Outre le fait qu'elle annonce la sortie éminente de l'album (Ouf! on en peut plus !!!), j'ai trouvé la newsletter JOUR J-10 très bien calibrée avec les propos engagés et engageant de Bruno.
Tout ce qui est dit dedans c'est bien l'image et l'idée qu'on se fait des artistes et c'est un chouette exemple de voir une prod' et des artistes liés dans les mêmes engagements, les mêmes combats, les mêmes buts et espoirs...
Merci ça fait du bien !
Et du coup je copie-colle les propos en question :
L'heure est venue aux derniers préparatifs : le premier concert de la tournée est dans 10 jours à St Germain en Laye pour les 20 ans de l'Estival ! L'album est dans les camions en route pour achalander les différents magasins de disques (tant qu'il en reste...). Les concerts d'octobre sont presque tous complets et toute l'équipe trépigne ! En avant première, on retrouvera Amélie ce soir chez Serge Levaillant dans son émission "Sous les Etoiles" sur France Inter à 1h00 du matin ! En avant première toujours, le superbe article paru dans le nouveau CHORUS (magazine trimestriel de la chanson francophone), dont je vous livre 2 phrases : "Du bonheur à l'écoute de ces 15 plages où il serait injuste, vraiment, de privilégier un titre par rapport aux autres. Car tout semble être pépite d'une même parure." (Michel Kemper/Chorus) Je vous laisse lire le reste de cet étonnant article en vous précipitant chez votre buraliste préféré ! Oui, car CHORUS a grand besoin d'un coup de main aujourdh'ui ! Pourquoi ? Parce que la presse sérieuse, intelligente et documentée a bien du mal à tenir face à la tendance actuelle pour le papillonage culturel où des stars surgissent par flots entiers, disparaissent aussi vite, laissant au sol d'evanescentes photos déjà oubliées de paillettes et cocktails mondains. CHORUS risque de disparaitre parce que 200 pages de reportages, portraits, chroniques, photos ne peut pas couter 2 euros. eh non. Qu'est-ce qu'on peut y faire ? On peut s'abonner, ou juste acheter un numéro (en plus, dans le dernier, y'a Amélie dedans ;), ou en parler à sa mairie ou centre culturel (ou son dentiste) pour qu'ils s'abonnent aussi (47 euros l'année). Bref, on peut aussi juste en parler et réfléchir au sujet de la presse d'information en général. Qu'est-ce qui nous fait grandir ? De savoir quelle est la couleur du bikini de Lori ? Ou de savoir comment comment Benabar a pu avancer jusque là, comment Les Ogres de Barback sont restés indépendants et ce que Souchon pense de tout ça ? Moi ça m'excite plus. Mais moi, je suis dans le métier. Je comprends bien qu'on puisse avoir autre chose à faire, d'autres envies de lecture. Ceci dit, le jour où il n'y aura plus de Chorus, plus de Positif pour le cinéma, et que l'intégralité des emissions de France Inter ou des colonnes de Libé seront des jeux où l'on gagne le voyage de ta vie aux Seychelles avec Lori en bikini, combattre ne voudra plus rien dire et dormir sera l'absolu. C'est pour ça que j'ai décidé, d'un commun accord avec Amélie, de ne pas faire de séances photos en maillot de bain et de faire un mail un peu long. sinon : On retrouve Amélie dans Chorus, Télérama, Francofans, Longueur d'ondes, 491, le Dauphiné, sur M6, TLM, TV8, France 3, Krinein, French touch, Yvelines Première, France 2, France Inter, RCF, Couleur FM, Sol, La Tribune, Le Progrès, Letsmotiv, RSR, (pas dans Voici), et bien sûr sur les routes de France (et de Suisse) dès le 06 octobre. Merci à vous Bruno Bruno CARIOU
_________________ Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
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