AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 7:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 6:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
x4 I've got it ! x4
Quoi donc ? ... Ben ma place pour aller jusqu'à la mer le 12 octobre !!! x8
Yep yep yep ! :D

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 7:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Coucou Ange-Elle w6 :oops:

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 12:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Coucou Klem x1 lol

Les crayons magiques en Nord Isère.

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
3 mois pour une réponse w3
mais ça vaut le coup !!


Bon concert mademoiselle ! w1

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 12:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Ah ben tu sais Klem ... L'attente ça fait aussi partie des retrouvailles !
Et je peux d'autant plus le dire qu'hier en voyant Amélie j'ai eu le sentiment que je l'avais attendu bien longtemps depuis mes derniers applaudissements pour elle, ses garçons, et tout ce qu'elle offre consciement et inconsciement !

Hummmm c'était bon !
Je n'ai pas envie de détailler le spectacle dans ses détails pour plusieurs raisons:
- D'une part , ça vaut le coup de tout découvrir et de ne pas arriver au spectacle avec quelques images...
- Parce que si on était nombreux à avoir vu le spectacle , ça vaudrait le coup de jouer de la connivence sur des choses qui vont devenir des moments communs, des émotions communes... Mais là ça débute.
- Parce que je sais que le spectacle va mûrir au fil des salles et qu'on ne verra pas forcément le même concert que celui vu ce soir. (Déjà qu'Amélie m'a confié qu'il était différent de celui de la veille et que sur scène elle a expliqué le concept de "spectacle vivant" qui fait que pour l'instant l'équipe ne joue pas la même chose d'un moment à l'autre ! lol)

Ce que j'ai envie de dire :

- C'est que les retrouvailles furent belles.

- C'est qu'il a fallu accepter de changer nos garçons... J'avais déjà eu cette difficulté la première fois que je n'ai plus vu Laurent , Michel et Heiko au côté d'Amélie, puis en fait bien vite en fait j'avais fait de Guillaume, Antoine et Olivier sa nouvelle tribu. Et oui , c'est comme ça les filles , elles s'attachent toujours trop aux garçons ! lol ...
Peut-être qu'Amélie le sait et que pour nous aider, cette fois-ci , elle a gardé auprès d'elle son facétieux Olivier et son Antoine (en mode "calmes" hier !). J'ai trouvé le nom de Guillaume dans le coffret du CD alors je ne m'apesentit pas sur le petit manque lié à son absence...
Comme pour Michel, Laurent, Heiko , on continuera à voguer autour des ritournelles en sachant qu'il y a une part d'eux dans quelques notes et souvenirs et qu'ils font partis de l'aventure même quand il n'embarquent pas. Et bienvenue à bord à Nicolas (qui résonne pas mal ! lol)

-C'est que parfois j'ai du mal à imaginer ce qu'on ressent quand on voit Amélie une première fois sans ne rien connaître d'elle ... et qu'il y avait un peu de cette première impression en découvrant les nouveaux titres que je n'avais pas encore écouté (bon certes, je suis assez experte en Amélie Les Crayons pour avoir eu le sentiment de connaître un petit peu quand même! lol). Et que du coup , ce sera différent la prochaine fois... D'autant que le CD tourne en boucle depuis ce matin et que la prochaine fois je chantonnerai discrêtement avec elle ! lol

- C'est que j'ai trouvé au travers des embruns du spectacle, qu'il y avait chez notre Amélie une jolie maturité qui se pointait sur scène. Mais euh , pas une truc genre "maturité" qui serait rabat-joie , non!
Une jolie maturité qui est faite d'émotions que la vie nous donne... ses douleurs qui nous écroulent et nous construisent, ses bonheurs qui chavirent et nous révèlent .
Oui , voilà , y'avait de tout ça... Mais comme ça arrive à Amélie c'est pas aussi linéaire que ça , y'a des bruits de casseroles , des rimes inattendues, des yeux fermés, des yeux grands ouverts, des pieds nus, du rouge, des cheveux auréolés , une voix étoilée, une voix dans le coton , une voix dans l'éclat , un piano qui ne ressemble pas à un piano ... Enfin des truc qu'on ne voit que chez elle. w1

- C'est qu'on a applaudit des jeunes mariés... qui se sont mariés sur la plus jolie valse.

- C'est qu'on ne reconnait pas toujours nos grands classiques aux premières notes , car ils se sont bien amusé à changer des instruments, des rythmes et des tempo...

- C'est qu'Amélie continue de diffuser le patrimoine langagier du Dauphinois ! Merci à elle !

- C'est qu'il y a une sacrée collection d'instruments sur scène.

- C'est que tout le monde disait du bien du spectacle en sortant de la salle.

- C'est qu'elle est toujours magique avec ses yeux pétillants et son sourire et qu'en la retrouvant derrière sa petite table des dédicaces , j'ai reçu toutes ses belles ondes et que c'était juste du plaisir d'échanger quelques mots avec elle et de vérifier un point important de mon intuition ! lol (Arf ! j'ai pas osé vérifier une seconde intuition ! lol ... Faudra décidément que je retourne la voir ! lol).

- C'est que j'ai adoré choisir un peu au hasard le support de ma dédicace et qu'on se rende compte ensemble que le hacard n'existe jamais vraiment et que c'était vraiment le support le plus adapté à la petite histoire modeste qu'on s'écrit ensemble elle et moi. Merci.

- C'est que j'ai aimé l'embêter à lui parler alors qu'elle cherchait vraiment à m'écrire une jolie dédicace. Mdr ... Je voyais bien que ça troublait sa concentration mais il y avait trop longtemps que je ne l'avais pas vu pour ne pas lui caser deux trois trucs avant de la quitter. Et je suis scotchée qu'elle ait su encore trouver des mots simples et percutants et qu'elle y arrive alors que j'agitais mes remarques et questions ! lol

- C'est que son dernier album est un magnifique objet ... Merci Monsieur Neomme de nous gâter à chaque fois ! C'est juste beau ... et plein de grâce !

- C'est que j'en ai plein le coeur de tout ça ... et que j'arrête là mes propos parce que je ne peux pas déballer tout ça. Mais c'est là bien au chaud et ça me servira pour les jours où il fait froid et pour offrir à d'autres qui n'ont pas la chance d'avoir tout ça ! ça se partagera et ça se multipliera à l'infini ! Merci Amélie.

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
tout simplement: k9 merci

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com