AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:43 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voiron 27/03/2009
MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 9:16 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
Alors figurez-vous que hier, je suis allé à Voiron. mais genre, pas à 10h00 pour installer, préparer le concert, les balances, monter le décor, etc ...
Non, j'y suis allé à 20h00 avec un billet. je suis allé au spectacle quoi ! J'ai roulé 1h30 environ, dont 30 min dans les bouchons à la sortie de Lyon et tout ce bazard. Arrivé là-bas, j'ai cherché la salle, une place pour me garer et je suis entré. y'avait déjà 600 personnes là ! du coup j'ai trouvé une place un peu en haut derrière la régie où j'ai aperçu fabien( son) et pierrot (light). J'avais filé rencart à un vieil ami de collège qui habite à Grenoble.
On s'est posé, on papote tout ça. Et là, d'un coup, tout le monde s'est mis à taper des mains et des pieds frénétiquement ! n'importe nawak oh les gens là oh ! (sont fous ici ou bien ?)
la lumière s'est éteinte, et une espèce de monde curieux, brumeux est apparu doucement, avec 3 musiciens qui faisaient un truc à la guitare là. c'était ambre et rouille, un peu crépusculaire. y'a une voix de fée qui a débarqué dans mes oreilles d'un coup, mais pas dans mes yeux. Comme si un spectre invisible se promenait au dessus des 3 musiciens dans la brûme là.
Y'a une sorte de grand rectangle qui s'est allumé, et petit à petit, on a vu une forme bleue dedans. Ah ben c'est une fille on dirait ! C'était ça le spectre !
et là, les guitares (y'a une flûte aussi on dirait) se taisent doucement; le rectangle, qui s'avère être une porte, s'ouvre comme ça tout seul, et la fille bleue sort de l'ombre. Et là la salle explose, les gens sont tout dingos et arrêtent toute la mise en scène pendant 3 minutes ! Comme s'ils avaient les applaudissements en mode automatique avec un bug qui fait que ça s'arrête plus !
la fille bleue ne bouge pas et sourit un peu. Elle lève le micro, le bug disparait d'un coup, et elle se met à nous raconter l'histoire d'une jeune fille qui était trop minuscule, toute mal foutue que personne la voyait. Tellement trop légère que des fois elle s'envolait à cause du vent. elle était tellement toute seule à être tellement si minuscule qu'un jour elle a décidé qu'elle pouvait devenir encore plus minuscule, qu'elle pouvait se transformer en plus rien. Et les gens racontent qu'elle aurait disparue un jour, partie en coup de vent.
On est bien émus par l'histoire de cette petite bonne femme. On aurait bien aimé qu'un courant d'air la ramène chez nous. il faudra attendre un peu, on ne sait pas encore que le spectacle va la ramener. c'est la porte là. elle est magique.

Ensuite, y'a eu plein de chansons que vous connaissez bien, une sorte de débat sur l'alcool local (la chartreuse), plein de gens qui sifflent n'importe comment pas du tout en même temps, une version d'Elizabeth qui craque, qui crise, qui pète, complètement farfelue, une chanson où la fille bleue flotte dans l'air aussi en attendant un train (mais comment elle est accrochée en l'air comme ça ?), les 3 musiciens là qui se croient à la récré, y'en a un qui fait des bonds sur son tabouret, l'autre qui engueule le 3ème parce qu'il lui a piqué son triangle, et le 3ème qui se prend pour la chanteuse et appelle son docteur, bref, n'importe quoi ! A un moment, y'a à nouveau un spectre qui se promène sur scène, qui est venu faire peur aux enfants et qui fait peur à toute la salle; y'a aussi un moment où c'est devenu l'anarchie globale, tellement que l'éclairagiste il a rallumé la salle : y'a des gens à gauche qui étaient partis dans une valse à donf vers la porte d'entrée, y'en a qui faisaient une sorte de danse dans les rangées de fauteuils, y'avait une fille complètement folle à ma gauche qui arrêtait pas de dire "ouaiiiiiiiiiiis ! trop bieeeeeeeeeeeeen ! elizabeth CRAQUE !", y'avait des enfants aussi qui couraient dans les rangs, y'avait des vieux qui se prenaient dans les bras, y'avait un groupe de copines qui débataient "non après CRISE c'est CRAQUE" " mais non, té conne, c'est PETE !" "non PETE c'est sur la maigrelette" "métébêtoukoa ?", y'avait tout le monde qui se levait toutes les 3 minutes vers la fin, y'a un type un peu énorme avec un bateau qui a retrouvé la petite bonne femme toute perdue dans l'air là et qui l'a emmenée. et y'a la fille en bleu qui a fait une extraordinaire toute petite chanson à la guitare, toute seule. Et puis elle aussi elle est partie, par sa porte là. On se dit qu'elles vont sans doute bien là où elles sont maintenant.
Mais quand même, on s'est retrouvés un peu comme des couillons là. Ils ont rallumé les grosses lumières bien fortes dans la salle. On en voyait qui s'essuyaient les yeux, y'en a qui dansaient toujours, d'autres qui souriaient bêtement, en silence, les copines là terminaient le débat "tu vois, c'était DESESPERE !" "oui ben 'PETE' c'est presque pareil d'abord" "métébornéetoi" " même pas, et à la fin c'est "MAL FAGOTEE" pas "LACHEE NAJAK" ça veut rien dire" "pfff téconne", y'a des enfants qui commencaient à se frotter les yeux aussi.
Je suis rentré sur Lyon vers 01h00. je me demande bien comment elle flottait en l'air là, sur l'histoire du train.

_________________
bruno/neomme


Dernière édition par webmaster@neomme.com le Dim Mar 29, 2009 8:06 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 9:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 13, 2009 11:15 pm
Messages: 21
Localisation: La Rochelle
J'aime beaucoup ton "roman" Bruz! Ca rappelle de bons souvenirs... que j'ai hâte de revivre au mois de mai!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 12:34 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
C'est le plus chouette CR de concert que j'aie jamais lu sur ce forum !

Ca confirme mon impression : c'est quand c'est la 1ère fois qu'on voit le spectacle w5 qu'on a le plus de choses à raconter !


J'aimerais tellement revivre ce moment magique et inoubliable...

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
Heureusement, qu'il y aura un dvd pour se replonger dans ce beau spectacle! xw2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com