AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:21 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 11:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
:P Elle revient en Normandie ...

RDV le 3 Octobre 2009 a Saint Romain de Colbosc

En espérant qu'il y aura des places les non abonnés ...... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 7:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
Quelques infos sur Saint Romain de Colbosc.Le concert se déroule à la salle du siroco rue Henri Odièvre.Ouverture de la salle à 20h.Début du spectacle à 20h30 Première partie T.Chazelle et Lili Cros 2ème partie à 21h30 Amélie les Crayons.Location ouverte à la salle du mardi au vendredi de 16h à 19h.Si vous habitez trop loin appelez le 0235205792 .La salle peut contenir 350 spectateurs le 02 octobre c'est complet pour Maxime Leforestier.Il n'y a que les tarifs que je n'ai même pas pensé à demander mais pas de souci en principe.
Qui y sera ? Comment reconnaitre les membres du forum ? On se fait un petit badge ? On se donne rdv devant la salle vers 19h45-20h ?
En tous cas j'y serai ( 6 personnes au total.)
Ca devrait être une très belle soirée.Sotteville c'est déjà loin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 11:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
J'ai reçu les billets aujourd'hui ....
J'attends avec impatience de revoir Amélie après Pont-Audemer et Sotteville.

J'imagine qu'il y aura le nouveau DVD en vente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 9:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 08, 2008 6:05 pm
Messages: 48
Très belle soirée (comme d'hab ...).
L'entrée en scène d'Amélie est géniale.

Y'a pas à dire : artiste c'est un métier.

Et puis je suis reparti avec mon DVD pour égayer mes longues soirées d'hiver (un coup d'Amélie et ça repart). A ce prix la (dérisoire) cela devrait etre remboursé par la sécurité sociale.

Au passage : une belle découverte en première partie. je suis un p'tit gars de la province qui ne suit pas toute l'actualité musicale parisienne.
http://www.liliplusthierry.com/ACTU.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 4:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 16, 2009 12:57 pm
Messages: 21
La spécialité de Saint Romain c'est le boudin.Du boudin noir avec une peau très très épaisse que seuls les gens du cru arrivent à dévorer de façon gourmande.Mais hier soir pas de boudin au Siroco mais le festval voixd'guitare superbement organisé dixit les six artistes mais aussi d'après les quelques 200 spectateurs bien respectés ici car tout à commencé à l'heure presque précise ce qui est fort rare et doit être souligné.
Tout commence par une première partie fort agréable avec Thierry Chazelle et Lili Cros associés.Le premier est plutôt selon moi du type titi parisien reprenant le "quai Malaquais " ou interprétant sa ville " Le Havre sur le port " distant d'à peine 20km.La seconde faite pour chanter du jazz comme je l'ai entendu dire hier soir ou vu écrit ici ou là.Il y a dans ses intonations de la Bjork en latence.Je ne connaissais ni l'un ni l'autre Lili est à découvrir absolument.Elle vendait elle-même ses DVD et a été victime de son succès : stock épuisé avant la fin de la vente.Elle ne fait pas du tout ses 37 ans et j'ai cru comprendre que ces deux artistes faisaient eux aussi de la production indépendante ce qui n'est pas pour déplaire aux amis d'Amélie.
Deuxième partie : elle commence avant la fin de l'entr'acte par une visite d'Amélie aux spectateurs qu'elle salue un à un avec une gentilesse dont nombre d'artistes feraient bien de s'inspirer.Appelée par les garçons elle se fait soulever jusque sur la scène.nous vivons une heue et demie de musique de chant de poésie d'humour et d'amour.Bref c'est Amélie.Le nouveau spectacle comporte des chansons des deux spectacles précedents et deux reprises de Bourvil : la "p'tite chanson" et les "cartes postales" ( avec mes exuses pour l'éventuelle inexactitude des titres que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier).Une petite anecdote : crise de fou rire d'Amélie incapable d'attaquer la p'tite chanson.Comme abattue dans un jeu de dadas elle restera deux tours sans jouer la chanson toutefois reprise ensuite j'ai bien ri en pensant à celà car peu après c'était au tour d'Elisabeth et je ne pouvais m'empêcher de penser aux scandales du turf comme le prix bride abattue ou les sinistres affaires de Darry et Elisabeth Cons Boutboul etc ... etc ... Les histoires drôles d'Amélie contribuaient à développer notre imagination.
Pour ne pas être en reste avec Anaïs , Amélie a aussi montré qu'elle pratiquait fort bien l'accent canadien sur Elisabeth justement.J'ai vainement attendu le train trois mais cette fois même après mille ans d'attente : point.A plusieurs reprises Amélie est descendue dans la salle pour inviter les spectateurs à parler , à danser , à chanter mais pas à boire je vous le promets.
Il y a eu de vrais rappels et une petite flamme très émouvante ( encore plus que le p'tit caillou au coeur du spectacle ) pour conclure.Bref une magnifique soirée avec Amélie et les garçons.
Toujours aussi sympa , Amélie s'est ensuite livrée à la dédicace avec un regard attentif vers ses supporters.
Merci Amélie pour cette soirée.Après ton agréable voyage en Autriche , bon vol vers le Brésil et pense à nous s'il y a quelques petites turbulences ce ne sera que passagé.
Pour les webmasters j'ai fait une petite video de 4mm mais je crois bien qu'il n'est pas possible de la mettre sur youtube donc je m'abstiens.J'ai aussi fait quelques photos mais avec un tout petit appareil c'est nul et inregardable même pour moi.
Si d'autres idées me reviennent les jours prochains je compléterai ce CR que j'ai promis à Amélie lors de la séance de dédicace.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com