AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 2:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
Hummmm , je râle souvent sur décembre mais je dois avouer qu'il m'a réservé une belle douceur avec un beau concert d'Amélie ce jeudi .

Déjà ... un beau petit théâtre à l'italienne :

Image

Avouez que ça le fait ! ;)


Et puis pour tout dire y'avait un ti peu de fatigue dans l'air alors j'étais bien contente d'un concert qui débute à 20h00 (ben , c'est plus la folle jeunesse pour la Ange-Elle!)... Mouais , sauf que y'avait une première partie !
Et que même le monsieur de la première partie il a chanté deux chansons qui n'étaient pas de lui et qu'il ne l'a même pas dit et qu'on a pas trouvé ça très élégant avec l'amie FDY ! Rhooooo !

Je me suis dit que je n'allais même plus apprécier Amélie car j'allais être trop naze...
Et puis ... Et puis ... Amélie c'est une magicienne!
Alors elle nous a fait un beau concert plein d'émotions (ouais , j'ai pleuré 2 fois ! Comme quoi , même quand on connait , on se fait avoir!).
Il faut dire que de l'émotion, il y en avait car Amélie était chez elle alors autant vous dire qu'elle connaissait la moitié du public ! Y'avait ses copines , ses profs de lycée et même un copain de maternité , un certain Samuel Ribeyron qui à priori illustrerait des albums et à l'occasion des CD d'une Amélie ... et qu'on allait pas se géner pour l'applaudir !
Bon , puis y'avait NOUS ! FDY and Me ! Super bien placées (3° rang , pile au milieu).
S'en était même génant car des fois quand nos regards se croisaient avec Amélie j'en avais le trac pour elle et des fois j'avais l'impression qu'elle entrait directement dans mon âme par le regard ! (Mais en fait , j'me suis toujours demandé si les artistes croisent vraiment nos regards quand nous on croise les leurs! LOL... Moi , c'est un truc qui me ferait presque fermer les yeux tellement ça me file le trac pour eux ! lol)

Ah là là ... Cette Amélie! Ah là là ses garçons aussi !
Ah là là qu'on a de la chance ma foi! Tant de générosité, de fantaisie, de tendresse , de poésie et d'humour !
Quelle chance on a de " s'asseoir à ses côtés pour réchauffer les coeurs du monde entier ! "
Y'avait aussi plein d'énergie, de mains qui frappent , de pieds qui swinguent, des "la la la", une farandole...

MERCI ! w6


Voili voilà ... Vivement la prochaine fois !
... Qui sera semblable et différente et qui continuera à tisser ce fil .

(et en petit PS : ...Qu'est-ce qu'il évolue bien ce tour en mer !)

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 7:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Merci pour ce beau compte rendu Ange-Elle !
Au final c'était de la beauté à tous les étages, ça ne m'étonne pas !

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Dim Déc 22, 2013 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:50 pm
Messages: 106
Merci pour ce transfert d'émotions! çà donne follement envie d'y aller très vite......Vivement février.....

_________________
Et tout éternellement recommencera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 1:20 am 
Hors ligne
moizelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 3:12 pm
Messages: 705
Localisation: Paris (rime avec Amélie)
Merci Ange-Elle pour ce joli et touchant compte rendu...

Ange-Elle a écrit:
Je me suis dit que je n'allais même plus apprécier Amélie car j'allais être trop naze...
Et puis ... Et puis ... Amélie c'est une magicienne!

Ça, c'est typiquement ce qui m'arrive à chaque concert d'Amélie. J'arrive fatiguée comme tout, le moral dans les chaussettes, et je repars le sourire aux lèvres, pleine d'énergie, reboostée pour 6 mois... C'est l'effet Amélie ! x8

_________________
Qu'est-ce qu'elle est pâlotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 10:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Oh oui x8 x9
Et j'ose à peine décrire le bonheur décuplé de pouvoir faire un concert à vos cotés et d'ainsi assister à votre sourire qui nait (et qui demeure... y3 )

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 4:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 1:59 am
Messages: 249
Localisation: France d'en bas
:D
Oui ... Des fois , on renoncerait presqu'à écrire un petit texte sur ce forum si peu fréquenté ...
Et puis on se souvient que la quantité et la qualité c'est différent et qu'il y a au moins ici des gens qui comprendront les mots, les ressentis et qu'il serait dommage de ne pas vivre ce partage , enfin cette multiplication (car "l'amour ça ne se partage pas , ça se multiplie ...à l'infini ! ).

(Mais bon , j'en connais qui n'ont rien dit sur l'affaire du café de la danse , moi ! lol) :wink:

_________________
la la la la la la la la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 9:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Merci Ange-Elle x9 x9 zzft

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 10:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Voila, cela fait plusieurs jours que je tourne autour de cette page sans oser poster. J'étais à Vienne aussi, au balcon, à coté d'un pylône et entourée de trois garçons. J'étais (je le suis d'ailleurs toujours) la seule fille du lot.

La journée avait été comme d'habitude un petit marathon (plus connu sous le nom de métroboulot dans les deux sens). Les petits monstres avec leur mamie pouvaient mettre la maison sans dessus ni dessous (sans foulards, sans jambières et que sais-je d'autre), moi, j'allais voir Amélie. Ce n'était pas la première fois que j'allais voir notre chanteuse aux Crayons. Mais je crois que cette fois valait toutes les autres. Parce que Vienne, c'était un peu sa maison.

Le temps de sauter dans le métro, d'attraper un des garçons à la gare, de remonter le Rhône à la nage, d'arriver à Vienne, de retrouver les deux autres garçons et de manger un kebab (une erreur s'est glissée dans le texte, saurez-vous la retrouver ?), nous étions tous les quatre devant le théâtre et sous nos capuchons. En entrant, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un stand géré par la meilleure librairie du monde : la librairie Lucioles qui proposait des cds d'Amélie et autres plaisirs. Le concert serait suivi par une séance de dédicaces. Une superbe surprise mais assez stressante pour l'espèce de timide sauvage que je suis. Pas facile de se dérober d'autant qu'un des garçons venait d'acquérir Jusqu'à la mer et avait besoin que je l'accompagne et que mon compagnon (un des garçons) veillait à ce que je ne m'enfuie pas en courant.

J'ai eu le temps d'y penser pendant toute la première partie. Les trois garçons à coté de moi piaffaient sur leur siège. La petite fille devant moi baillait en toute impunité. Et Amélie est arrivée.

Un port éclairé de lanternes chiches. Un piano et une multitude d'instruments éparpillés à coté sur le sol. Je les ai décrit à un des garçons qui malheureusement n'y voit pas. Je me suis rendu compte qu'il y en avait beaucoup et que je ne les connaissais pas tous. Je m'entends encore dire : "Alors là, c'est un espèce d'instrument suisse en forme de soucoupe volante". Une pléthore d'instruments hétéroclites qui a eux tous font voyager autour du monde. Amélie avec la complicité d'Olivier Longre a transformé chacune de ses chansons. Elle a même réinventé les classiques.

En parlant de classiques ... Avant les "pissotières", Amélie a demandé s'il y avait des garçons. Deux à coté de moi, sachant ce qui allait suivre ont dans un premier temps comme oublié qu'ils étaient des garçons. Je les ai entendus chuchoter. L'effet "Pissotières", sans doute. A chaque couplet, ils ont fait mine de s'offusquer mais je les entendais pouffer. Le troisième, quant à lui a ri tout du long. On était deux.

"Le linge de nos mères" a pris pour moi une signification particulière au fil du temps. Avant, elle me faisait pleurer. Maintenant, elle me fait sourire. La réinstrumentation est vraiment magnifique, très douce. Je m'entends encore souffler : "Maintenant, ils sont assis tous les trois sur un grand tabouret".

"Ta petite flamme" est toujours aussi belle. Je pense que cette petite flamme a éclairé la route de ceux qui la connaissent. Toujours accompagnée d'une belle mise en scène.

En fait, toutes les chansons étaient magnifiques. Chapeau au percussionniste qui a accompagné toute la chanson en utilisant son corps comme instrument. Les chansons de "Jusqu'à la mer" font voyager bien loin du théâtre de Vienne. Mention spéciale pour "Les vents de brume" qui de tout l'album est ma chanson préférée. Sur le cd, je la trouve déjà très belle mais sur scène, elle a une force particulière et une certaine fragilité.

Une nouvelle fois, le concert d'Amélie était magnifique, du début à la fin. Il y avait une sorte de folie magique. Une fois, je me souviens avoir soufflé : "Maintenant, elle saute partout et elle danse". Ce n'était pas facile car le gars lui aussi sautait sur son siège.

Encore une fois, merci Amélie pour tout. Et le petit navire à la fin. Sûrement à la fois prochaine.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 1:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
J'adore k9
Merci pour ce magnifique poétique compte rendu Samain (dans la tienne ?) et bienvenue w6

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 2:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Et merci :)
Comme l'a écrit Ange-elle un peu plus haut, c'est un plaisir de partager et aussi de dire merci. C'est rigolo, je n'ai pas compris tout de suite ton jeu de mot. :oops: La signification de Samain (http://fr.wikipedia.org/wiki/Samain_%28mythologie%29) est moins douce que la tienne. C'est très joli.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 11:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 21, 2008 11:59 am
Messages: 7
oh la la...
j'ai loupé ça !

Vous pouvez pas savoir comme là, tout de suite ( 23h44, un mardi soir), alors que j'étais de passage rapide (c'est souvent le cas, désolée), comme vos mots me font du bien.
Ils me touchent profondément, parce que ce soir, j'avais des doutes, (c'est souvent le cas aussi), maintenant ça va mieux, en vous lisant, je vois que ce n'est pas du vent-vide et que les mélodies restent, restaurent, ravivent et revigorent... alors, c'est bon, je suis à ma place !
merci merci merci à vous aussi pour ça, vos oreilles aiguisées, et vos plumes douces,

je vous salue tendrement !
Amélie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 9:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Merci à toi Amélie zzft

Le parlement étudie en ce moment même un projet de loi pour faire rembourser tes concerts par la sécurité sociale, ça aura un coût pour la société certes, mais le bienfait sera exponentiel et balayera toutes les déprimes d'un vent de poésie musicale. Au final le pays (et ses limitrophes et même ses lointains cousins) bénéficieront d'un bonheur inextinguible à renouveler trois fois par mois (au moins) !

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 8:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Klem l'a dit avec les mots qu'il faut. A mon tour d'essayer.

J'espère que les doutes sont partis, soufflés par le vent, balayés vers le large. Et qu'à l'avenir, ils se feront plus doux. Plein de courage dans tous les cas.
Merci dans tous les cas pour le message. Il m'a fait sourire durant toute la journée. Merci aussi pour la réciproque et pour votre musique qui fait tant de bien.
Merci pour ces matins gris où tu m'as accompagnée jusqu'au travail et m'as donné du courage pour toute la journée. Merci pour le moment de douceur tranquille avec le thé au jasmin qui donne l'impression que le temps se suspend et que quoi qu'il arrive, on sera à l'abri une tasse entre les mains. Merci pour le linge de nos mères que j'écoutais avec un ventre rond. Merci pour ta petite flamme qui ne s'est pas éteinte. Merci pour toutes ces chansons douces, amères, drôles, oniriques et à ce petit univers que tu nous fais partager. Merci aussi pour ta gentillesse lors des séances de dédicaces. Merci de t'être souvenue qu'on s'était déjà croisées. Et encore courage.

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Mer Avr 16, 2014 10:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
Ben ces mots là sont encore mieux ! x9

_________________
De la photo: Clic clac Kodak

Bisous pour Mademoiselle Poux :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vienne - 19 décembre 2013
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 11, 2014 11:36 pm
Messages: 79
Localisation: Dans un tardis
Alors, je ne sais plus vraiment quoi dire :oops:

_________________
"Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue" (Amélie les crayons)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com