AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 2:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:12 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
info du distrib en chef il y a 5 minutes :

Fnac Italie 2 : CD en rayon
Fnac Forum : en rayon demain
Fnac St Lazare : en rayon demain
Fnac Champs : apparemment ils l'ont pas reçu. (ou alors ils l'ont égaré ...)

Voilà ce que je sais pour l'instant (j'aurais dû laisser 15.10 comme date de sortie, comme ça y'aurait pas eu de déçus)

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 6:15 pm 
c'est pas grave, c'est bien aussi de découvrir le spectacle sans avoir aucun repère ou presque, comme ça on a une excuse tout à fait valable pour y retourner pour mieux savourer le tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 9:57 pm 
Ouf ! Ca doit aller mieux ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 6:27 pm 
Voilà, le l'écoute depuis hier, et ce que je peux dire après plusieurs écoutes attentives, c'est que j'ai été trè surpris au début, car les arrangements sont très surprenants parfois... Mais plus j'écoute plus le disque, plus je l'aime. Pour l'instant, les chansons qui me marquent le plus, outre "Les Pissotières" (question d'histoire personnelle dont je tairai les détails), c'est "Le Manteau" et puis "L'Errant". D'ailleurs j'écoutais l'Errant avant de me coucher hier soir, l'instrumentation fait plutôt flipper. Je ne sais pas ce que cela donne enconcert, mais certains enfants doivent ressortir glacés d'effroi, ou alors ?

Amélie aborde différents style musicaux dans cet album qui est encore plus inclassable que le précédent ! Sinon, c'est vrai que le personnage a mûri, que la femme aussi, et que cela se ressent dans les textes.

J'ai été surpris par certains choeurs ou petites phrases que je ne m'attendais pas à trouver sur l'album, mais plutôt en concert.

Concernant l'objet disque, je ne sais pas ce qui m'a mis cette idée dans la tête, mais j'attendais une sorte de coffret avec un livret tout doux en feutrine qu'on peut caresser comme les livres pour enfants. En fait non, mais il est sympa tout de même. Les illustrations sont très sympathiques et j'en accrocherais bien certaines , en format agrandi, dans mon appartement !

voilà pour l'instant. Un compte-rendu plus complet se trouvera sur mon site quand j'aurai un peu de temps...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 6:28 pm 
Ah (comme on ne peut pas éditer)
J'aime beaucoup la structure en chiasme de la liste des chansons. La boucle se boucle, c'est chouette.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 6:47 pm 
tu parles de format agrandi des illustrations, ce serait une idée ça des images en plus grand format... oui je sais il y a des affiches, mais les autres le reste...

quand je vois des albums comme ceux d'AMélie je regrette le format des 33 tours....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:56 pm
Messages: 6
Toujours pas de CD pour moi, uniquement sur commande au Virgin de Torcy (77) :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:13 pm 
Masako a écrit:
Toujours pas de CD pour moi, uniquement sur commande au Virgin de Torcy (77) :evil:

Pas glop :evil: :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 8:43 pm 
Swinging a écrit:
tu parles de format agrandi des illustrations, ce serait une idée ça des images en plus grand format... oui je sais il y a des affiches, mais les autres le reste...

quand je vois des albums comme ceux d'AMélie je regrette le format des 33 tours....


Certaines maisons de disques sortent parallèlement quelques 33 Tours pour certaisn artistes. Par exemple je me suis procuré le 33 Tours de "kensignton Square" de l'ami Delerm (avec uen pochette différente) l'an dernier (même vendu en soldes 2 euros à la FNAC de Chartres, c'est pour dire), et je viens de commander le 33 Tours de "L'autre bout du monde", d'Emily Loizeau (pas étonnant que je n'aie plus d'argent pour aller voir Amélie !). Le format des 33 Tours est en effet presque celui d'un poster ! Et en plus moi j'ai toujours de quoi les écoute et je me fais souvent plaisir en faisant tourner la platine. quel bonheur de poser le bras sur le disque, et de le voir progresser vers le centre du disque -progreesion que l'on a totalement perdue de vue depuis l'avènement du CD !

Je pense que pour neômme cela reviendrait très cher de faire des 33 tours collector, mais les illustrations de Samuel Ribeyron en sortiraient magnifiées et transcendées !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 1:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
j'suis bien d'accord avec toi Cyrlouez !!
vive le 33T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
il est pas aidé ce monsieur, vu qu'il s'appele Service Clientèle :shock:

xw7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com