webmaster@neomme.com a écrit:
pour moi, le citronnier. et sur 'les crayons', c'était fuseau horaire. plutôt ballades folk le gars quoi ...

Tout pareil pour moi... décidement, y'a un feeling avec Bruno ! lol
Mais pas juste pour la compo et les arrangements, c'est surtout les textes qui parlent à mon âme (mot fort mais juste)... La musique porte le texte, le texte sert la musique, c'est bien ça de bons morceaux... Ils nous parlent, nous portent, nous réchauffent, et parfois même expriment ce qu'on ressent sans avoir le talent de savoir le "sortir" aussi justement... Parfois même, ils nous permettent de faire comprendre à un proche ce que l'on ressent. J'avoue, je fais ça parfois...
Comment dire merci à cela ? Des mots seraient trop... minables. Je ne vois qu'une chanson pour ce faire mais je n'ai pas ce talent là, ou alors une étreinte et un bisous comme ceux de vieux amis complices indéfectibles, mais je ne suis pas de ceux-là... Alors impossible de dire merci à Miss Amélie et ses complices... Parfois, c'est rare mais ça arrive, dieu que c'est chiant de ne pouvoir remercier à la juste valeur du cadeau offert.
Mais quand même, dans le genre "qui préferes tu de ton père ou ta mère"... s'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait "fuseau horaire". C'est une véritable perle ce morceau. Il me touche à titre très personnel que je garderai pour moi, mais surtout parce que je crois (mais je peux me planter complètement) que c'est le titre le plus personnel d'Amélie, j'y sens énormement d'initimité d'un vécu douloureux certes, mais accepté puisque ineluctable, comme souvent dans nos vies... Je parlais de cadeau, là en est le coeur.
Je suis "en amour" avec ce morceau. Il s'est imposé dans ma mémoire parmis les très rares autres (dont 3 perles de Lucid Beausonge pour ceux qui connaissent), et que je ne peux m'empecher de chanter chaque jour... Seule cette saloperie d'Alzeimher pourra l'en faire sortir un jour. C'est un morceau rare qui a un pouvoir immense.
Bon allez je la ferme maintenant... lol