Moi, j'peux vous en dire un peu.......mais y aurait tant à raconter!
Aujourd'hui, j'y suis encore, je le raconte, je me rappelle.....j'ai du mal à passer à autre chose!
Comme d'habitude, je suis sur un nuage, différent des autres fois mais très haut quand même.
Première partie, Imbert Bis. Bon, faut accrocher à son univers......et son vocabulaire. D'ailleurs, pour la petite anecdote, j'avais sur mes genoux un p'tit bout de choux adorable qui a bien fait remarquer tout fort, lors d'un grand moment de silence, "qu'il ne fallait pas dire de gros mots". Evidemment, éclats de rire dans la salle mais heureusement, Monsieur et Madame Imbert Imbert ne l'ont pas mal pris.......
Intro musicale magnifique, les garçons sur scène, puis Amélie nous ouvre sa porte du bonheur et c'est parti....
Le mini-fan sur moi a les yeux qui pétillent en admirant le décor et son Amélie les crayons qu'il ne lâche pas des yeux jusqu'à ce qu'il s'endorme pour partir, j'en suis sure, au pays merveilleux des rêves....et moi, entourée des gens que j'aime, je rêve aussi, je pleure, je ris....bref, je vis le spectacle!
Je pense qu'on avait jamais été si près et si centrés pour profiter du spectacle....tu confirmes Christian?
Et du coup, j'ai encore plus aimé et admiré les garçons à la clarinette dans la dernière des filles du monde.....c'était super, bravo!
Merci de vous éclatez autant pour nous offrir tout ça.......il y a de plus en plus de cascades, ils prennent de plus en plus de risques.......même Amélie s'y met!!!!
Bien sur, la Porte-plume se referme très vite, toujours trop vite...c'est fou mais même après tout ce temps, on ne s'y attend pas tellement ça passe vite.....
Les gens se lèvent, acclament Amélie et son équipe comme ils le méritent.......et puis, La p'tite flamme.........
Cette chanson qui file des frissons, qui me procure à chaque fois des émotions énormes.......elle était magnifique, cette fois-ci, les larmes me sont venues.....pourquoi, je ne sais pas vraiment. Peut être un trop plein d'amour, une chaleur immense apportée par Amélie et TOUTE son équipe, apportée par la présence et la générosité de Christian et de ses enfants; la fin d'une aventure extraordinaire.......la boîte à souvenirs que s'ouvre à nouveau pour y mettre ceux-ci.......
Cette chanson qui rappelle tant de moments inoubliables partagés avec quelqu'un de cher à mes yeux....."il y a quelque chose d'universel dans notre histoire"......
Merci Amélie de chanter et de décrire si bien la vie telle qu'on peut la ressentir!
Bon, je pourrais encore en raconter mais comme toujours, l'aventure Amélie les crayons se vit! Et puis, j'ai eu la chance d'être à coté de Mademoiselle Poux qui pourra vous en dire un peu aussi.......C'était chouette de se rencontrer enfin.....et de partager de tels moments exceptionnels. Merci d'avoir fait le trajet pour venir jusqu'à nous!
MERCI à vous tous de nous avoir permis de vivre ces moments inoubliables!