AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 10:03 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 10:36 pm 
Thursday Next a écrit:
Je trouve qu'il y une dimension poétique plus affirmée dans le deuxième cd.

Oui tout à fait... Plus de poésie, de féérie, de rêve... C'est beau k9


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
mais "les pissotières" sont là pour nous ramener à la réalité :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapeau !
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 9:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Crayon de lune a écrit:
Toujours portés par la voix, ma musique et le voyage continue. On s'envole un jour de grand vent, on va danser sous la lune, on erre sans feu ni lieu, on se promène même avec des citronniers plein les bras, on repeint la joconde, on pense à nos mamans et leur linge qui sent tout le temps bon, on se sent un peu plus amoureux depuis ...

qu'il y Amélie. Merci pour cette folie douce, cette parenthèse hors du temps. A bientôt pour de nouvelles aventures.


J'adhère aux propos ! (Pfff j'me demande si ça va pas s'arrêter un jour que j'sois encore plus amoureuse que la veille ! lol)

J'ai par contre un peu de mal à me dire si je trouve cet album plus poétique que le premier ... because y'avait quand même le danseur de lune, le petit caillou, la petite flamme et autre fuseau horaire ...
Ce que je ressens c'est qu'il s'agit d'une nouvelle poésie. c'est un ton différent. Et j'admire vraiment qu'Amélie ait su nous surprendre tout en restant fidèle à ce que nous aimions déjà chez elle. C'est sacrément fort de faire quelque chose de différent tout en préservant cette identité à laquelle on tenait tant ...
J'aime beaucoup la couleur musicale de ce nouvel album. Comme beaucoup l'ont souligné, il y a vraiment des arrangements originaux et de qualité... et je trouve que c'est peut-être là que se situe l'envergure supplémentaire par rapport au premier album (qui avait déjà une envergure bien appréciable!). Dans cet album , je suis vraiment très sensible aux intro, aux finals ...Je trouve vraiment que ça ne ressemble à rien d'autre.
Bravo ... ferait un bon résumé !

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 10:48 pm 
bienvenue ici et dans le petit monde d'Amélie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 10:52 pm 
Oui, bienvenue sur le forum ! :)


Haut
  
 
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 9:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
madel a écrit:
Merci ! J'ai rarement envie d'écouter un album en boucle mais là, rien à faire, il ne quitte pas le lecteur! Je le trouve particulièrement bien équilibré : des chansons émouvantes, fortes et légères à la fois, un peu mozartiennes, et d'autres pleines d'humour qui nous ramènent vite sur terre. La douche écossaise en quelque sorte.
Côté tendresse, j'aime beaucoup "le Linge de nos mères", "le Citronnier", "les Manteaux", "Chamelet", "la Fève", "le Train trois". La dernière des filles du monde" me fascine complètement et "Marchons" aussi.
Côté humour, je préfère "Depuis" aux "Pissotières" et j'adore cette maigrelette qu'on retrouve dans le petit bateau du gros costaud. Une belle trouvaille ! Mais Amélie a un plus d'un tour dans son sac, je crois ...
y5


La diversité et l'équilibre des chansons est également appréciable en concert où on troque sans cesse une émotion pour une autre...
Je te souhaite d'en profiter bientôt en live ! :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 10:51 pm 
c'est un peu comme la vie, quoi, c'est drôle émouvant parfois un peu grave, mais c'est si bon.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 10:20 pm 
speedy80 a écrit:
et vivement le spectacle en décembre!

Tu ne seras pas déçue à mon avis ! :P


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com