas que c’était de lui »…..le collectif de cet hommage c’est Serge Hureau, Olivier Hussenet, Cyrille Lehn, Claude Barthelemy, Olivier Nuc et JP Nataf.
Sortie des Bains Douche, et on rejoint le Manège , très beau cadre du Pôle du Cheval et de l’Ane pour retrouver Amélie et son monde féerique.
En attendant l’ouverture des portes papotage avec un couple amateur de spectacle vivant, qui viennent découvrir Amélie sur scène.
Et puis en route pour le voyage ! Première partie, Benoit Doremus, je ne connaissais pas, j’ai écouté, apprécié sa sincérité, sa poésie un peu insolente, un petit côté Renaud du début (cela semble un avis général !), je vous previens il écrit faux et chante de la main gauche. Finalement la salle est très chaleureuse !

J’ai l’impression que justement pour cette salle le petit monde d’Amélie était vraiment une surprise, parce qu’ à chaque morceau il y eut un petit courant de surprise soit amusée soit émerveillée et même carrément hilare pour les Pissotières ou Mon docteur.
Je dois dire que même en connaissant le spectacle, le noir, les garçons qui entament la musique, la voix venue de nulle part et la porte qui s’ouvre….elle est bien jolie la Maigrelette !…..tout cela provoque toujours et encore le même émerveillement. Et j’ai cru que c’était la première fois que j’entendais, les lumières avaient une couleur autre, l’Errant m’a semblé encore plus loin et proche à la fois, le Train Trois n’en finit pas d’arriver et pourtant…… le Citronnier fait frissonner…tant d’émotions qui s’enchaînent au fil des chansons……jus qu’a ce que le Grand Costaud vienne récupérer la demoiselle, signe que c’est presque fini ! le temps a passé si vite ! Il reste quand même cette P'tite Flamme dans les yeux de la fée Amélie qui dit que ce n’est pas une vraie fin.
Je crois qu’on se reverra bientôt…
On comprend que tu aies eu envie de revoir, m’ont dit mes voisins, je crois qu’eux aussi auront envie de tenter de nouveau l’expérience !
C’est toujours un peu difficile de partir tout de suite après une soirée comme celle là, alors on échange quelques mots on parle surtout de musique et de chansons… et puis Amélie a encore une fois la gentillesse d’échanger quelques paroles avec chacun, d’écrire quelques mots pour laisser une trace aux souvenirs….à très bientôt !
Retour de nuit , personne sur la route, même les lapins ont eu la bonne idée de rester de l’autre côté du miroir, pourtant j’en ai croisé quelques uns à la lisière des forêts, des feux follets non !

.

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 9:32 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Merci pour ce petit racontage ! :P

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 11:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 12:36 am
Messages: 103
Localisation: Que la Montagne est belle… 03
Après un détour par Strasbourg (un très joli petit port de pêche, d'ailleurs), puis par Brest (en plein pays Basque, où nous avons admirez les façades ornées de Piments en train de sécher au soleil), puis une petite halte à Reims (où nous avons goûtés la spécialités du pays : le calvados), nous avons enfin trouvé Lignières perdu au fond du Berry.

En plein cœur d'un Haras National nous avons déniché le Manège, beau bâtiment d'une ancienne ferme Berrichonne au confort archaïque qui d'emblée nous a fait peur.
Eh oui ! Les Bains Douches de Lignières (dont la salle est petite) organisent leur festival dans un cadre où le cheval et les ânes sont rois.

C'est la première fois que nous étions loin de la scène et que nous avions un vison d'ensemble.

Un autre cadre, une autre vue des choses…
Mais quand Amélie arrive, quand la Porte-Plume s'ouvre la magie recommence. On oublie l'inconfort des sièges, le froid naissant au cours de la soirée.
Un public chaleureux et pris dans le tourbillon du spectacle.
Et pourtant ce n'était pas un public venu spécialement entendre Amélie.
C'est un public de Festival. Il a pourtant été subjugué par le talent de la Dame aux Crayons.
Un franc succès.
Ces Berrichons qui ont découverts ce soir Amélie ne s'en remettront peut-être pas. Ils en redemanderont encore.

Puis maintenant, ils connaîtront les rimes d'Élizabeth et de sa garde robe. (Amélie s'est bien reprise sur ce coup là car le public est resté muet sur "Désespère").

Bon après cette superbe soirée, retour direct à la maison, en se perdant dans un itinéraire Bis trois fois plus long que l'itinéraire direct. Une partie de la nuit dans la voiture à rouler et dormir et une arrivée au petit matin ravis, crevés, mais plein de bonheur…

Allez la prochaine fois, elle vient à domicile. Là on prendra le GPS ce sera plus sûr ! :lol:

Quelques photos (pas terribles, mais nous étions loin !)

http://picasaweb.google.com/csurmont/Am ... 1798112882

_________________
Retrouver l'appétit du bonheur, pas de régime sans elle …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 11:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
merci à vous on n'y était presque, enfin j'y suis toujours un peu

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:21 pm
Messages: 32
Localisation: 63
christian03 a écrit:
Après un détour par Strasbourg (un très joli petit port de pêche, d'ailleurs), puis par Brest .....


C'est même pas vrai, puisque c'est moi qui conduisait!!!J'me trompe jamais.....moi!

Vendredi, 16h15.....un temps superbe, mes pensées sont déjà pour Amélie! J'explique à mes p'tits bouts de CP qu'on va ranger vite car je dois m'en aller voir un concert......evidemment, on écoute encore une fois Amélie.....et là, ils ont compris qu'on ne trainait pas!!

On se retrouve devant l'école, on essaie de penser à tout et c'est parti. Comme une impression de départ en vacances avec cette chaleur!

Arrivés sans aucun problème, on attend le concert.Comme tout ce qui concerne Amélie les crayons, ca passe vite....et nous voilà assis....et la porte plume s'ouvre encore une fois....

C'est vrai qu'il fait un peu froid, mais quand on est enveloppé dans autant d'Amour, c'est pas très grave....C'est vrai que les sièges bougent à chaque passage, mais vu que l'on flotte sur un nuage du début à la fin.....

Zut, arrive déjà la fin....une p'tite flamme magnifique qui nous rappelle des émotions......

On attend un peu pour voir Amélie, toujours ouverte, toujours un sourire malgré la fatigue et le boulot; car après c'est pas fini pour notre équipe. Ils donnent, ils donnent du bonheur mais pendant que nous on rentre en ouvrant notre boîte à souvenirs (qui commence à être tellement grande qu'une nuit pour en parler ne suffit plus!), eux, ils rangent pour continuer leur route du bonheur....

On rencontre David, comme à l'image d'Amélie, un accueil agréable, plein de joie et de sourires.....MERCI et bravo....... w9

Merci Christian de m'avoir encore une fois accompagné, d'avoir supporté ma conduite et d'avoir partager tous ça.......



Allez, le 23 et vite là, ca va passer vite! :wink:

_________________
L'amour, ça s'partage pas, ça se multiplie....à l'infini.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com