Hier soir au Zèbre de Belleville avait lieu une petite soirée-concert pour fêter la sortie de la compilation Putumayo "Paris"
(sur laquelle figure "ta p'tite flamme").
Au programme, Myrtille, Karpatt, et bien sûr Amélie-les-crayons !
Je ne pouvais manquer ça !
Alors... c'était une bien jolie soirée... Pas de coquelicots dans le piano, mais des crayons dans les cheveux d'Amélie, qui était venue nous interpréter seule quelques titres au piano -sauf pour "ta petite flamme", où elle était accompagnée à la guitare par Bruno (oui oui, notre Bruno, le producteur d'Amélie et notre webmaster !!).
Et entendre cette chanson jouée comme ça, ça fait quelque chose... Ce fut un moment de douce poésie, très doux, très calme, et extrêmement émouvant...
Et puis elle a joué "Des jours de neige en ville"... Moment rare et précieux, ô combien précieux... Plein de grâce, de délicatesse, d'émotion... J'en étais toute émue...
Pendant ce concert Amélie a une fois de plus conquis le public, captivé et sous le charme dès les premiers instants... Pourtant, c'est pas évident d'arriver comme ça toute seule sur scène, quand on a l'habitude de tourner à quatre depuis 3 ans...
Elle est forte, très forte, notre Amélie !!
Et puis elle est capable,
tout en chantant et en jouant du piano, de brandir sa pique à viande, d'arracher et de balancer les crayons de ses cheveux, ou encore de lancer des confettis pour son mariage !! Si si !!
Voili voilou, j'arrête là mon petit compte-rendu...
Deux petites photos, quand-même
(mais pas teribles-terribles)...
Amélie lançant ses confettis
Amélie et Bruno... On n'a pas souvent l'occasion de les voir comme ça !