AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Votre titre préféré ?
la maigrelette 7%  7%  [ 3 ]
le linge de nos meres 15%  15%  [ 7 ]
le train trois 13%  13%  [ 6 ]
la derniere des filles du monde 2%  2%  [ 1 ]
les manteaux 0%  0%  [ 0 ]
l'errant 15%  15%  [ 7 ]
les pissotieres 4%  4%  [ 2 ]
la feve 2%  2%  [ 1 ]
de nous non 0%  0%  [ 0 ]
calees sur la lune 4%  4%  [ 2 ]
le citronnier 22%  22%  [ 10 ]
depuis 0%  0%  [ 0 ]
chamelet 13%  13%  [ 6 ]
marchons 0%  0%  [ 0 ]
le gros costaud 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: petit sondage
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 8:47 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Un petit sondage, comme pour le premier album !

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 9:52 am 
Oui nan mais là ça ne va pas du tout, on ne peut choisisr qu'un seul titre !! :shock:
Toutes les chansons sont magnifiques, et très honnêtement je suis incapable de faire un choix...

Je dirais quand-même que mon trio de tête, c'est :
-la maigrelette (avec le gros costaud, parce que pour moi elles sont indissociables - d'ailleurs en concert Amélie reprend la fin de la maigrelette avnt d'enchaîner sur le gros costaud...); j'ai un gros faible pour la maigrelette, mais alors je ne sais pas du tout pourquoi... y1
-le citronnier; elle est carrément magique cette chanson, j'ai des frisons partout quand je l'entend, et puis la flûte de Guillaume ahlala c'est quelque chose... k9
-Chamelet, dont je suis tombée amoureuse à la 1ère écoute à la Belle Equipe, une chanson toute simple qui me fait me sentir bien, sereine, en paix, le coeur léger... xd7

Après je rajouterais le train trois, surtout l'orchestration du disque, avec la harpe c'est carrément magnifique, et puis aussi la fève, douce, sage et rêveuse en apparence mais pas si innocente que ça, et puis aussi depuis, et puis le linge de nos mères, et puis et puis... bon je ne vais pas toutes les citer !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 10:00 am 
Bah moi j'hésite, et ça changera snas doute au fil des mois, mais là j'ai mis "Les Pissotières", mais c'est ex-aequo avec "Chamelet". Enfin avec d'autes aussi... :|


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 10:05 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
c'ets curieux, pour moi, il y a de l'écho d'un album à l'autre. je trouve que l'Errant répond au danseur de Lune (si c'était son frère ?), que Le Citronnier répond à Fuseau Horaire (sur la séparation et la solitude), que le Linge a un côté P'tite Flamme 5 ans après, que Depuis pourrait être la suite d'En Mission, ...

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Arf ... dur dur !!!
Le Citronnier ... pour le texte doux, presque douloureux et pourtant apaisé, pour l'espoir, pour la mélodie sans fioritures mais tellement puissance de par sa simplicité... Je crois que la première fois que j'ai vu le nouveau spectacle , si on m'avait donné le choix d'emporter chez moi une chanson, j'aurais pris celle-ci. Elle m'avait touché en plein coeur. (c'est peut être ce que Bruno appelle "la petite flamme" 5 ans après... effectivement y'a cet échos là!).
"Le linge "... également touchée en plein coeur, parce qu'au delà de l'admiration qu'on peut avoir de nos Mamans, il se trouve que la mienne ne fait plus partie de ce monde et que tout ce qui est évoqué dans la chanson j'en connais d'autant plus la valeur que j'en ressens le manque...
"Chamelet" Parce qu'elle me parle de lieux et de gens que j'aime et que c'est un bonheur de connaître ces atmosphères de paix intérieure quand on se sent juste à sa place, tout simplement!
"Marchons"... Je trouve cet air tellement entrainant ... J'adore!
"La Maigrelette" et "Le gros Costaud"... pour la ritournelle, pour l'histoire de gosse, pour cette idée que quand on ne peut porter son coeur toute seule on trouve quelqu'un pour le faire... C'est frais , c'est entrainant , c'est poétique et beau. Bravo!
"Le train 3" ... Pour moi c'est le titre le plus complet au niveau musical. Je trouve qu'il y a des tas de trouvailles à percevoir. J'adore la fois cristaline d'Amélie, cette douceur (pas bien loin de ce que je ressentais avec "le danseur de lune"). la flute est un vrai bonheur... et sur scène (ATTENTION CECI N'EST PAS UNE DECLARATION!) :oops: je trouve que Clément à une attitude et un visage tellement doux que ça rend toute chose entre nostalgie et poésie. Je ne sais pas trop expliquer mais c'est bien aussi qu'on ne sache pas tout expliquer.
:oops:
"De nous non"... Sans être dans le formatage , j'ai été un peu déçue de ne pas avoir la version complète sur CD. C'est un moment que j'adore en spectacle... J'avoue que les bidouillages sur le CD m'ont bien amusé mais que j'étais persuadée qu'on allait trouver la version complète sur une piste cachée. J'aime bien le p'tit côté rétro et sur scène les bouilles et allures des garçons sont exceptionnelles!
"La fève" mimi tout plein aussi...
"Les Manteaux"... en spectacle, ça faisait partie de celles sur lesquels j'accrochais moins. J'étais assez distance des paroles. Mais depuis que j'ai le CD, j'ai découvert tout ce que cette chanson raconte et ... ben j'aime bien quoi !
"Calées sur la lune"... j'aime bien le p'tit côté Hystéro de la chose ! là aussi , j'me suis rendue compte que j'étais un peu passée à côté du "sens" quand je l'avais écouté en concert (la honte!!! La première fois j'avais compris que c'était une chanson sur les artistes qui ont un côté lunaire et déjanté... LOL ...). J'ai commencé à percevoir la nuance du message au second spectacle. Et depuis que j'ai le CD , je confirme que des fois on est un peu calées sur la lune ! lol
"Depuis"... J'aime tout ce qui se dit de comment on est quand on est amoureux (Particulièrement les phrases : "depuis qu'tu fabriques mes journées, mes envies" et "qu'tu m'appelles comme si j'étais la seule sur terre, que j'te réponds comme si c'était vrai!" et "que j'parle de ta vie comme si c'était la mienne..."). Et puis la chute tellement drôle !

.... Pfff ... Vous sentez la fille qui s'enlise à ne pas savoir que choisir ? Hein?


Finalement , le plus simple c'est de donner les chansons auxquelles j'adhère moins. (ce qui est une donnée toute relative qui ne signifie nullement que je n'aime pas !!!).
"Les pissotières" ... Très drôle en spectacle mais sur le CD , je la zappe souvent. (En plus , elle a un t truc d'entêtant qui me pousserait à la chantonner sans cesse après l'avoir entendu ... donc j'évite un peu).
"La dernière des filles du monde"... C'est pas mal pourtant. Je pense que j'adhère moins que les autres chansons parce que le côté "identification" ne fonctionne pas (forcément hein ?!)

S'il faut vraiment choisir , j'hésite ... entre Le citronnier et le train 3 (que j'aime beaucoup chantonner...). J'me laisse la reflexion et je passerai voter lundi ! :D

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Pffffff ! J'suis incorrigible !!!!
Quand j'ai écrit "Clément" , il fallait évidement comprendre " GUILLAUME"! lol

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
FdeY a écrit:
Elisabeth devant sa garde robe c'est rien à côté d'Ange-Elle qui doit choisir une chanson sur 15 ! :lol: :wink:


Y'a un peu d'ça en effet ! :lol:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:59 pm 
Ange-Elle a écrit:
Pffffff ! J'suis incorrigible !!!!
Quand j'ai écrit "Clément" , il fallait évidement comprendre " GUILLAUME"! lol

Décidément, tu n'arrêtes pas les lapsus !! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 1:03 pm 
Moi j'suis comme Ange-Elle en fait, incapable d'en choisir 1, elles me parlent toutes !

Pour de nous non je suis d'accord avec toi, je comprends les bidouillages et je trouve ça rigolo, mais c'est également extrêmement frustrant de ne pas l'avoir entière, on a vraiment l'impression qu'il manque un truc par rapport à la version du spectacle...


Dernière édition par bevaleafe le Sam Oct 20, 2007 6:21 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
Ange-Elle a écrit:
FdeY a écrit:
Elisabeth devant sa garde robe c'est rien à côté d'Ange-Elle qui doit choisir une chanson sur 15 ! :lol: :wink:


Y'a un peu d'ça en effet ! :lol:


Et encore ... J'ai même pas parlé de "L'errant" !
Comme quoi ça aurait pu être pire ! :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 5:17 pm 
si choisir est se priver des autres, je ne choisirais pas, je suis l'âne de Buridan réincarné devant ces titres. Pour voter quand même, j'ai voté pour le linge de nos mères qui m'a vraiment cueilli en public par le côté fragile et en équilibre instable de la voix et d'Amélie émergeant seule du noir.
Et puis, je confesse, j'avais un tel plaisir à étendre les vêtements de bébé de ma fille et à repasser ce que j'appelais la lessive de madame Souris... et pourtant je ne suis qu'un père...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com