J'étais aux concert de Ancenis et celui de Bressuires, et une fois de plus, c'était un réel bonheur !
Décidément, on ne se lasse pas de la porte plume !
Une équipe toujours pleine d'énergie, d'humour, de sensibilité, de vitalité et avec ce petit grain de folie qu'on aime tant ! J'aime énormément le décors avec toutes ces petites ampoules, ce piano, et ce grand tabouret en spirale ! SI bien que je n'arrive pas à mettre autre chose que des des points d'exclamation à la fin de mes phrases en gage de mon enthousiasme !
Un public plus mou à ancenis qu'à Bressuires, mais Amélie et les garçons réussissent tout de même le séduire et à finir sous une tempête d'applaudissements !
Les deux soirs Amélie, Antoine, Olivier et Guillaume ont reçus un standing ovation. Ils forment vraiment un super groupe !
Les manteaux est une chansons qui me met vraiment de bonne humeur, j'adore la siffloter (ça m'aura d'ailleurs valu un « merci monsieur » de Amélie, enfin elle ne pouvait pas savoir, avec un sifflotement, c'est pas facile à identifier la personne)
Des pissotières qui font rire la salle aux éclats.
Marchons et Antoine me font toujours autant rire. Super moment à capella. Quelle simplicité !
Elizabeth redemandée par le public.
Une Joconde très convaincante.
Un errant terrifiant.
Une ptite flamme tellement douce.
J'ai hâte de voir le DVD, je ne savais même pas que c'était filmé, et c'est vraiment une bonne nouvelle !
Quant à Maloh en première partie, j'irais en parler dans la partie qui lui est consacrée. Mais pour en parler rapidement, c'est génial, ça donne des frissons, c'est beau, touchant, troublant, émouvant, motivant, amusant, enivrant et bien trop court ! Le son pur de ces deux guitares qui s'accordent parfaitement ensemble, tout en douceur par moment, et parfois pleines d'énergie (à s'en casser les ongles...) Toujours ces regardes complices entre Maloh et son professeur de mythologie Irlandaise.
Des arrangements live plus entrainants que sur le CD. J'ai trouvé que la voix de Maloh avait beaucoup murie, c'est encore mieux. Quelques petites fausses notes, mais on ne s'en rend pas compte. Petit bémol, un public assez ... mou à Ancenis. On était parfois que 4 à applaudir ! ^^ Enfin tant pis, je vient pas en concert pour rester immobile dans mon siège ! (bon ben en fait j'ai dit plus que je ne voulais)
Enfin bref, j'ai hâte de les revoir tous sur scène ! Maloh et Amélie, c'est une merveilleuse soirée garantie ! Vivement Sarzeau...
|