AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: de bonnes fêtes
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 5:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 21, 2008 11:59 am
Messages: 7
bonjour à tous...

déjà je voulais vous remercier de rendre vivant ce petit endroit virtuel.
Ensuite vous dire aussi que nous avons toujours autant de plaisir à être sur les routes et présenter la porte plume ou le porte crayon,
retrouver certains de vous à la fin des concerts, papoter, échanger quelques mots, quelques petites histoires ...

Ce projet est décidément joyeux et énergique ! Et grâce à ce public fidèle et chaleureux, il prend tout son sens...

Mais tout ça évidement ne se fabrique pas d'un coup de baguette magique !
et je voudrais à nouveau saluer le talent, l'enthousiasme et le professionalisme de toute l'équipe, sans laquelle mes chansons resteraient au placard.

Bruno (prod), le grand manitou, visionnaire et bienveillant
Murielle (tour), l'abeille pleine d'enthousiasme, qui fait bzbz quoi qu'il arrive
Pascal (prod), le moine thibétain, dans sa montagne sacrée, la Sagesse
David (régie tour) le dark-dog incarné en ange, à l'oeil de lynx
Fabien (le son), le vieux singe qui n'enlève jamais son manteau
Cheche (le son aussi), gros nounours au coeur tendre
Clodine (la lumière), la magicienne fée, qui fait un feu d'articifice avec une allumette
Pierrot (la lumière), une boussole incarnée en clown, voyez ?
Guillaume (la lumière), l'énergie de l'adolescence et la force tranquille d'un grand-père ..

Et puis Fred Radix (mise en espace), que nous recroisons de temps en temps, avec tant de plaisir, l'oeil de faucon et la douceur d'une louve...

Mathieu (décors) et Nadège (costume) qui nous accompagnent à chaque représentation ... des vrais artistes !

Et bien sûr Olivier, Antoine et Guillaume (les musiciens) que vous connaissez bien, et avec lesquels je ne me lasse pas de faire des kilomètres... des compagnons de route exemplaires.

J'ai beaucoup de chance de cotoyer toutes ces belles personnes uniques et indispensables, je voulais vous en faire part.

En cette fin d'année, à l'heure des bilans, des repas de familles, des projets, du chocolat et de la consommation... j'ai envie de croire qu'on peut faire voler un bâteau gigantesque, juste par la force du vent et l'énergie d'une poignée de gens, simplement parceque chacun est à sa place, et l'honnore de tout son talent...

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes humaines, avec du sens et de la joie... et pour illustrer, je vous invite à aller voir ce que fabrique la compagnie Royal De Luxe, c'est magnifique !


amélie w2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 6:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
1000 mercis et de bonnes fêtes à toute l'équipe qui sait si bien allumer nos petites flammes.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 9:48 am
Messages: 10
merci et passez de bonne fêtes vous aussi y97
je retiens une place sur le bateau !!! k9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: de bonnes fêtes
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 5:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
amélie-les-crayons a écrit:
Ensuite vous dire aussi que nous avons toujours autant de plaisir à être sur les routes


on a ça en commun
vous avez pas une petite (grosse) place pour moi dans une caisse de matériel ? :oops: :oops:

merci pour ta présence et toujours et encore ta poésie
et bravo à tous les anges qui t'entourent et qui font marcher la belle aventure que tu présides du haut de ton tabouret géant

w6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 10:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:45 pm
Messages: 90
Localisation: près de Versailles
Très très belle année Amélie ! :D

_________________
Allo ? Ici c'est la noiraude. Je voudrais parler au vétérinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 12:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 07, 2008 5:08 pm
Messages: 63
Merci beaucoup pour ce message Amélie !
Je te souhaite aussi de bonnes fêtes pour finir cette année 2008 !

Et sinon pour Royal de Luxe, je suis fan de leurs géants et de toutes leurs invention un peu (beaucoup) loufoque que je suis allée voir à chaque fois à Nantes, c'est magique ...

Merci aussi à toute l'équipe de rendre ces concerts de telle qualité !
A l'année prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 12:48 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Bonnes fêtes à tous ! :D

Et merci, 10000000 fois merci à cette belle équipe qui nous fait rêver, voyager, rire, qui rend nos cœurs plus légers, qui aide nos petites flammes à briller - que la route soit encore longue !


xd7

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 3:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
moi je dirais que nos cœurs sont moins légers, ils se remplissent de bonheurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 9:49 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Si 2007 a été la grosse année de construction, de reflexion, de triturage de meninges en tout genre pour élaborer la porte plume, 2008 aura été l'année de l'éclosion de ce beau spectacle, mais aussi d'une bien belle équipe où chacun a pris sa place naturellement, doucement. Nous, on savait que le spectacle était bon, mais on ne savait pas si les amoureux du Chant des Coquelicots nous suivraient toujours.
Ben si. En plus ils continuent à nous amener de nouveaux yeux et oreilles pour découvrir ce petit monde magique.
En 2009, ça continue sur les routes de France tandis que Maloh trace son chemin aussi. Ils sont bien nos artistes, ils marchent sur leur route à leur pas. On suit leur rythme au mieux, sur le côté, on sait que même en pleine bourasque, ils continuent d'avancer.
2008, c'est aussi l'avènement d'une France inquiète, d'un nouvel ordre d'idée où soit tu brilles, soit tu n'existes pas, un peu à la façon american dream, paillettes et gros sous. Nous, on essaie de faire du bio, nature. et montrer au passage qu'avec des budgets limités, on peut faire de belles choses mais aussi faire vivre une quinzaine de personnes sans menaces de licenciements à tout va ou de délocalisation forcée. Evidemment, on n'a pas les faveurs des grosses radios ni les 5 millions d'euros de budget com' de christophe Mae, mais on a la route, le bel accueil des salles et un public fidèle.
Ca parait simple mais le succès de la Porte Plume cette année nous donne confiance et de l'énergie en pensant au prochain. On sait qu'on peut aller encore ailleurs, à notre façon. C'est le cadeau que vous nous faites, merci donc et à tout à l'heure. Bruno. :wink:

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 07, 2008 5:08 pm
Messages: 63
C'est beau et tellement vrai ce que tu dis Bruno ! Je n'aurais pas dit mieux ! :)
2009 est une nouvelle étape de cette longue route qui se dessine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonnes fêtes
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 10:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 12:36 am
Messages: 103
Localisation: Que la Montagne est belle… 03
Merci Amélie de penser à nous, de penser aux autres…

C'est vrai que tous ceux qui t'accompagnes sur les routes pour nous enchanter sont merveilleux.

C'est vrai que tous ceux qui ont participé à ton spectacle ont permis à nous tous, dans nos coins de villes et de campagne, de vivre des instants surréalistes.

Qu'ils en soit tous remerciés.

Et puis merci à toi d'être cette extraordinaire fée qui fait vivre le tout avec spontanéité, fraîcheur et dynamisme.

Que l'année à venir soit aussi forte en émotions que celle qui vient de s'écouler et je sais que tu vas réussir à "faire voler un bâteau gigantesque, juste par la force du vent et l'énergie d'une poignée de gens, simplement parceque chacun est à sa place, et l'honnore de tout son talent"

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

_________________
Retrouver l'appétit du bonheur, pas de régime sans elle …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 12:54 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Joyeux Noël à tous !!! :D :D

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 1:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm
Messages: 18
De Très Bonnes Fêtes à tous

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde.


w6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 9:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 15, 2008 12:58 pm
Messages: 8
Localisation: 93
webmaster@neomme.com a écrit:
Evidemment, on n'a pas les faveurs des grosses radios ni les 5 millions d'euros de budget com' de christophe Mae, mais on a la route, le bel accueil des salles et un public fidèle.


Christophe Maé, Chose, Bidule ou Truc sortant du meme moule que sont les grosses machineries c'est bien gentil (je n'ai rien contre eux) mais la question est la suivante : ou seront ils dans 10 ans.


Petit bonhomme de chemin, tranquillement mais certainement.
J'ai bien plus confiance en des artistes qui avancent doucement mais qui avancent.

********** **************


En espérant que vous avez tous passé de bonnes fetes de Noel.
Retenez votre respiration, le jour de l'An s'approche et très certainement avec un repas aussi ......... Vive les régimes de Janvier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 12:37 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
colchiquesdanslespres a écrit:
En espérant que vous avez tous passé de bonnes fetes de Noel.
Retenez votre respiration, le jour de l'An s'approche et très certainement avec un repas aussi ......... Vive les régimes de Janvier.


Au fond de mon lit avec une gastro, ça fait 3 jours que je ne peux avaler que du bouillon... w7 w7 w7
J'ai loupé tous les bons gâteaux de Noël...

J'espère que pour vous autres c'était mieux !!!


Enfin, on m'a quand-même apporté mes cadeaux, donc ça va ! :wink:

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com