AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:53 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
La dernière date de la tournée "porte plume" aura lieu au Train-Théâtre à Portes-les-Valence le 2 décembre 2009. Pile-poil dans la salle où le spectacle avait été créé, et représenté pour la 1ère fois, en mai (ou avril?) 2007. Ca promet d'être une sacrée soirée !!!

x4 x4



Qui prévoit d'y être...?

C'est dans tout juste 2 semaines, et autant vous dire que c'est quasi-complet (complet auprès du Train-Théâtre, il reste toutefois, pour l'heure, quelques places dans les réseaux de billetterie type fnac)

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 11:04 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Personnellement, sauf incident majeur, attentat à la bombe, tsunami, tremblement de terre, guerre civile, épidémie de grippe A, ou grève SNCF (hypothèse peut-être la plus probable, hum...), je serai là !!!


x8 x8 x8




Youhouhou !!!!!! k8 k8 k8 k8 k8

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 10:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
Il faudra nous raconter cette soirée alors! Pour ma part j'attends le prochain spectacle. C'est une chouette idée de finir au Train Théâtre pour boucler la boucle!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 22, 2009 5:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 12:36 am
Messages: 103
Localisation: Que la Montagne est belle… 03
Eh bien Mademoiselle Poux, si j'échappe aux même incidents que toi et à encore d'autres (qui me sont plus perso), je pense bien être de cette soirée là.

_________________
Retrouver l'appétit du bonheur, pas de régime sans elle …


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 8:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 7:05 pm
Messages: 18
Suite à un impératif professionnel je ne pourra pas etre au concert de mercredi. Aaaaargh!!
Si quelqu' un cherche une place, envoyez moi un MP.

Grumpff
Un peu vert quand même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
trop loin pour un jour de semaine avec travail le lendemain, penserait à vous en allant retrouver Jamait moins loin.

Fred Hidalgo rédacteur de lfeu Chorus en parle...

sur son blog
http://sicavouschante.over-blog.com/art ... 21795.html

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 9:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 21, 2008 11:59 am
Messages: 7
mes chers amis...

voilà que la porte plume s'est refermée. C'était beau, émouvant, excitant, brûlant, drôle... finalement : vivant.
Merci bien entendu à tout l'équipage du bateau qui vole, mais je leur ai déjà dit, je les aime fort et ils le savent ! J'ai beaucoup de chance !

Merci à vous aussi d'avoir été présents sur la toile et ailleurs... d'avoir dit, parlé, transmis, partagé, donné ! Vous êtes comme les petites hirondelles sur le fil, à l'affut, légères, et de si bonne augure, qu'on ne pourrait s'en passer !

je m'en vais poser ma valise et l'ouvrir, en espérant qu'il en sorte de nouvelles mélodies ... nous vous tiendrons au courant, en attendant, je vous souhaite une bonne route, pas forcément droite, mais ensoleillée ...

je vous embrasse,

amélie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 11:10 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Merci amélie pour cette petite visite ici...

Je suis passée 1000 fois ici pour faire un petit "compte-rendu" de cette soirée, et puis pas pu, trop de belles choses vécues, je n'arrive pas à mettre des mots dessus...

Je laisserais peut-être une photo de mon compagnon de route résumer cette belle aventure qu'a été la Porte-Plume :
Image

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 11:41 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
C'était vraiment une superbe soirée qu'on a vécue ce 2 décembre 2009, comme Bruno l'a dit sur le blog de Fred Hidalgo :

Citation:
Ecoute, le concert d’hier soir, c’était même plus un concert, c’était de la magie pure.
Et pourtant ce show, j’ai dû le voir au moins quarante fois, mais jamais il n’était allé aussi loin dans l’extraordinaire. Bien sûr je ne suis pas objectif mais franchement, dès la fin du premier morceau (« La Maigrelette »), je voyais – planqué en coulisse derrière un pendrillon – la salle, avec ses yeux rêveurs et le sourire collé aux lèvres.
Les vingt premières minutes du spectacle ont suivi la trame habituelle, les cinq morceaux qui te happent dans le monde magique d’Amélie, où tu te dis « mmmmh, on est bien ici ». Et puis d’un coup, au démarrage du morceau « De nous non », le Fred Radix qui surgit du ventre du piano et qui nous met un bazar monstre en plein set ! Ça enchaîne sur « Les Pissotières » et « Mon docteur », complètement rock’n’roll, il fait 50 degrés dans le Train-Théâtre rempli à craquer !
C’est là que les premières notes du « Citronnier » se mettent à résonner, Amélie entonnant le premier couplet de la ballade en traversant la scène lentement. Elle est suivie, au ralenti aussi, par quelqu’un en contre-jour qui avance vers le centre. On entend chuchoter : « c’est Nilda Fernandez. » La première note de chant confirme immédiatement la rumeur qui se transforme en tonnerre d’applaudissements, recouvrant cette voix complètement extraordinaire qui enchaîne le deuxième couplet. On aurait presque dit que la chanson avait été écrite pour ces deux voix.
Le spectacle continue ensuite avec l’impressionnant « Errant » au final digne de Pink Floyd, puis le très émouvant « Linge de nos mères » qu’Amélie offre à la sienne, présente dans la salle, bien sûr, pour cette dernière représentation.
On frôle le burlesque ensuite quand les garçons, absents sur le « Linge » réapparaissent soudain à l’intérieur de la Porte, pas tout à fait comme Amélie l’avait prévu ! Ils ont profité du morceau précédent pour aller se changer et voilà Guillaume (flûte) déguisé en mime Marceau, Antoine (piano) en Elvis Presley et Olivier (guitare) en vengeur masqué ; il faudra bien deux minutes à Amélie pour sortir du fou rire qui envahit la salle !
« Elizabeth » conclut la séquence fou rire sur une explosion de salle mémorable avant qu’Amélie n’introduise la chanson suivante un peu gênée : « Nous allons vous interpréter une chanson d’Anne Sylvestre qui est en concert en Suisse ce soir et n’a pas pu venir mais nous pensons très fort à elle. Ça s’appelle “Les gens qui doutent”. » L’astuce fonctionne puisque après le léger silence qui suit la fin du premier couplet de ce superbe morceau, Anne Sylvestre sort de la coulisse où elle était cachée et entonne le deuxième couplet dont on n’entendra pas un seul bout de texte étant donné que la salle vient d’exploser à nouveau et applaudit pendant au moins une minute. Amélie m’a confié après le concert qu’elle n’avait jamais été autant émue sur scène que pendant ce moment-là.
Le final a démarré alors avec « Marchons » où toute l’équipe se débranche et part jouer au milieu des gradins, puis « La Fève » et ce grand « ooooooh » d’étonnement lorsqu’une Amélie de trois mètres de haut apparaît soudain au piano ! Puis « Le Gros Costaud » et l’intervention totalement inopinée et très poétique de Gérard Morel qui conclut le titre. Et pour finir, devant une salle debout depuis cinq minutes, une reprise des « Crayons » de Bourvil (dont le nom « Amélie-les-crayons » est tiré) avec tous les invités… avant « Ta p’tite flamme », qui est presque devenue l’hymne d’Amélie-les-crayons, où je suis venu l’accompagner à la guitare.
Près de deux heures de spectacle, donc, où on a probablement fait le tour de toutes les émotions qui existent ! Et puis, comme chaque fois depuis deux ans, le sourire scotché sur les visages des spectateurs dans le hall qu’Amélie et l’équipe sont venus rejoindre ensuite. C’est un hasard mais c’était la centième représentation. Les premières répétitions avaient démarré en décembre 2006, il y a juste trois ans, un an avant la sortie de l’album et le début de la tournée. Une très belle aventure, avec un début, une vie et une fin d’une simplicité et d’une beauté que je souhaite à tous les artistes.
Bruno Cariou

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 11:42 pm 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Moi, je soulignerais le magnifique et émouvant duo avec Anne Sylvestre pour "les gens qui doutent"
Image

Et la loufoque apparition des garçons costumés qui a provoqué un fou rire généralisé !! x4
Image

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 10:36 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm
Messages: 75
Localisation: Chartres qui rime avec Amélie, voilà c'est comme ça
Et moi je n'y étais pas... Ingrat que j'ai été sur l'ensemble de cette tournée, d'ailleurs...

Bon repos à toute l'équipe , et que la prochaine aventure se prépare bien !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 1:33 pm
Messages: 248
bien émouvant, ça aurait presque mérité un bonus DVD pour les gens qui sont loin. Peut être on reverra Amélie pour un trop rapide passage sur scène en Mars à Paris? Le printemps approchant alors à grands pas, il sera temps d'arroser les fleurs.

c'était une fois de plus une tournée spéciale, un vrai rayon de soleil dans des jours parfois gris.

_________________
Le bonheur c'est d'arriver à
désirer ce qu'on a déjà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 6:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 07, 2008 5:08 pm
Messages: 63
Merci merci merci beaucoup pour les ptits résumés et les photos...
c'est loin de combler notre abscence à ce concert, mais ça nous donne une petite idée de ce qu'on a loupé. Même si ça nous fait regretter encore plus de ne pas avoir pu y aller... mais bon ! Il y en aura d'autres, Amélie et toute l'équipe n'ont pas fini de nous surprendre !

Rien que le résumé de Bruno me fait réver alors j'imagine même pas le concert ! En effet tout ces ptits duos et la ptite flamme spéciale aurait merité d'être en bonus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 10:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
Dommage que le Train Théâtre ne soit pas à l'ouest,ou que le train 3 n'ait pu nous y déposé pour cette ultime soirée...les dernières ont toujours un goût particulier, entre sourire et nostalgie.
Nous restent des souvenirs enchantés et enchanteurs derrière cette porte magique!
Merci Amélie ainsi qu'à toute ta petite troupe d'intermittents du spectacle, pour ces jolies parenthèses qui font un peu l'effet du Chamelet.

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 07, 2009 8:11 am
Messages: 13
Localisation: Angers
Merci pour ces nouvelles et pour les photos !!
Avec Anne Sylvestre... j'aurais adoré voir !!

Merci Amélie et toute l'équipe... Saint Barthélémy, Beaufort en Vallée, Nouaillé Mauperthuis... super soirées qui nous ont permis de vous faire découvrir à nos proches :wink: Séduits également bien sur :D

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com