AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 12:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
RDV dans la banlieue de Rouen
J'ai le ticket numéro 8

Que ceux qui se rendent me fassent signe ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 1:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
bin non, par suite de problèmes indépendant de ma volonté, ce soir là j'ai concert des BLEROTS DE RAVEL dans la très belle et grande salle où je suis abonné. 8)

ce serait grossier de ma part de ne pas y être alors que j'ai passé la saison dernière à demander 2 spectacles : les Blérots deRAVEL et Amélie les crayons.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 09, 2008 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
lepasmaigrelet a écrit:
Que ceux qui se rendent me fassent signe ....


ne tirez pas ! xd9x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 12:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
Je reviens du spectacle et je confirme : Amélie et les 3 garçons c'est la grace.

J'avais découvert Amélie lors de la précédente tournée au hasard (parce que l'affiche était belle) .... J'allais à ce spectacle en connaissant cette fois ci ces albums et son univers.

Et bien j'ai encore plus apprécié. Je me suis laissé embarqué une fois de plus ailleurs ..... 90 mns trop courtes.
Comment peut on dire des choses si simples avec une telle poésie.

Il ne me reste plus qu'à vérifier de temps en temps la suite de la tournée avec un peu de chance elle repassera par là.

Note : je ne suis pas Yannick. Lors de la tournée précédent une forumeur cherchait à avoir le nom de tous les fiancés d'Amélie ... j'espère qu'il n'y pas une recherche des Yannicks. :wink: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 8:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Swinging a écrit:
bin non, par suite de problèmes indépendant de ma volonté, ce soir là j'ai concert des BLEROTS DE RAVEL dans la très belle et grande salle où je suis abonné. 8)

ce serait grossier de ma part de ne pas y être alors que j'ai passé la saison dernière à demander 2 spectacles : les Blérots deRAVEL et Amélie les crayons.

salle comble, un peu moins de 500 personnes, beaucoup découvraient, mais tout le monde a été conquis surtout par le morceau a capella
http://www.youtube.com/watch?v=_sC5fYewmGI

juste dommage de pas profiter d'un spectacle à moins de 10km pour cause de chevauchement de programmation, pas grave, j'ai encore des billets dans ma poche

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 3:46 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
lepasmaigrelet a écrit:
Je reviens du spectacle et je confirme : Amélie et les 3 garçons c'est la grace.

J'avais découvert Amélie lors de la précédente tournée au hasard (parce que l'affiche était belle) .... J'allais à ce spectacle en connaissant cette fois ci ces albums et son univers.

Et bien j'ai encore plus apprécié. Je me suis laissé embarqué une fois de plus ailleurs ..... 90 mns trop courtes.
Comment peut on dire des choses si simples avec une telle poésie.

Il ne me reste plus qu'à vérifier de temps en temps la suite de la tournée avec un peu de chance elle repassera par là.


Merci d'être venu nous donner tes impressions sur ce concert ! :P

C'était donc la 1ère fois que tu voyais le nouveau spectacle ? C'est toujours magique la découverte d'un spectacle d'amélie ! :)
Dépêche toi par contre si tu veux le revoir, la tournée ne va durer que jusqu'à l'été me semble-t-il...


Et au passage, bienvenue sur le forum ! x2

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
En fait j'ai rapidement mis mes commentaires à la sortie du spectacle.
Comme je ne suis pas un grand littéraire (je suis plutot du genre mathématicien) je n'ai pas les mots pour exprimer ma jubilation.

90 mns de rêve ... on s'évade.
J'aurai besoin de relire les paroles du train car j'en ai une compréhension trop émouvante

Je regarde en permanence les dates de la tournée et je dois dire que je suis surpris du faible nombre de dates ... j'en suis pas encore à faire 500 kms pour aller voir une nouvelle fois un concert.

Il y a peut-etre une solution que je produise moi-même un concert dans les environs.

Je confirme mes premières impressions : en direct c'est encore mieux.
Il y a peu d'artistes qui se permettent encore de chanter sans micro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 20, 2009 9:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
Photos du spectacle (trouvé par google)
http://eveball.free.fr/amelie_les_crayons.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 9:10 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
c'est chouette ! (par contre y'en a une c'est forcément un montage parce que dans le scénario c'est pas possible sinon ...)

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:59 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
webmaster@neomme.com a écrit:
c'est chouette ! (par contre y'en a une c'est forcément un montage parce que dans le scénario c'est pas possible sinon ...)


Au moins 1 qui est un montage effectivement ! :shock:
C'est fou ça, ça ne se fait pas de faire du montage pour les photos de concerts ! :roll:

A part ça, elles sont plutôt chouettes...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 12:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
Après un autre spectacle du début de la saison au Trianon Transatlantique j'ai eu l'occasion de paler tour de chant avec des jeunes .Ils m'ont fait écouter quelques nouveaux chanteurs que je ne connaissais pas dont Amélie-les-crayons.La voix très agréable et très originale m'a beaucoup plu.J'ai très rapidement décidé de venir voir ce groupe.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y à rien à regretter.C'est un super spectacle presque à mi-chemin entre le tour de chant et la comédie musicale.Les artistes chantent au moins pour les choeurs échangent la plupart de leurs instruments font démonstration de leur polyvalence.
Le superbe piano est le centre du petit monde il nous permet d'entrer dans les différents tableaux des personnages et de tout ce qui les entoure souvent dans l'irréel comme ce train qui n'est pas arrivé depuis 400 ans !
Le docteur il est beau le nouveau il est moche ça on ne le savait pas.Amélie est à mi-chemin entre un Pierrot et une princesse et nous transporte pendant une heure et demie dans un monde fantastique imaginaire poétique mais qui débouche sur le pratique comme sur la bonne façon d'utiliser "les pissotières".
Le CD il est bon , très bon mais la scène c'est autre chose nous avons vécu une forte interactivité avec une salle qui avait du répondant ( Sauf pour les sept titres de l'OL car la plupart des spectateurs n'ont pas compris cette allusion parce que le mot "foot" n'a pas été prononcé. )L'artiste qui vient se mêler au spectateurs qui veut les faire chanter même si ils ne savent pas c'est toujours un moment fort.
Ce spectacle est vraiment tour à tour éblouïssant , féérique presque magique le talent est pésent et je pense à la quantité de travail qu'il a fallu investir pour arriver à ce magnifique résultat.
Je viens de parcourir le sujet sur ce forum c'est d'ailleurs le seul que j'ai vu pour le moment et ai pu voir de très belles photos.Merci pour ce lien.
Merci pour la disponibilité de l'artiste lors des dédicaces si peu de temps après nous avoir procuré divertissement ,humour et emotion.C'était extra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 7:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
Mademoiselle Poux a écrit:
[

Au moins 1 qui est un montage effectivement ! :shock:
C'est fou ça, ça ne se fait pas de faire du montage pour les photos de concerts ! :roll:

ah bon! il y a un code de déontologie :lol: , j'étais au courant pour les droits d'auteur ou les éventuels droits à l'image mais ça pas encore. :roll:

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 12:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
Montage :?:

Il y a plusieurs solutions :

+ C'est un jeu et on doit deviner (j'ai pas trouvé) ... serait il possible d'avoir un indice ?
+ je retourne au concert pour trouver la solution
+ c'est une "private joke"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 6:31 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Ah oui, on peut dire que ce serait un jeu !! Pour trouver, le plus simple c'est d'avoir une liste des morceaux dans l'ordre du spectacle et une bonne mémoire ... :wink:

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com