AMELIE-LES-CRAYONS

jusqu'à la mer
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:08 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 6:08 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
non mais dis ! :-s

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 8:04 am 
webmaster@neomme.net a écrit:
non mais dis ! :-s

xr1



Nan, on est hyper contents en vrai, et on imagine que vous devez l'être aussi chez Neomme... Il est plutôt bien reçu cet album ! xd8


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 9:51 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
oui, apparemment, tout le monde est surpris mais agréablement !
C'est vrai qu'on est tellement habitué à des artistes qui font sans cesse le même disque qu'on avait un peu peur que tout le monde redemande des docteurs, paillassons et autres missions !
Finalement, le mot qui revient le plus souvent, c'est 'magique' ou 'féérique', et c'est ce que voulait Amélie.
Maintenant, faut que tout le monde se passe le mot parce qu'on ne peut pas dire que les grosses radios nous aident beaucoup ... :evil:

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 2:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
et c'est plus que mérité toutes ces critiques !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 10:10 pm 
Y'a aussi le site Francoscène qui chronique la porte plume !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 11:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
webmaster@neomme.net a écrit:
Maintenant, faut que tout le monde se passe le mot parce qu'on ne peut pas dire que les grosses radios nous aident beaucoup ... :evil:


Oui ... A la fois on le souhaite et à la fois ça va nous fouttre la frousse de se dire qu'Amélie pourrait devenir tellement célébre qu'on pourrait plus être ses p'tits fans chouchouX à elle !

Il me semble qu'avec les bonnes critiques qui circulent (d'ailleurs par curiosité , y'a-t-il eu une mauvaise critique quelquepart ???), l'album démarre fort... Sans doutes bien plus que le premier album à un mois de sa sortie.
Amélie a réussi le challenge de ne pas décevoir et même carrément d'épater. Elle a vraiment un style rien qu'à elle et je ne peux pas croire que ça ne va titiller les gens au point que ça grouille tout plein autour d'elle. J'saurai pas dire pourquoi , mais j'sens vraiment que cet album va rencontrer un public qu'Amélie n'a pas encore... Je sens un effet boule de neige évidement ...

Maintenant , pour ce qui est des grosses boites de radio ... le formatage est tel que c'est pas gagné. Forcément, ils consomment des produits alors une vraie artiste ça leur fout sacrément la trouille (Savent pas comment ça se gère de l'humain qui a du talent et qui est libre d'action ... Sont habitués à des forcing et collaborations avec des grosses usines à fric de producteurs ... Doivent paniquer de voir un label comme Neomme qui savoure et considère ses artistes... Sont pas des ébénistes eux et ils préfèrent le style Ikéa , tout emballé dans un carton avec un ti mode d'emploi minimaliste ...).
Fin' , bref, au delà d'une ouverture sur une certaine notoriété , j'suis pas bien certaine qu'ils méritent notre Amélie...

Moi j'ai bien envie qu'on se la garde du coup ! :wink: ( mais on va quand même distribuer des p'tits flyers ci et là pour que tout le monde la connaisse ! Comme quoi , on est pas des vrais égoïstes... )

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 4:06 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:53 pm
Messages: 245
Localisation: lyon
y'a des flyers dispos si tu veux Crayons de Lune, il fuat m'envoyer un mail avec une adresse pour les recevoir !

pour répondre à Ange-Elle aussi, OUI, il y eu une critique pas du tout emballée, mais pas catastrophique non plus : la voilà :

Amélie-les-crayons a tout pour plaire. Jolie, au chant frais, elle sait manier la plume et la mélodie, et ses spectacles sont drôles et aboutis. Pourtant, ce nouvel album, son deuxième, sonne étrangement faux. C'est certainement un parti prix, mais son univers ressemble à une bulle hermétique couleur sépia, où les filles maigres ne sont pas anorexiques mais légères, où le linge de nos mères sent bon dans les armoires, où les manteaux ont des cadeaux dans les poches, où les tableaux représentent Mona Lisa, où les trains s'attendent gentiment toute une vie. Trop de bons sentiments qui étouffent l'émotion. A moins de croire encore aux contes de fées. Dommage, car cette Amélie aux crayons peut être crue et drôle ( les pissotières ) et même touchante dans l'errant, une histoire de fantômes.

parue dans Ouest France fin octobre ...
la phrase clé je crois c'est "à moins de croire encore aux contes de fées".

_________________
bruno/neomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 4:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 8:08 pm
Messages: 679
Localisation: Dans la Lune !!!
elles sont si belles les fées k9 :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 10:23 pm 
webmaster@neomme.net a écrit:
la phrase clé je crois c'est "à moins de croire encore aux contes de fées".

C'est justement cette féérie qu'on aime tellement dans ce nouvel album... xd7


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 12:46 am 
je crois tout simplement que c'est quelqu'un qui est passé à côté de l'album, une écoute rapide et professionnelle peut être, alors qu'il aurait fallu une tasse de thé au jasmin dans un fauteuil confortable et une lumière tamisée... la porte plume ne s'est pas ouverte pour elle, il lui reste une chance, aller au spectacle et s'ouvrir...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 1:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:53 pm
Messages: 58
Localisation: Lugdunum
webmaster@neomme.net a écrit:
la phrase clé je crois c'est "à moins de croire encore aux contes de fées".


Ah c'est carrément la phrase qui tue !!!
Forcément tu comprends tout de suite l'état d'esprit de la découverte de l'album... ça calme tout de suite ! lol
A l'occas' si y'a une signature , jveux bien mettre le nom du critique dans ma liste de gens à ne jamais rencontrer (à moins d'croire aux films d'horreur!) :wink:

_________________
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 1:13 am 
faut être indulgent, elle a pu rater la porte, elle écoute pour le boulot, ça ne vous est jamais arriver de détester un poème parce qu'il fallait l'étudier en classe et d'ouvrir votre Lagarde et Michard 10 ans après et de trouver le poème formidable?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com