nan franchement faut arreter avec cette journée de la femme
ici c'est un pretexte pour sortir une fois par an: oui la parité, oui l'égalité, oui blablabla, et s'en laver les mains le reste du temps... (attention, cela dit, je suis contre la parité)
niveau politique Sarkozy a bien montré l'exemple
il veut être partout il va être nulle part, sur ce point là aussi
(sanctionner financierement les entreprises qui ne versent pas un salaire égal aux femmes ? mais elles s'en foutent les sociétés !! elle vont payer avec leurs gigantesques bénéfices et ça en restera là).
Et puis quoi ? les français (les occidentaux) pensent à la limite que c'est une journée pour "aimer" un peu plus sa femme, comme la Saint Valentin, une fleur, un mot doux... ça suffira.
Non ! cette journée est un plus pour mettre en lumière le statut des femmes dans le monde. Statut qui parfois est absolument abominable, que ce soit par tradition ou par cruauté, ou car on a toujours dit à l'homme qu'il pouvait légitimement avoir un ascendant sur les femmes...
Alors oui cette journée est un plus, mais tout le reste de l'année c'est tout aussi necessaire de penser aux souffrances infligées aux femmes simplement parce qu'elles sont des femmes.
désolé pour ce petit hors sujet
mais cette artificialité, cette caution feministe que veulent se donner les sociétés occidentales, ça me fait bondir.
(et pendant ce temps là, dans une France qui pense à elles, une femme meurt tous les trois jours des suites de violences conjugales... cherchez l'erreur)