AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 7:02 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 6:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
En fait, le sens de ma remarque était de dire que :
- ok pour une version light pendant les festivals 2009 (ou même 2008)
- mais j'ai cru comprendre que la version light serait proposée dès octobre dans les salles, et là, le spectacle me semble perdre en intérêt. Mais je pense que j'ai mal compris, il n'est pas possible qu'Amélie passe d'un spectacle total à une formation de showcase, ce serait suicidaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
je suis d'accord avec Cyrlouez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:00 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
cyrlouez a écrit:
mais j'ai cru comprendre que la version light serait proposée dès octobre dans les salles

Uniquement à l'Européen le 22 octobre - l'occasion de présenter ce nouveau spectacle aux programmateurs de festivals !
Sinon le reste de la tournée sera bien sûr le spectacle "normal" ! :P

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 10:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
:D

I feel relieved


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 4:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
cyrlouez a écrit:
Non, de toute évidence c'est pour les festivals de l'été prochain...

Si je sais encore lire le français, il est écrit "...pour les festivals de l'été 2009, qui ne pouvaient...". Euh rassurez-moi, "pouvaient" est-il encore la conjugaison au pluriel de l'imparfait du verbe "pouvoir" ?.. Et l'imparfait désigne t-il toujours le passé ?.. Ou faut-il que je retourne à l'école primaire ?

Mais bon, 2008 ou 2009 peu importe, sauf que personne n'a répondu a mes interrogations sur les concerts du Vésinet et de Paris. :cry:

La demoiselle à la tête squattée par de millimétriques locataires à l'air de faire partie du staff pour être si bien renseignée... Peut-être dans sa grande mansuétude et entre deux lotions de "marie-rose", aurait-elle l'obligeance d'éclairer ma lanterne d'ilelaitré ?
Merci d'avance avec ces quelques fleurs... k95 k95

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 5:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
Mademoiselle Poux a écrit:
Uniquement à l'Européen le 22 octobre - l'occasion de présenter ce nouveau spectacle aux programmateurs de festivals !
Sinon le reste de la tournée sera bien sûr le spectacle "normal" ! :P

Oui bon d'accord mea culpa, j'avais pas vu la page 2... Il merde vraiment ce forum !

Donc si je comprend bien c'est Paris qui va essuyer les plâtres, Paris qu'on prive de décor et de mise en scène, Paris la damnée mise au ban des villes de France... Arrghh, que la vie est injuste !
Sympa, merci, super, génial, formidable... On aura quand même droit à du son direct où il faudra se contenter d'un PBO ?.. Au moins, les musiciens seront-ils là ?.. Y'aura de la lumière où on amène les projos ?..
Sur ce coup là, je suis "pas glop"... mais alors "pas glop" du tout xr1 xd2

Mais pourquoi tant de haine envers la belle Lutèce ? Je jure à tous les Lyonnais de France et de Navarre que les rumeurs son fausses : les parisiens (je veux dire les vrais, les natifs) ont un sens de l'hospitalité et une chaleur humaine qui laisse un goût sucré et parfumé dont on se rappelle longtemps...
Alors pourquoi c'est à nous les Parigots qu'on fait ce coup là ? Ca sent la pétition cette histoire, et peut-être même un signalement au procureur...
Oh làààààà, faut qu'j'arrête, j'me prend en flagrant délit de devenir aussi neuneu que les messages que je lis sur ce forum... et ça, genre régression infantile, c'est pas bon du tout...

Bon alors Miss Poux, si je résume ton propos : Nouvelle version "le porte-crayon" à Paris en Octobre, et version originale "la porte-plume" au Vésinet et à Sarcelles ?? J'ai bon ou je suis recalé ?

Euhhhh, j'peux lancer une autre question ?: Soyons concrets et professionnels (et donc pragmatiques) : ils sont signés quand les contrats des cadreurs et de toute l'équipe technique en charge de la captation du spectacle ?
Secret défense ? OK d'accord je comprend...
Mais souvenez-vous artistes et producteurs que la vie est courte, et que même si les images et les sons impriment notre mémoire et notre coeur parfois pour très longtemps... il n'empêche qu'ils s'effacent peu à peu au fil des années... Que saurai-je donc d'un concert d'Ella Fitzgerald le 13 Juillet 1960 alors que j'étais bien loin d'être né, ou des chefs-d'oeuvre d'une Danielle Messia décédée prématurément il y a plus de 20 ans, si des producteurs et ingés son n'avaient pas fait leur essentiel travail ?? Aujourd'hui on a en plus la souplesse et la "facilité" de tournage grâce à la puissance de la technologie vidéo. Oui je sais bien les coûts que cela engendre, mais comme pour tant de choses de la vie c'est une question de choix et de décision de la prod... Fin du propos sérieux...

Exigeant le garçon direz-vous ?.. Ben oui, au moins autant qu'un intermittent qui se respecte... :wink:

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 10:25 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Concernant l'imparfait, il faut savoir que l'emploi des temps en français est très complexe (là c'est le prof de français qui parle). Les temps ont une valeur temporelle (exemple le futur simple pour un événement se produisant dans l'avenir, le conditionnel présent pour un événement incertain, l'imparfait pour un événement situé dans le passé...) . Mais ils ont aussi une valeur modale, qui n'a rien à voir avec la valeur temporelle. Par exemple, le conditionnel présent employé comme formule de politesse (exemple: "Mademoiselle Poux j'aimerais que vous déposiez un baiser sur ma joue"), ou l'imparfait employé comme supposition : ("Si jamais il lui demandait cela, elle le souffletterait"). L'emploi de l'imparfait relevé par PhilippeA n'est donc pas temporel, mais modal, et donc et re-donc n'exprime pas le passé, mais une sorte de projection dans l'avenir, eu égard à une logistique pré-existant dans le passé et à laquelle ils ont été confrontés, toujours dans le passé.

Voilà, ai-je été clair ? :roll:
Le professorat est une douce chose, sans doute, et vous comprenez bien qu'on s'épanouit à torturer les enfants qui nous sont confiés. Mais je vous rassure, nous n'abordons ces subtilités qu'en troisième, et avec des classes suffisamment curieuses pour affronter cette dure réalité.
Bref, ces histoires de temps sont passionnantes. Ces "Demain je pars", ces "Napoléon mourra le lendemain", ces "Demain, quand tu as fini, tu ouvres la fenêtre"... Quand on pense que les Chinois ne conjuguent pas, on se dit que c'est plus simple : "Demain moi partir", "Hier moi manger" ...

Concernant maintenant la version light, ayé j'ai enfin compris la subtilité du propos. Ces spectacles pour les pros ont toujours quelque mystère pour moi, mais c'est sympathique de les ouvrir au public payant aussi . Ce sera un spectacle unique en salle ou presque, et qui mériterait d'être vu. Je ne pense pas pouvoir me laisser tenter à moins d'un emploi du temps magique, et d'autant plus que je risque de voir Amélie le lendemain à Fleury, mais merci pour les précisions !

cyrlouez, et qui a dit que je participais moins à la vie du forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 11:18 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
PhilippeA a écrit:
j'me prend en flagrant délit de devenir aussi neuneu que les messages que je lis sur ce forum...

Ca c'est pas très gentil, si l'ambiance du forum ne te plaît pas tu n'es pas obligé d'y venir, mais en tous cas respecte les gens qui y sont depuis longtemps et le font vivre ! - merci.

Et sinon, une version du spectacle allégée techniquement ne veut pas dire une version allégée qualitativement...

Et puis faut arrêter de râler un peu comme ça ! Un spectacle d'amélie, c'est toujours chouette !!!! k92

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
PhilippeA a écrit:
La demoiselle à la tête squattée par de millimétriques locataires à l'air de faire partie du staff pour être si bien renseignée...


hihihi
elle est juste comme moi, une intermittente du spectateur k92


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 2:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 11:13 am
Messages: 7
PhilippeA a écrit:
[color=blue]"Nouveauté la saison prochaine : le spectacle "le porte crayon", un mélange des 2 spectacles et des 2 albums, une version plus légère, sans décor ni mise en scène, montée spécialement pour les festivals de l'été 2009, qui ne pouvaient pas accueillir la logistique énorme demandée par La Porte Plume !"


hum j'essaye d'y voir plus clair : c'est un mix entre les deux spectacles ? donc avec plus de chansons du premier ou juste un raccourcis de la porte plume ?

c'est compliqué tout ça :lol:

je vais voir si je peux quand même faire le vésinet, parce que sinon je risque de rester sur ma faim... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 3:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
PhilippeA a écrit:
Exigeant le garçon direz-vous ?..




Si vous voulez réellement savoir à première vue moi je dirai plutôt prise de tête! Pour la chaleur humaine on repassera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 7:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 20, 2008 1:22 pm
Messages: 8
Localisation: A coté de la plaque
Par contre, je ne vois pas Vienne. Cela serait super qu'elle repasse par là :oops: :oops: :oops: En tout cas, pour Lyon, vous pouvez compter sur moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 6:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
Mademoiselle Poux a écrit:
PhilippeA a écrit:
j'me prend en flagrant délit de devenir aussi neuneu que les messages que je lis sur ce forum...

Ca c'est pas très gentil, si l'ambiance du forum ne te plaît pas tu n'es pas obligé d'y venir, mais en tous cas respecte les gens qui y sont depuis longtemps et le font vivre ! - merci.

Désolé mais je confirme, c'est quand même très adolescent pré-pubère ce que je lis sur ce forum, dans le pure style fan ébloui décérébré genre "tokio hotel"... et c'est bien triste.
Il n'y a rien de méchant ni d'irrespectueux, juste la réalité d'un constat. Si le niveau était un peu plus élevé, et au minimum adulte, ce serait quand même plus intéressant. Et peut-être y aurait-il une plus large panoplie de "posteurs" que les 3 ou 4 réccurents à la limite de l'envahissement... Quand je lis, par exemple, que c'est le public qui fait le spectacle, les bras m'en tombent ! Quelle idiotie, quel mépris pour les artistes, et quelle prétention aussi...

Mais bon certes, le sens critique au sens noble du terme n'a pas l'air d'avoir droit de citer dans vos têtes de fans... la preuve en est : "...une version du spectacle allégée techniquement ne veut pas dire une version allégée qualitativement...". Ah bon !!!, enlever le décor et la mise en scène ne serait pas "l'alleger qualitativement" ?? (si on passe sur le fait que marier ces 2 mots est plus que limite)
j'aime aussi beaucoup : "Un spectacle d'amélie, c'est toujours chouette !!!!"...
Du pur jus fan ébloui tout ça !

Alors, y aurait-il des gens qui ont un regard plus profond, plus élevé, plus argumenté, plus adulte aussi, et pour tout dire (je persiste) moins neuneu ??
Je n'en doute pas... alors qu'ils s'expriment pour enfin élever le niveau ! En esperant toutefois qu'ils n'aient pas encore tous fui ce forum découragés par le niveau général au ras des paquerettes !

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 7:38 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Petit résumé donc : ce que nous avons trouvé dommage sur l'été 2008, c'est que le spectacle n'ait pas pu jouer beaucoup à cause des contraintes techniques liées au décor et aux lumières (matériel, place, impossibilité de jouer en plein jour, implantation la veille...). Nous avons été en contact avec de vrais festivals, bien imaginés, bien gérés, mais où La Porte Plume n'aurait pu être présentée qu'en version 'tronquée'. Notre conclusion a donc été la suivante : amélie-les-crayons ne peut pas tourner l'été. Cette conclusion ne nous satisfaisant pas du tout, nous nous sommes demandés si on ne pourrait pas imaginer une version 'festival' d'amélie-les-crayons qui serait implantable partout, notamment en extérieur, de jour, et aussi pour les concerts à l'étranger. Cette version a été testée à Barcelone le 11 juillet dernier et a fait un carton retentissant.
On va donc la présenter à l'Européen pour les programmations été 2009. Comme il ne s'agit pas de "la porte plume", on ne fait pas de promo, on limite la jauge et voilà.

Sinon, pour 2008-2009 et les dates annoncées, il s'agit bien de La Porte Plume (avec le décor et tutti quanti). Quand il s'agira du "porte crayon", on le notera à côté de la date sur le site.

Sinon, pour ce qui est du ton du Forum, de la bonne humeur qui y règne depuis 5 ans et des membres qui le font vivre, sachez qu'il nous va bien, qu'on est content qu'il existe plutôt que pas, et que ceux qui y viennent s'y sentent bien et que les autres n'y viennent pas ou plus. C'est juste un forum.
Et nous sommes extrêmement ravis d'être la Grande Bande de Neuneux totalement fans d'Amélie-les-crayons.

Bruno, producteur neuneu d'ALC depuis 2001.

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 01, 2008 9:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:49 am
Messages: 21
Localisation: Paris
Eh bien voilà ce qu'il fallait : l'éclairage limpide de la prod... C'est l'avantage trop bien d'une prod indépendante ! L'IDF aura donc droit à des sets différents selon la salle : Porte-Plume et Porte-Crayons, l'encre coulera à flots et sûrement aussi nos applaudissements, nos rires et larmes de bonheur. C'est cool pour moi, je verrai les deux ! Yeahhh...

Pour ce qui est de ta réaction à mes posts cher Bruno, au sujet du "ton du forum" :
- En effet, "c'est juste un forum", c'est vrai, tu as raison... mais ça ne justifie pas pour autant qu'il soit trop souvent en dessous du niveau des coquelicots offerts par Amélie-les-crayons et toute ton équipe de Neômme. En tous cas, c'est mon avis.
- On peut être "fan" intelligemment au lieu de bêtement : Mon propos se limite à cela !!! Le mot "fan" pose en sois tout le "problème"... Je pense du fond du coeur que la musique d'Amélie mérite vraiment mieux que ce que je lis souvent ici... Certains intervenants ont des propos forts, touchants, vrais, et même parfois d'une pureté magnifique, et ça c'est vraiment génial ! Ils essayent de rendre en retour de ce qu'ils ont reçu dans leurs oreilles et yeux...
- Par contre, les trop nombreux posts neuneu m'ont donné envie de réagir, justement parce que je ne suis pas un "fan débile" d'Amélie-les-crayons... justement parce que l'oeuvre de l'artiste (titre pour une fois non galvaudé) mérite mieux que ça, en tous cas à mes yeux sensibles ! Et je ne t'ai jamais inclus dans la "grande bande de neuneu" à laquelle tu fais allusion, il s'agit juste de quelques personnes vraiment exaspérantes... Il suffirait juste qu'elles s'en rendent compte et qu'elles souhaitent hausser le niveau.

Suite au visionnage du DVD, mon coeur n'a fait qu'un tour pour remercier tous les gens qui y ont participé... J'espère qu'il ne t'a pas échappé.
Si j'ai pu blesser certains des "forumeurs" récurrents, qui se sont clairement reconnus et/ou sentis visés comme "neuneu", je leur présente mes plus plates excuses... Ceci dit, j'aurais apprécié qu'il lisent à deux fois et sur le fond mes posts avant de réagir bêtement et trop vite !
Je ne suis pas "fan" d'Amélie-les-crayons, j'en suis amoureux... c'est mieux, non ?. Et à ce titre, rien ne me fera abandonner mes libertés de ton et d'expression, enfin à moins qu'un modérateur utilise son bas pouvoir de bannissement... Quand j'aime, j'aime vraiment, sincèrement, sans demi mesure, et donc les "fans neuneu" m'exasperent de la même manière.
Ceux qui ont été ou seront blessé par mes propos, n'auront pas bien lu ni relu...

Bruno, tu n'es pas un "producteur neuneu" du tout ! Cela me blesse que tu ai pu mal comprendre mes propos ou qu'ils aient pu te blesser, ce n'était pas du tout mon intention ! Mais puisque c'est le cas, je te présente mes excuses avec toutes mes amitiés sur un plateau d'argent.
Embrasse tous les artistes et techniciens pour moi...

_________________
Mélangeur de sons & "intermittent du spectacleeeee..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com