AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 11:46 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Villeurbanne 14 décembre 2014
MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 9:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Je me permets de poster ici parce que bon ...

Dimanche, nous ne sommes pas allés à la messe (bande de mécréants !) mais personne ne s'est perdu et n'est tombé dans les escaliers.

Je fanfaronne, je fanfaronne parce que là, maintenant, tout de suite, il m'est quelque peu difficile de décrire tout ce qui s'est passé. Parce que je suis encore un peu émue. Un tout petit peu, hein ?

Cette fois, nous étions neuf. Deux filles contre sept garçons (il y avait même un certain Monsieur Klem). Et puis, devant la salle de concert, nous avons rencontré Mademoiselle Poux. Et ça, c'était déjà vraiment génial.

On était au tout premier rang et c'était impressionnant. J'ai commencé à m'en rendre compte quand Frédéric Bobin est venu chanter. Il était tout près. Ce qui voulait dire qu'Amélie allait l'être aussi. Bon, j'avais Monsieur Klem à ma gauche et à ma droite mon affreux pour me protéger et je me disais que je ne risquais rien.

Mais en fait, entouré ou pas, on est un peu tout seul avec son émotion, même si elle est partagée par plein de personnes dans la salle. Parce qu'elle était là et qu'elle est restée pendant tout le concert. Parce que les chansons étaient belles, tendre, drôles, douces et émouvantes, ciselées comme elles le sont d'habitude, magnifiquement chantées et accompagnées par une quantité astronomique d'instruments (la kora sur le linge de nos mères, la lyre sur voyager léger, le hang ce fantastique instrument suisse aux plantes sur ta petite flamme). Parce qu'il y avait aussi les sourires jusque dans les yeux des copains qui étaient venus voir Amélie en concert pour la première fois. Parce qu'il y avait Mademoiselle Poux, Klem, Ange-Elle et Fdey. Parce que aussi c'était la dernière date de la tournée. Parce que les invités et la première partie étaient magnifiques. Et puis surtout parce qu'il y avait Amélie.

Amélie, c'est Amélie. Je ne sais pas vraiment comment le dire autrement. L'émotion, avec elle, c'est contagieux. Elle passe dans le sourire, dans le regard, dans les gestes. C'est tout doux et c'est fort à la fois. ça donne envie de pleurer et de sourire à la fois.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus parce que là, j'ai de nouveau la gorge qui se noue et un peu les larmes aux yeux.

J'avais juste envie de (re)dire merci. Voila, j'ai un peu retrouvé mes mots.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Dernière édition par Samain le Dim Déc 21, 2014 9:57 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 11:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Moi , j'reviens vous en parler quand j'aurais rejoins la terre ...
On s'est tellement embarqué en mer que je suis encore un peu loin... J'attends que la barque des filles des forges me récupère !

Mais je suis patiente ... Je flotte , je chantonne encore ... J'ai plein de belles émotions en tête !
Tout baigne ! lol .

(Et tout de même ... Hier on a frolé le strike en étant 5 du forum ! )

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 16, 2014 12:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Que d'émotions !!!! :oops: :oops: :oops:
Moi j'ai carrément pas de mots, mais vous avez déjà tellement bien dit !

Merci infiniment à toi Samain !
C'est grâce à toi tout ça (oui oui) et c'est pas rien !!!!



Bisous w6
et bisous Ange-elle, désolé de ne pas avoir pu te voir plus longtemps :oops:

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 16, 2014 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Non, je n'y suis pour rien, moi. :oops: C'est l'effet Amélie tout ça.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 23, 2014 1:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
J'ai mené l'enquête, et mes conclusions restent les mêmes x4

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 23, 2014 2:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Non non et non xy2 C'est vous tous qui avez rendu la journée géniale. Je maintiens que c'est l'effet Amélie. :)

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 01, 2015 9:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
"Folle jeunesse , toi qui nous laisse tant de tendresse et de regrets " comme chante Julio des églises ....
Et ben il fut un temps où la Ange-elle , elle aurait dégainé du clavier pour raconter une série de détails croustillants ou pas sur ce beau concert vécu... Mais elle vieillit alors , bien que s'étant promis chaque jour de faire un petit texte à la hauteur de la magie du moment , et bien elle succombe à la facilité en disant simplement Merci à Amélie , les garçons, les invités pour ce beau et chaleureux concert.

Bravo à Frédéric Bobin qui nous a offert une première partie plein de talent.... Et puis j'ai aimé ce qu'il a dit à propos d'Amélie , des garçons , de Neomme, d'"à thou bout'd'chants". Les mots étaient justes , ils parlaient de bienveillance et c'est sans doute un mot incontournable quand on navigue dans le petit monde d'Amélie.

Et puis après donc , et bien un concert magique , une petite pointe au coeur parce que le dernier concert ... J'ai aimé prendre la mer tout au long de la tournée. Les vagues n'avaient jamais tout à fait les mêmes reflets.
Là , je retiens des vagues d'émotions entre des artistes et un public complice, du partage, des frissons avec le fabuleux duo avec Lily cros sur le fil des voix aiguisées (très très beau , très émouvant !), et puis les sourires , les sardines , les "encore", les bonus ...

Et puis l'après , l'attente du petit coucou à Amélie et toutes les bonnes ondes que ça apporte de faire un brin de blabla avec elle...
D'autant quand on comprend que l'après tour en mer sera moins long que l'après porte-plume...
Alors on part sereine de la revoir plus tard , heureuse qu'elle prenne un peu de repos, qu'elle fourmille d'autres projets qui vont la nourrir et qu'elle nous reviendra avec tout ça un jour.
On guette la lumière du phare ... et 2015 ne fait pas peur , au loin on apercevra certainement la petite flamme !

Et puis en annexe , l'amusement de voir une grosse représentation du forum... Ce forum tout riquiqui mais finalement y'avait une grosse partie de la famille ! ;-) ... Donc de Mademoiselle Poux (qui a même eu droit à un tour en voiture ) , Klem, Samain , FDY.
Puisqu'on l'évoque , avant le concert y'avait aussi les madeleine au caramel beurre salé de FDY qui donnaient envie de Bretagne ! ;-)

Bref , voili , voila , tralala !
Image

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Mais mais mais mais mais !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je n'ai pas eu droit aux fameuses madeleines ! zzft3 zzft3 zzft3 w7

Vivement la prochaine tournée donc !

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Wah, super message Ange-elle. :)
l'émotion revient en relisant tes mots. C'était vraiment un très chouette moment et c'était vraiment très chouette de pouvoir vous rencontrer. Sûrement à la prochaine tournée, oui.

Citation:
Et puis en annexe , l'amusement de voir une grosse représentation du forum... Ce forum tout riquiqui mais finalement y'avait une grosse partie de la famille ! ;-) ... Donc de Mademoiselle Poux (qui a même eu droit à un tour en voiture ) , Klem, Samain , FDY.


Je suis bien contente d'être dans cette famille là. :)

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com