Blueberry a écrit:
Oui, j'avoue, quelque chose me manque. Beaucoup de choses belles à lire sur ces pages mais j'avoue que j'aimerais y trouver un peu plus d'esprit critique. Même sur un artiste qu'on aime beaucoup, ca me parait sain d'avoir un avis balancé avec de gros coups de coeurs et éventuellement des réserves sur d'autres points, des titres qu'on aime moins... Ca ne remet pas en cause le jugement global, au contraire, ca le crédibilise je trouve. J'aime beaucoup Amelie, j'ai ses disques, son DVD, son concert est programmé. J'aime son monde, sa finesse, ... mais pour autant, tout n'est jamais blanc brillant et ils y a forcement des bémols, des réserves, des nuances ...
Enfin, c'est juste mon avis ..
Mouais mouais mouais ... N'empêche qu'à te lire y'a pas non plus des masses de critiques de ton côté on dirait... si ?
Comme "Thursday", tout le bien que j'en dis c'est pas pour étaler ça comme de la confiture sur un pain rassi . J'aime vraiment ,et objectivement au niveau de mes p'tits goûts à moi il se trouve qu'amélie est pile poil dans ce que j'aime...
Il se trouve qu'elle est mignone, souriante, rigolote, profonde, originale, douce, pleine de personnalité , Pleine de générosité, qu'elle chante bien , qu'elle écrit bien, qu'elle a de belles mélodies, un bel univers, que le spectacle est purement beau et qu'elle habite la scène. Il se trouve par ailleurs qu'elle travaille avec de bons musiciens et qu'il a particulièrement dans cet album un beau son . Il se trouve également que même l'objet CD est un p'tit trèsor avec son livret et tout et tout. Il se trouve aussi qu'elle travaille avec une production qui est centrée sur le talent et l'humain et si c'est une chance pour elle , c'est aussi une chance pour nous...
Bref ... moi j'veux bien en dire du mal mais faut qu'elle me donne une bonne raison de le faire ! LOL
(NON NON NON Amélie ! J'rigole!!! Change rien ... ça me plait bien de ne me plaindre de rien ! )
Je t'accorde qu'il a du "moins bien" parfois ... mais ça reste une donnée relative car (pour moi) même le "moins bien" est tout de même excellent.
je n'ai repéré qu'un défaut au CD ... > La piste 9 , j'aurai bien aimé l'avoir sans le parasitage en plus de la version bidouillée (mais ça m'a fait marrer de l'entendre avec les bidouillages quand même ... bref , ça reste encore une plainte relative!)
Désolée Blueberry ...
J'y arrive pas !