"Folle jeunesse , toi qui nous laisse tant de tendresse et de regrets " comme chante Julio des églises ....
Et ben il fut un temps où la Ange-elle , elle aurait dégainé du clavier pour raconter une série de détails croustillants ou pas sur ce beau concert vécu... Mais elle vieillit alors , bien que s'étant promis chaque jour de faire un petit texte à la hauteur de la magie du moment , et bien elle succombe à la facilité en disant simplement Merci à Amélie , les garçons, les invités pour ce beau et chaleureux concert.
Bravo à Frédéric Bobin qui nous a offert une première partie plein de talent.... Et puis j'ai aimé ce qu'il a dit à propos d'Amélie , des garçons , de Neomme, d'"à thou bout'd'chants". Les mots étaient justes , ils parlaient de bienveillance et c'est sans doute un mot incontournable quand on navigue dans le petit monde d'Amélie.
Et puis après donc , et bien un concert magique , une petite pointe au coeur parce que le dernier concert ... J'ai aimé prendre la mer tout au long de la tournée. Les vagues n'avaient jamais tout à fait les mêmes reflets.
Là , je retiens des vagues d'émotions entre des artistes et un public complice, du partage, des frissons avec le fabuleux duo avec Lily cros sur le fil des voix aiguisées (très très beau , très émouvant !), et puis les sourires , les sardines , les "encore", les bonus ...
Et puis l'après , l'attente du petit coucou à Amélie et toutes les bonnes ondes que ça apporte de faire un brin de blabla avec elle...
D'autant quand on comprend que l'après tour en mer sera moins long que l'après porte-plume...
Alors on part sereine de la revoir plus tard , heureuse qu'elle prenne un peu de repos, qu'elle fourmille d'autres projets qui vont la nourrir et qu'elle nous reviendra avec tout ça un jour.
On guette la lumière du phare ... et 2015 ne fait pas peur , au loin on apercevra certainement la petite flamme !
Et puis en annexe , l'amusement de voir une grosse représentation du forum... Ce forum tout riquiqui mais finalement y'avait une grosse partie de la famille ! ;-) ... Donc de Mademoiselle Poux (qui a même eu droit à un tour en voiture ) , Klem, Samain , FDY.
Puisqu'on l'évoque , avant le concert y'avait aussi les madeleine au caramel beurre salé de FDY qui donnaient envie de Bretagne ! ;-)
Bref , voili , voila , tralala !