AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:57 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 11:21 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Bon, on était au moins 3 du forum (+ Papa et Maman Poux) à être à ce concert du Vésinet, et je crois qu'on en est tous repartis enchantés... k9

Comme d'habitude.

Vraiment un beau concert, rires, émotions, frissons au programme, les garçons avaient l'air en forme, ils font toujours autant de pitreries, Antoine s'améliore de concert en concert pour le saut sur le grand tabouret, il maîtrise bien la technique maintenant !! :lol:
On a eu droit au concert au complet, j'étais heureuse de retrouver le train 3 et le citronnier qui m'avaient tant manqué à Woodstower... xd7

Et une très bonne surprise en 1ère partie, K, je ne connaissais que son cd, et sur scène, même malade et seul avec sa guitare, c'était vraiment bien bien bien !! :D
Je retournerai le voir si j'ai l'occasion !!


Bon, je suis un peu en panne d'inspiration, Swinging et Chantal viendront sûrement en parler mieux que moi ! x2

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Dernière édition par Mademoiselle Poux le Ven Oct 03, 2008 7:34 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
C'est difficile de parler après un tel émerveillement! j'attends avec impatience les images et les petites notes sonores de notre reporter ....je suis certaine qu'il a trouvé plein de nouveaux angles de prises de vue :wink:

alors que dire? déjà le souvenir de cette jolie scène du théatre du Vesinet nous avait bien décidé à y revoir le spectacle de la Porte Plume, et franchement j'ai trouvé qu'il y prenait toute sa dimension.
Décor, lumières, costumes, sono, tous les textes et toutes le musiques y ont trouvé leur écho.(là toute de suite je repense à l'Errant ou au Citronnier...et à ce terrible TrainTrois.....à cette Fève magique.....enfin je ne vais pas tout vous dire :) )

La jolie Dame aux Crayons et ses fidèles et talentueux garçons ( et en plus oui ils sont beaux ;))nous ont donné encore une fois toute une gamme de sourires, de plaisir, de frissons er d'émotions au fil des ce conte musical.
bref ce fut une nouvelle jolie soirée qu'on a toujours un peu de peine à quitter qaund c'est déjà fini! alors vite on fait des projets pour les mois à venir, ici ou là on se retrouvera bien pour quelques moments délicieux, des petites flammes qui continuent de briller dans les souvenirs.


PS.:Et puis moi j'aime les histoires qui finissent bien alors je suis contente que le petit bateau du gros costaud soit passé juste au bon moment.....

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 6:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 9:48 am
Messages: 10
Et tant qu'on peut se bercer d'illusions, sur l'eau ou ailleurs, il ne faut pas se priver ... Parce que le retour à la réalité est souvent brutal. La laideur et la méchanceté, on peut difficilement s'en débarrasser. Elles sont tenaces, sur les visages comme dans les actes.
J'irai bientôt voir Amélie mais j'appréhende d'une certaine façon ce concert. Ce qu'elle arrive à faire, c'est presque trop beau, trop pur ... Elle nous donne l'impression que sa magie va s'étendre sur le monde, le rendre plus beau, plus doux. Mais ça n'arrive jamais. Il faut quitter son univers et retrouver la triste réalité. Moi, à chaque fois, il me faut beaucoup de temps pour m'en remettre et vite retrouver la chaleur de l'amitié et le partage avec ceux que j'aime.
Mais comment se passer d'Amélie ? Impossible ... k9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 6:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
Très joli ton avatar k9 ...

Justement je crois que ces petits moments de rêve, de magie sont nécessaires pour supporter tous les trucs gris et tristes de la vie.....mais on les sait bien les petites flammes sont fragiles et elles s'eteignent d'un rien.....restent les souvenirs des jolies choses, c'est déjà bien.....et pouvoir les partager parfois aussi.

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 7:04 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
chantal a écrit:
Très joli ton avatar k9 ...

J'allais dire la même chose ! :P

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
s'il n'y avait les artistes (enfin certains), l'humanité retomberait très vite dans la barbarie.

En voyant le spectacle hier, et en entendant Amélie dire "la porte plume va se refermer", j'ai eu un flash de souvenirs : un spectacle du cirque plume, un univers étrange musical et gestuel, un espace coloré traversé par des personnages échappés de tableaux entre Magritte et Jérome Bosh, flottant dans des harmonies entre Satie et Debussy. Bref, pour moi un concert d'Amélie les crayons, c'est comme une déchirure de l'espace temps, une plongée dans un monde parallèle.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
c'est une bien jolie image.

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 8:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 9:48 am
Messages: 10
Oui, un monde parallèle, c'est tout à fait ça. Et pour s'y replonger en dehors des concerts, il nous faut vite un nouveau DVD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 2:29 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Suite à son concert au Vésinet (dans le cadre de l'estival de Saint Germain en Laye), Amélie est passée au journal télévisé sur Yvelines Première !!!

Pour ceux qui ne regarderaient pas Yvelines Première :shock: :mrgreen: , c'est visible en ligne ici.


Elle avait l'air bien fatiguée notre Amélie... Peut-être le contre-coup de la nuit passée à la radio pour enregistrer sous les étoiles ?

En tous cas, ça fait toujours plaisir de la voir !! :D :D

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 10:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
w9 et merci, Yvelines Première n'arrive pas chez moi, et çà fait plaisir de retrouver quelques notes d'une soirée quand on peut se dire "j'étais là" :)

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 2:47 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Moi non plus je ne reçois pas cette chaîne, mais comme j'avais vu la caméra, je me disais bien que ça passerait quelque part...

chantal a écrit:
çà fait plaisir de retrouver quelques notes d'une soirée quand on peut se dire "j'étais là" :)

Farpaitement ! :D

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 7:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
et oui, ce sont nos petits "I was here" :wink:

Image

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
:wink: c'est vrai des petites traces par ci par là......
Et les artistes sont des marchands de petits bonheurs qui laissent leurs chansons dans nos têtes et dans nos coeurs....

(et les autres photos ;))

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 2:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Or donc, en cette fin d’après midi frileuse en la bonne ville du Vésinet, trois mois pile avant noël, entourée de trois lutins, Amélie les crayons emporta à travers la porte-plume quelques dizaines de spectateurs, fit trois petits tours


.......................................................... et s’en alla .

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Dernière édition par Swinging le Dim Nov 09, 2008 1:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com