AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Votre titre préféré ?
la maigrelette 7%  7%  [ 3 ]
le linge de nos meres 15%  15%  [ 7 ]
le train trois 13%  13%  [ 6 ]
la derniere des filles du monde 2%  2%  [ 1 ]
les manteaux 0%  0%  [ 0 ]
l'errant 15%  15%  [ 7 ]
les pissotieres 4%  4%  [ 2 ]
la feve 2%  2%  [ 1 ]
de nous non 0%  0%  [ 0 ]
calees sur la lune 4%  4%  [ 2 ]
le citronnier 22%  22%  [ 10 ]
depuis 0%  0%  [ 0 ]
chamelet 13%  13%  [ 6 ]
marchons 0%  0%  [ 0 ]
le gros costaud 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 10:50 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Thursday Next a écrit:
alors là je revote :? :D

Ca paraît sage ! :wink:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 10:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Et moi, en plus de l'usurpation d'identité par Ange-Elle, je peux pas revoter. Ces élections sont truquées !!! xr2 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 10:53 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Ah bon ?! :shock: C'est dingue...

Moi, pas de problème pour revoter... J'ai donné ma voix au gros costaud ce coup-ci ! :P

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 9:47 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Bon, dommage qu'on ne puisse pas voter une 3ème fois, j'aurais bien donné ma voix à la fève ce coup-ci...
Je l'écoute en boucle en ce moment, elle est magnifique cette chanson, si émouvante, si pure, si simple... si drôle aussi ! k9

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 10:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
ben moi j'ai toujours pas voté :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:21 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Klem le funambule de lune a écrit:
ben moi j'ai toujours pas voté :oops:

C'est dingue ça ! x7

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
non, je trouve cela très logique, choisir c'est se priver des autres, et puis je ne préfère jamais tout àfait la même selon le moment

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
webmaster@neomme.com a écrit:
c'ets curieux, pour moi, il y a de l'écho d'un album à l'autre. je trouve que l'Errant répond au danseur de Lune (si c'était son frère ?), que Le Citronnier répond à Fuseau Horaire (sur la séparation et la solitude), que le Linge a un côté P'tite Flamme 5 ans après, que Depuis pourrait être la suite d'En Mission, ...

Tout a fait d'accord avec Bruno en tous points. J'aurais pu écrire exactement la même chose !

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 7:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
webmaster@neomme.com a écrit:
pour moi, le citronnier. et sur 'les crayons', c'était fuseau horaire. plutôt ballades folk le gars quoi ... 8-[

Tout pareil pour moi... décidement, y'a un feeling avec Bruno ! lol

Mais pas juste pour la compo et les arrangements, c'est surtout les textes qui parlent à mon âme (mot fort mais juste)... La musique porte le texte, le texte sert la musique, c'est bien ça de bons morceaux... Ils nous parlent, nous portent, nous réchauffent, et parfois même expriment ce qu'on ressent sans avoir le talent de savoir le "sortir" aussi justement... Parfois même, ils nous permettent de faire comprendre à un proche ce que l'on ressent. J'avoue, je fais ça parfois...
Comment dire merci à cela ? Des mots seraient trop... minables. Je ne vois qu'une chanson pour ce faire mais je n'ai pas ce talent là, ou alors une étreinte et un bisous comme ceux de vieux amis complices indéfectibles, mais je ne suis pas de ceux-là... Alors impossible de dire merci à Miss Amélie et ses complices... Parfois, c'est rare mais ça arrive, dieu que c'est chiant de ne pouvoir remercier à la juste valeur du cadeau offert.

Mais quand même, dans le genre "qui préferes tu de ton père ou ta mère"... s'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait "fuseau horaire". C'est une véritable perle ce morceau. Il me touche à titre très personnel que je garderai pour moi, mais surtout parce que je crois (mais je peux me planter complètement) que c'est le titre le plus personnel d'Amélie, j'y sens énormement d'initimité d'un vécu douloureux certes, mais accepté puisque ineluctable, comme souvent dans nos vies... Je parlais de cadeau, là en est le coeur.
Je suis "en amour" avec ce morceau. Il s'est imposé dans ma mémoire parmis les très rares autres (dont 3 perles de Lucid Beausonge pour ceux qui connaissent), et que je ne peux m'empecher de chanter chaque jour... Seule cette saloperie d'Alzeimher pourra l'en faire sortir un jour. C'est un morceau rare qui a un pouvoir immense.
Bon allez je la ferme maintenant... lol

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit sondage
MessagePosté: Ven Avr 25, 2014 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Houla ... C'était difficile de choisir. Dire qu'on en aime une en particulier ne veut pas dire pour autant qu'on aime pas les autres. Chacune a son identité propre, sa saveur, sa douceur, sa gouaille ou sa poésie. C'est comme si on demandait à des parents de choisir le préféré dans une fratrie. Et puis, la Porte Plume, c'est une sorte de cheminement.

On entre dedans avec
La Maigrelette : une chanson vive mais avec un sujet triste. Heureusement que le Gros Costaud est là pour la rattraper, d'ailleurs.
Le linge de nos mères : est pleine de promesses, de souvenirs, de tuperwares à rapporter. Plein de douceur, de nostalgie couleur sépia.
Le train trois : la harpe égraine les minutes passées à attendre dans les gares un train qui ne vient pas. Ce n'est pas n'importe quel train ... C'est une chanson presque triste aussi.
La dernière des filles du monde : une note de couleur assez cocasse dans le paysage. Mais on est en droit de se poser la question : quelle est l'énigme du sourire de la joconde. Est-elle un homme ou rigole-t-elle parce qu'elle a des palmes aux pieds et un tutu rose ?
Les manteaux : la chanson qui donne envie de siffloter et de taper des mains. Et elle est tellement vraie : c'est fou ce que l'on peut retrouver dans les poches d'un manteau (comment ça des duplos ?)
L'errant : une note d'obscurité un peu inquiétante, un peu burtonienne.
Les pissotières : j'ai failli la placarder sur la porte de nos wcs. Un seul bémol : la chanson ne demande pas aux petits monstres d'enlever le réducteur pour toilettes quand ils s'en vont.
La fève : la seule que j'arrivais à accompagner à la guitare. J'aime vraiment beaucoup les paroles qui donnent un coup de pied aux stéréotypes de contes de fées.
De nous non : j'aime bien le ton décalé et un peu old fashioned de cette chanson et l'effet sonore en plein milieu. Mais ce qui m'a surtout fait sourire, c'est quand on entend Amélie dire à ses musiciens : "C'est bon, on a compris. Merci." ça m'a fait penser à un certain passage du Tour de la question.
Calées sur la lune : j'adore le coté féminin et féministe de la chanson, très décalé aussi.
Le citronnier : une partie assez nostalgique, un peu triste, mais avec un petit espoir ensoleillé à la fin.
Depuis : vraiment punchie et qui décrit avec humour une certaine réalité. Mais elle donne envie de danser.
Chamelet : cette chanson apporte un vrai sentiment de plénitude, un certain apaisement. Une parenthèse magique ou tout un chacun se sent bien.
Marchons : une belle invitation au mouvement, au changement, une ouverture ...
Le gros costaud : heureusement qu'il rattrape la maigrelette. C'est super de finir sur cette note là.

En breeeeeeeeeef : un très très bel album.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com