AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:13 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1 fev 2013 - Caluire (69)
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 3:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Ah merci , merci Amélie ! Merci les garçons aussi !!! x8

Très belle soirée en territoire lyonnais.
Que dire ? … Et bien c'est donc la deuxième fois qu'Amélie m'embarque à la mer et j'ai savouré de retrouver ce spectacle qui a beaucoup beaucoup évolué depuis que je ne l'avais vu au début de l'aventure (mi octobre). J'ai même carrément eu l'impression que c'était un autre spectacle.

Déjà , le costume ! Whaaa j'l'ai bien aimé parce qu'il avait un ti quelque chose de celui de la première tournée (tout en étant complétement différent).... disons qu'il permait quelques gestes qui en rappellent d'autres. J'aime bien cette nostalgie positive qui fait que le passé nous suit dans le présent sans s'apesentir juste en évoluant. Bref , Amélie était encore mimi comme un cœur.

Et puis … C'est quand même dingue , après l'avoir vu tant de fois , qu'il y ait toujours un moment où je me pose en en revenant pas qu'elle puisse avoir une voix pareille ! C'est incroyable en sonorité mais aussi toute cette générosité qu'elle transmet. Un article disait l'autre fois qu'elle a la voix qui sourit … mais pas que … elle a toute une série de variations incroyables qui sont toujours au cœur de l'émotion qu'elle produit chez le spectateur ! Et je ne le découvre pas alors on pourrait penser que je vais avoir un peu de distance , et bien non la magie fonctionne toujours. Touchée en plein cœur , encore !

L'autre fois , je ne connaissais pas l'album. C'est sympa d'aller à un concert à l'aveuglette. Mais hier j'étais déjà en terrain connu et du coup , on découvre d'autres choses. J'ai trouvé que l'interprétion d'Amélie avait sublimé ses titres au point d'en faire ressortir toute l'essence. Comme si c'était l'occasion de découvrir un sens caché à ce que je croyais connaître. Par exemple sur  «  Mon ami » , pour le coup , je me suis trouvée enveloppée dans ce manteau de laine et mon cœur s'en est vraiment trouvé réchauffé... Ce que je ne ressens pas forcément quand j'écoute l'album, enfin pas comme ça … Enfin c'est pas facile à expliquer. Vous comprendrez peut-être … LOL
Et y'a eu plein de titres sublimés comme cela. Merci.

Bon … j'aurais voulu pouvoir dire les choses pas en vrac , pas décousu , sans rien oublier mais on ne revit pas un concert. L'avantage avec ceux d'Amélie , c'est qu'ils continuent à nous habiter après les avoir vécu !

Et euh … Les garçons : Très bien ! J'ose jamais aller leur parler en fin de concert mais franchement ça mérite de leur dire que c'était top ! Et puis , on sent que ça commence à se lâcher dans les connivences et petits délires , donc on les accompagne volontiers dans cette osmose du groupe. Et puis musicalement , quelle richesse , quelle diversité ! Chapeau !

Enfin … Quel plaisir que de faire découvrir Amélie à une amie ! La place en cadeau de Noël et hop là , voilà une convertie à la sortie du concert ! Hummmmm ça c'est très bon à vivre et ça rend très fière , pas tant pour soi mais vraiment pour l'artiste qui sait donner à d'autres ce que je ressens aussi ! Bon , là encore c'est mal expliqué mais … Vous comprendrez peut-être.

… Merci Amélie , Merci les garçons , merci le régisseur qui fait tout pour les contenter , merci pour le producteur qui est une force de la nature, merci pour les jolis concerts plein d'émotions. MERCI !

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 fev 2013 - Caluire (69)
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 3:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
x9 je suis fan de cette revue x9

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 fev 2013 - Caluire (69)
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 4:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 6:02 pm
Messages: 83
Localisation: Lyon et ses environs
Quel plaisir de revoir Amélie-les-crayons depuis la porte plume ! C’est un bonheur d’écouter son Cd tranquille chez soi mais oui le concert donne vraiment une autre dimension ! C’est encore meilleur: la voix, les mimiques, le son, les arrangements, les instruments bizarres, la mise en scène... on s'envole dans l'imaginaire et la douceur! x9
Un plaisir aussi de revoir les musiciens et découvrir le nouveau qui ne joue pas qu’avec des instruments mais aussi avec son corps ! lol Chouette Garde robe d’Elisabeth ! w9
C’est passé trop vite ! Merci Amélie-les-crayons et son équipe pour cette invitation au voyage pleine de poésie ! x9 x9
Vivement la prochaine fois! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 fev 2013 - Caluire (69)
MessagePosté: Lun Mar 31, 2014 1:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
J'y étais aussi. Jusqu'à la mer tournait encore sur ma platine mais on ne résiste pas à l'appel du large. Direction Caluire, le Radient. Plusieurs fois, en chemin, nous nous sommes perdus mais nous sommes finalement arrivés.
Et une fois encore s'est installée la magie. Le piano-porte avait laissé la place à un autre décor, un port. Mêmes les chansons nouvelles avaient pris le large, réorchestrées, réinventées. Seule Amélie était la même : une sirène Marie-Morgane qui nous captivait. C'était une nouvelle fois magnifique. Encore une fois, merci Amélie.

Par contre, je n'ai jamais osé venir faire un coucou à l'artiste une fois le concert fini.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com