AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:07 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 12:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Mademoiselle Poux a écrit:
j'en ai vu certains essuyer discrètement une petite larme...


pourtant j'étais pas là :oops:


merci pour ces jolis CR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 5:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:45 pm
Messages: 90
Localisation: près de Versailles
Désolée de passer un peu tard...je vous livre quelques impressions

J’étais très curieuse mercredi 23 octobre de découvrir , la version Porte–Crayon du spectacle d’Amélie dans la petite salle en demi-cercle de L’Européen Je n’ai pas assisté à la première tournée d’amélie
Le hall évoque les années 50-60 et semble ne pas avoir été repeint depuis des lustres. Les murs de la salle de concert sont laqués de rouge vif. Bref la couleur est annoncée
Je suis arrivée tôt et j’ai pu me placer comme je voulais au deuxième rang dans l’axe de la scène.
Tiens des anges ?! Non ce sont les garçons tout de blanc vêtus qui s’affairent autour de leurs instruments.Des rires derrière moi. Amélie est dans la salle , se déplaçant entre les spectateurs, discutant avec eux. Hop les garçons l’appellent et le spectacle peut commencer.

Le rouge est mis sur En mission. Les hommes font tourner la tête à Mademoiselle Les-Crayons… ça nous le savons bien.Un certain Diego demande s’il reste un créneau… Le malheureux ! Amélie s’est marié Depuis. Pas de chance,…Diego. Ne reste plus qu’à fouiller au fond des poches des Manteaux Peut-être qu’on peut y trouver un peu de terre de Chamelet mais en fait c’est plutô tun petit caillou qu’on retira du fond. Les garçons sont irrésistibles en anges crooners. D’eux on ne peut pas avoir peur. Hop un petit tour chez le docteur, celui qui est beau mais il faudra m’expliquer comment on se retrouve brusquement chez L’errant. Passage par les pissotières, il faut promettre Thomas ! Quant à Elizabeth sa garde-robe lui fait toujours perdre la tête. Le dépit peut faire qu’on se trompe de paillasson.Le bis sera cette fois-ci Le linge de nos mère. Coline, une jeune spectatrice viendra demander une chanson à Amélie. La Joconde mais elle lui dédiera la Maigrelette suivi de son grand costaud.

Encore une fois j’ai apprécié ce spectacle : l’énergie proprement« rock » d’Amélie même si j’en avais déjà eu un aperçu, l’interaction entre le public, les garçons et elle ( Diego et Thomas doivent s'en souvenir !), sa veine satirique plus marquée ici mais dans laquelle elle excelle aussi.Elle résussit le tour de force de être jamais méchante. D'une certaine manière , c'est une bête de scène, capable de tout oser !

Mademoiselle Poux, je regrette de n'avoir pu te parler. Je suis parfois étonnamment timide. Et je n'ai trouvé ton message qu'aujourd'hui.

_________________
Allo ? Ici c'est la noiraude. Je voudrais parler au vétérinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 8:30 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Merci de nous faire partager tes impressions, c'est très vivant et ça fait un peu revivre le concert... k9


Thursday Next a écrit:
Coline, une jeune spectatrice viendra demander une chanson à Amélie. La Joconde mais elle lui dédiera la Maigrelette suivi de son grand costaud.

Là tu as sauté une étape ! La maigrelette et le gros costaud, c'était avant le rappel, c'est ta p'tite flamme qu'elle a dédiée à Coline !



Non vraiment ça existe les gens timides ?! :lol: y1

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:45 pm
Messages: 90
Localisation: près de Versailles
Mais oui tu as raison !!!! J'ai oublié de noter le titre !C'est pour ça :D


euh.. oui...

_________________
Allo ? Ici c'est la noiraude. Je voudrais parler au vétérinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 10:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
MA.GNI.FI.QUE SPECTACLEEEEEE !

Nettement mieux que celui du Vesinet, juste à cause du public (la salle était comble) qui était plus varié et surtout nettement plus chaud et vivant (beaucoup plus jeune aussi, ceci explique peut-être cela...).
Je pensais à priori que le décor et la mise en scène de "la porte-plume" allait manquer, il n'en a rien été. Ce sont deux spectacles différents, et le public a gravement pris son pied ! Il a su, sans aucun effort, prendre appui sur ses deux pieds afin de se lever pour faire plusieurs standing ovation au groupe des 5... "Le porte-crayon" a bel et bien porté et emporté le public !

L'entrée d'Amélie a été super inattendue, pendant que les "chirurgiens musiciens" (tout en blanc oblige) réglaient leurs "instruments" sur la "scène d'opération"...
J'étais juste derrière Thomas qui était venu seul... enfin plus précisément, accompagné de son journal... pas banal (quoique... ma voisine de fauteuil, aussi !). La Mélie m'a dit bonjour en me serrant la main (la prochaine fois je demanderai la bise, mais là j'ai été surpris et pris de cours, on ne m'y reprendra pas !.. Je ne sers la main qu'aux vieilles dames revêches ! lol), puis a silencieusement posé sa tête et son regard par dessus l'épaule de Thomas... les secondes passent... puis elle lui parle et il sursaute. De près, c'était trop bon de voir comment il s'est fait cueillir... Il a vraiment été très surpris, gêné aussi, et ému c'est sûr ! Trop mignon le garçon.

Pour ce qui est du concert, vous l'avez vécu avec moi... Que dire à part MAGNIFIQUE, que j'ai déjà dit ?

Ah si, peut-être ces quelques choses :
– Derrière moi il y avait plusieurs "premières fois", ces spectateurs qui se sont retrouvés là par invitation de gens qui connaissaient déjà le groupe des 5... à l'exact identique d'une amie que j'avais invité au concert du Vesinet. Et j'ai entendu les mêmes réactions que m'avait faites mon amie à la fin du spectacle : du bonheur, du plaisir, et des remerciements répétés des ces invités à leurs "invitants"... La répétition de ces remerciements, et la pléthore de mots exprimant le plaisir qu'ils ont pris à vivre ce spectacle, m'ont marqué, parce qu'il est rare que les gens apprécient à ce point le cadeau qu'il leur est fait... (c'est bientôt Noël, et vous savez bien qu'on a tous connu les cadeaux ratés agrémentés de "remerciements polis"... lol)
– Le très bon son de Fabien André... et là c'est le professionnel qui parle ! Mais bon, je vais arrêter de le dire à l'avenir pour qu'il évite de prendre la grosse tête : 2 concerts vécus, 2 fois nickel...
– Même chose pour la lumière, en particulier (et entre autre) le moment de l'extinction de la salle... calculé ou pas (je ne sais pas et c'est ça qui est bien), j'ai aimé ce côté : on fait des essais de lumières, les musiciens s'accordent, les techniciens font les derniers branchements sur scène, Amélie passe dans le public... puis après quelques notes et en une seule seconde : la salle s'éteint, la scène s'illumine, le son jaillit !
Certes, comme je l'ai dit, je ne sais si c'est calculé ou non, mais je doute que tout cela ne puisse être que l'effet du hasard ou d'un défaut de préparation. Je crois que tous ces détails sont bel et bien une mise en scène judicieusement orchestrée... que ce soit le cas ou non, en tous cas c'est bluffant et je l'ai été.
– On voit bien que les zicos prennent un vrai pied à jouer (de leur instrument et comme "acteur"), et qu'ils reçoivent à plein le plaisir du public en retour. Ce qui m'a été confirmé par l'un d'eux (lequel ? secret perso !) après le spectacle autour d'un verre et d'une clope. Merci à toi pour cet échange, on se revoit à Clichy et au Trianon.

D'immenses bisous fraternelles à tous ceux qui font les spectacles et les disques...

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
On trouve tout sur Internet .... un CR du concert à l'Européen.
Bien que cadré tous les concerts semblent différents
Sauf les impressions



http://nanoue.20minutes-blogs.fr/archiv ... opeen.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com